FANDOM

Heaume d'acier old
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 19/09/2017

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.

[voir] [discussion]

Solus, un dangereux criminel exilé, est de retour. Une fois de plus, les civilisations de RuneScape sont menacées. Les Chevaliers blancs chargés de faire face à cette menace semblent impuissants... Y aura-t-il un aventurier assez courageux pour relever le défi et réussir là où ils ont échoué ? Utilisez vos talents de pisteur, et une petite dose de technologie des chevaliers du temple, pour retrouver la trace de ce malfaiteur et pour que justice soit faite, une fois pour toutes !

Avant de commencer

Avis de recherche icône
Parlez à Sire Curley Hiarien-Avoire, au parc de Falador.
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurMoyenne à longue
Prérequis
Recommandé
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Sire culey (Avis de recherche)

Sire Curley Hiarien-Avoire assis au parc de Falador en buvant son café.

Pour commencer la quête, allez parler à Sire Culey Hiarien-Avoire, au parc de Falador. Il vous parlera d'un problème avec votre statut de chevalier, reparlez lui une seconde fois et il vous enverra voir Sire Taki.

Sire Taki

Montez au 3ème étage de la tour Ouest du château des chevaliers blancs et parlez à Sire Taki. Dites-lui que vous voulez quitter votre emploi de Chevalier du Temple et que vous voulez devenir chevalier blanc. Il parlera alors de la solution dont vous à parler Sire Culey. Retournez voir Sire Culey pour qu’il « organise » une crise. Il vous dira que ce n’est pas nécessaire car justement un dangereux criminel (Solus Dellagar) est de retour en Asgarnie.

Vous devez retourner (encore) auprès de Sire Taki pour qu’il vous parle un peu de Solus et qu’il fasse de vous un chevalier blanc de substitution.

Commorb

Retournez voir (ENCORE) Sire Culey pour qu’il puisse vous fabriquer l’Orbe de communication (appelée commorb). Deux choix vous sont proposés, soit ramener tout les matériaux nécessaires à la fabrication de la boule de cristal, soit la payer directement (10 000 pièces d’or).

Si vous choisissez les matériaux il faut :

  • 1 rune de loi
  • gemme de pourfendeur (acheter à un maître pourfendeur pour une pièce d’or. Le plus près étant dans le donjon de Bordville)
  • Un peu de verre en fusion : seau de sable + soude dans un fourneau (à minerai) P.S. : la soude est obtenue en faisant cuire des algues.
Savante (Avis de recherche)

Savante dans la commorb

Sire Culey fabriquera pour vous la Commorb (une boule de cristal). Cliquez Droit sur le Commorb et choisissez « contacter ». Vous parlerez alors à Savante (Elyssa Van Lendes de son vrai nom).

Demandez-lui des renseignements sur votre mission en cours, et elle vous dira de parler à deux personnes : *Un membre de l’Institut de Magie Zamoraquienne, toujours en route entre Varrock et les terres sauvages au Nord de Bordville. Le seigneur Daquarius, chef des chevaliers noirs qui possède un terrain de formation secret pour ses chevaliers et un centre de détention en plein cœur du donjon de Taverley.

Si vous n’avez pas encore vos 20 Essences pures et des runes pour vous téléporter pour gagner du temps entre Varrock et Taverley, allez à la banque.

Le mage de Zamorak

Mage zamorak (Avis de recherche)

Le mage de Zamorak dans les terres sauvages

Note : Si vous n’avez pas encore fait la mini-quête le mage de Zamorak vous devrez d’abord aller le voir dans les terres sauvages, juste au Nord de Bordville.
Là, il vous dira qu’il ne peut vous parler qu’au temple de Varrock.

Rendez vous dans le temple au Sud-Est de Varrock pour rencontrer le mage de Zamorak. Il acceptera de vous parler de Solus que contre 20 essences pures. Il vous dira que celui-ci c’est diriger vers l’Est de varrock.

Le seigneur Daquarius

Daquarius (Avis de recherche)

Seigneur Daquarius

Parlez au seigneur Daquarius tout au bout du donjon de Taverley (Ouest de la partie Cachot).
Il ne vous dira rien au départ et précisera qu’il n’est là que pour protéger les chevaliers noirs.

Maintenant il vous faut juste tuer un (ou 2) chevalier noir, puis il vous dira que Solus devait venir d’une ville où il a pu se procurer de la fourrure de loup.

Avec les 2 indices, vous en déduisez que Solus se trouve à Canifis. Rendez vous donc à Canifis.

Canifis

Une fois que vous entrez dans Canifis, Savante communiquera avec vous et vous dira que les chevaliers ont découvert, il y a longtemps, une sphère étrange alors qu’ils étudiaient la téléportation lente. Elle en perçoit la magie et craint que Solus s’en serve.
Elle pense que l’on peut bloquer cette magie grâce à la fonction « observer » de l’orbe de communication, mais il faut être relativement prêt de Solus. Le mieux étant de chercher dans Canifis.
Allez devant la banque et utilisez la fonction « observer» de la commorb. Solus apparaitra mais vous ne pourrait l’attraper, il s’enfuira mais Savante réussira à récupérer un objet de l’endroit où il se téléporte....

Téléportations successives

Selon l’objet, vous pourrez déduire l’endroit où il se téléporte :

Solus réussira à se téléporter 5 fois et Savante récupérera 5 objets. Méfiez-vous, l’une des fois, Solus vous lancera un sort magique qui vous fera perdre les 9/10 de vos points de vie... n’oubliez pas de prendre de la nourriture.

Après avoir reçu 5 objets, vous combattrez un chevalier noir sur place (cadeau de Solus !) et Savante récupérera 20 essences pures (runes).

Allez voir Aubury à varrock (sud de la banque Est) ou Sedridor dans la tour des mages pour être téléporté vers l’Essence Runique.

Solus Dellagar

Solus dellagar (Avis de recherche)

Solus Dellagar

Solus ne pourra plus se téléporter, mais après qu’il ait tué les chevaliers blancs venus l’arrêter, vous devrez le tuer. Il a 3400 points de vie et fait au maximum 100 points de dégâts. Il devrait être facile à tuer.

Quand vous l’avez tuez, vous récupérez son bonnet comme preuve et il ne vous reste plus qu’à retourner auprès de Sire Taki au 3ème étage du château de Falador.

Félicitations, vous avez terminé la quête Avis de recherche'!

Récompenses

Avis de recherche récompense

Musique déverrouillée