FANDOM

Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
Heaume d'acier old
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 16/03/2014

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.

[voir] [discussion]

Un marchand ambulant est coincé au sud de Varrock depuis l'attaque de son chariot par des brigands. Il a besoin de l'aide d'un héros pour récupérer les documents qu'il a perdus, mais ce n'est pas tout...

La garde secrète du palais de Varrock (GSPV) surveille de près les manigances perfides d'un groupe de moines zamorakiens. Réussirez-vous à aider la GSPV et découvrir ce que cachent les apparences ?

Avant de commencer

Apparences icône
Parlez à Rat Burgiss au Sud de Varrock, au niveau des Croisements entre les chemins menant à Lumbridge, Varrock et Al-Kharid.
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurMoyenne
Prérequis
Recommandé
  • Une armures,
  • Des armes,
  • De la nourriture.
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Les Documents de Ratoune

Carte depart (Apparences)

Rendez-vous au Sud de Varrock, au niveau des Croisements entre les chemins menant à Lumbridge, Varrock et Al-Kharid. Vous trouverez Rat Burgiss, à côté de sa charrette cassée. Parlez-lui pour commencer la Quête.

"Ratoune" vous expliquera qu'il a été volé par des bandits et que le Camp de ces malfaiteurs se situe au Nord Ouest de Varrock (plus précisément à l'ouest du Grand Marché). Vous acceptez bien entendu de l'aider, la Quête commence.

Rat vous demande pour l'aider d'aller récupérer 5 de ses documents que les Bandits lui ont volés. Il vous donne un Dossier.

Allez donc à l'Ouest du Grand Marché (passez par le Raccourci de celui-ci pour vous y rendre plus rapidement). Faites le ménage, et n'oubliez surtout pas de ramasser les Feuilles de Rat que les Hors-la-loi laissent tomber quand ils meurent.

Dès que vous avez 5 Feuilles, utilisez-les sur le Dossier, pour le remplir, afin d'aller le rendre à Rat. Retournez ensuite voir votre Ratoune préféré pour lui amener son Dossier.

Rat vous donnera ensuite un second travail, celui-ci est de donner à un Mage une Lettre. En bon aventurier, vous acceptez.

La lettre au vieux

Vous voilà en possession de cette Lettre. Il faut l'apporter à un Mage qui se situe dans la Bibliothèque Royale de Varrock. Téléportez-vous pour y arriver plus rapidement, et rendez-vous ensuite dans le Bâtiment Royal.

Une fois là-bas, parlez au Mage qui s'y trouve, Surok Magis.

Au bout d'un moment, ce vieux fou fera disparaître votre Lettre, en utilisant un prétexte complètement bidon (c'est bizarre les Mages ont toujours des prétextes bidons). Après l'avoir fait disparaître, il vous confiera un secret : il pourra transformer ce qu'il veut en argent, à condition que vous lui rameniez une baguette du chaos et un Bol. Il vous donnera une Baguette et le Journal intime de Sin' Keth.

Le Bol est trouvable au Magasin Général de Varrock, au Centre de la Ville si vous ne l'avez pas déjà dans votre Inventaire. Ensuite commence la recherche de la Baguette...

La Baguette du chaos

Il faut vous rendre à l'Autel du chaos, vous avez le choix entre 2 chemins.

1ère Méthode
Allez au Nord de Bordville, où se trouve l'Autel. Faites attention aux bestioles qui rôdent dans les Terres Sauvages !

L'entrée de l'Autel du Chaos se trouve au Sud Ouest de la Forteresse des Guerriers Noirs. Utilsez votre talisman pour entrer.

Carte tunnel chaos (Apparences)

Descendez les 4 niveaux et utilisez votre Baguette sur l'Autel, elle se transformera en Baguette imprégnée.

N'oubliez pas de prendre les Runes pour retourner à Varrock !

2ème Méthode

Allez à côté de la Statue au Nord Est de Varrock, où est assise Anna Jones.

Creuser (Apparences)

Vous creusez la statue

Essayez de "Creuser" la Statue, et Anna Jones vous interpellera. Elle vous dira que vous avez besoin d'une Pioche en bronze pour pouvoir y passer. Reparlez-lui ensuite pour obtenir votre Pioche si vous n'en aviez pas. Vous pouvez maintenant taper dans la roche !

Une fois terminé, entrez dans la Grotte (vous débloquez une nouvelle Musique : Relax).

Raccourcis tunnel chaos (Apparences)

Traversez tout le Tunnel et utilisez le Portail. Vous arriverez directement non loin de l'Autel (au Niveau 3).

Vous débloquez une Musique : Complication.

Pour arriver à l'Autel, rien de plus simple, il suffit de descendre d'un étage. Une fois arrivé devant l'Autel, utilisez votre Baguette sur le gros caillou au milieu d'autres cailloux.

Retour et Combat

Retournez voir Surok Magis dans la Bibliothèque et donnez-lui la Baguette imprégnée ainsi que le Bol. En retour, il vous donnera une Lettre à remettre à Rat Burgiss. Retournez donc voir Rat au Sud de Varrock.

Vous êtes curieux, et vous décidez donc de lire cette Lettre mystérieuse et là, épanouissement incertain, vous voyez qu'un nouveau Roi va régner sur Varrock !

1. Vous aimez pas le Roi actuel alors vous buvez comme un trou pour fêter ça. 2. Vous vous dites que c'est inadmissible.

Comme vous détestez l'alcool, vous choisissez la 2.

Une fois la Lettre donnée, summum des Nouvelles, vous apprenez qu'en fait ce Marchand n'est en fait pas un Marchand, mais le Commandant de la Garde Secrète du Palais de Varrock. Il vous a bien eu lui aussi.

Après un long blabla, il vous demandera d'aller voir Zaff, le vendeur de Staff (super la rime) au Centre de Varrock. Parlez-lui et dites lui que c'est Rat Burgiss qui vous envoie.

Il vous passera l'Anneau de balise, un Anneau très moche. Mettez-le à votre doigt, puis allez dans la Bibliothèque Royale, avec votre Équipement + Arme.

Parlez à Surok, il appellera le Roi qui devra vous tuer. Vous débloquerez une nouvelle Musique : Surok.

NE LE TUEZ PAS ! Laissez lui quelques Points de Vie avant d'activer votre Anneau qui invoquera Zaff.

Zaff finira le boulot, les Sorts de Surok étant changés. Vous n'avez plus qu'à voir la Vidéo, bien fait d'ailleurs. Une fois la Vidéo terminée, allez voir Rat Burgiss qui se trouve toujours au même endroit. Un petit blabla et HOP, Quête terminée !

Félicitations, vous avez terminé la quête Apparences'!

Récompenses

Apparences récompense

Musique déverrouillée