FANDOM

[voir] [discussion]

À la recherche d’un camarade disparu, Teddy, l’ours polaire espion, suivait une piste lorsqu’il s’est fait capturer par des ennemis de longue date : les phoques. Les relations diplomatiques entre les deux espèces sont déjà plutôt glaciales, et les esprits commencent maintenant à sérieusement s’échauffer dans cette guerre froide.

Avant de commencer

Certains l'aiment froid icône
Parlez à Chuck, au zoo d’Ardougne.
Difficulté officielleExpérimenté Expérimenté
LongueurLongue à très longue
Prérequis
  • Un inventaire vide
Ennemis à tuer Aucun

Déroulement de la quête

Chuck

Pour commencer, allez au zoo d'ardougne pour parler à Chuck qui se trouve à cet endroit:

Carte debut (Certains l'aiment froid)

Chuck vous dira alors qu'un de ses agents était sur la piste de Larry lorsqu'il c'est fait capturer. Il vous demandera aussi si vous voulez l'aider, chose que vous acceptez bien entendu.

Chuck vous dira qu'il a reçu une lettre de rançon du Morse.

Il vous dira aussi qu'il semblerait que Teddy, son agent, ai été fait prisonnier de guerre pour s'être un peu trop aventuré sur le territoire du Morse.
Il vous dira aussi ne pas savoir où son agent est, cependant son service de renseignement lui a appris qu'une colonie de phoques était à Relleka près du bateau de Larry. Vous devrez donc les convaincre de vous amener dans leur camp.

Il vous remettra ensuite la lettre reçue du Morse.

Vous pouvez donc dès maintenant lire la lettre

Vous pouvez y apprendre, entre autre, quel est l'entente entre les ours polaires et le morse ainsi que ce que demande ce dernier comme rançon.

Prochaine destination, les phoques

Les phoques

Phoques (Certains l'aiment froid)

Vous devez allez voir le phoque du milieu

Lorsque vous êtes prêt, allez parler aux phoques à Relleka. Ils se trouvent à cet endroit:

Carte phoques (Certains l'aiment froid)

Arrivé sur les lieux, vous verrez un troupeau de phoques sur la rive. Vous devez réveiller celui qui est le plus au centre.

Le phoque vous demandera de le divertir. Demandez-lui comment vous pouvez le divertir. Il vous conseillera alors de danser.
Faites alors l'émote danser.

Le phoque vous dira qu'avec une cloche à vache ce serait plus divertissant.

Utilisez, par la suite, le bateau au nord des phoques pour aller sur l'iceberg et ainsi retrouver Ping et Pong.

Ping pong (Certains l'aiment froid)

Ping et pong sur l'iceberg

À votre arrivé, vous verrez Ping et pong tout juste à votre droite.Parlez leur.
Après une courte discussion, vous apprenez que les pingouins n'arrivent pas à faire de concerts. C'est alors que vous leur proposez un concert sur la côte de Relleka. Vous leur proposerez aussi de leur faire leur look.

Les pingouins vous remettront alors 4 objets pour faire leur costume.

Allez ensuite dans votre maison sur votre banc d'horloger pour fabriquer des costumes de roch des pingouins.

Lorsque c'est fait, retournez voir Ping et Pong pour leur remettre leur costume.

Par la suite, retournez à Relleka en utilisant le bateau.
Arrivé, parlez de nouveau au phoque. Une cinématique se mettra alors en branle.

Acceptez ensuite d'aller au camp des phoques.
À noter que vous devez déposer tout ce que vous avez avec vous (incluant votre armure) en banque.

Une autre cinématique débutera.

Le camp des phoques

Teddy (Certains l'aiment froid)

Teddy au camp des phoques

Après la cinématique, allez au nord. Vous verrez alors Teddy, parlez lui.

Teddy (ou si vous préférez Théodore) vous dira que Larry est sur les lieux.
Il vous dira aussi que Larry ne veut pas s'échapper.
Lorsque votre discussion est terminée, avancez vers le nord pour parler à Larry.

Larry semble se prendre pour un pingouin. Vous ne pourrez donc pas compter sur lui pour vous sortir de là.

Retournez alors parler à l'ours. Il vous dira alors que Larry à dû subir un lavage de cerveau ou quelque chose du genre.
En parlant avec lui, vous devinez qu'il faudra trouver un oeuf pour Larry.

Allez au sud-ouest, vous verrez alors un pingouin du nom de La nouille. Parlez lui.
Elle vous donnera alors une information comme quoi le chef mangerai un oeuf pour le dîner.
Allez, ensuite, dans la maison du morse. Vous devrez alors réussir à le faire sortir de son baraquement.
Cliquez alors sur la chauve-souris qui se trouve juste à l'est pour commencer à mesurer le niveau sonore. Par la suite, allez encourager Ping et pong à faire du bruit. Puis, au tour de Teddy de devoir faire du bruit.
Ensuite, encouragez les gardiens à jouer au ballon.

Il vous faudra que les barres bleues au-dessus de tous les personnages soit remplis. Vous devez donc alterner entre chaque station pour les encourager. Voici un parcours qui pourrait vous aider:
Ours, pingouin, gardien, pingouin, ours, pengouin, etc. Faites ceci sans arrêt, la barre doit passer de l'orange au bleu ! Continuez à le faire en respectant le même ordre, même si le morse dit que vous ne faites pas assez de bruit. Continuez, et au bout d'un moment il en aura finalement assez et une cinématique commencera.

Allez alors dans sa maison et dépouillez la table pour avoir l'oeuf.

Lorsque vous l'avez en votre possession, retournez parler à Larry. Vous le convaincrez alors de s'évader du camp pour pouvoir élever son enfant.
Maintenant que Larry est prêt à coopérer retourner voir Teddy pour penser à la stratégie d'évasion.
Malheureusement, Teddy n'a pas de plan d'évasion, vous devrez donc parler avec les pingouins pour vois s'ils en ont un.

Il vous faudra parler à 6 pingouins différents pour avoir un plan d'évasion. Lorsque c'est fait, retourner parler à Teddy.
Vous lui exposerez toutes les idées reçues, malheureusement aucune ne fera l'affaire.

Ping et pong interviendront alors pour proposer leur idée.

C'est alors que l'idée du siècle vous viendra à l'esprit, remonter le sous-marin sous prétexte que c'est pour une scène.

La préparation à l'évasion

Vous demanderez à ce moment à Teddy s'il peut réparer le sous-marin. S'il pouvait avoir les plans et de l'aide, il croit pouvoir le faire.

Pour avoir les plans, allez parler à Plaza qui se trouve à l'est complètement, devant la cuisine.
Vous lui demandez de l'aide, mais pour ce faire il vous demandera de lui donner un plateau de jeu.

Le pingouin vous remettra alors une liste des objets nécessaires.

L'heure est venue de trouver les objets pour fabriquer tout ça. Tout d'abord, entrez dans la pièce derrière Plaza et fouiller les étagères.

Vous devrez maintenant convaincre Teddy de vous remettre un morceau de son costume. Pour ce faire, dites lui que son costume ressemble à un damier. Il vous en donnera un morceau.

Trou (Certains l'aiment froid)

Le trou pour pêcher

Allez aussi dans la laverie où la nouille était et fouillez l'étagère. Lorsque vous avez tout en votre possession, utilisez l'huile et le soude ensemble, ça vous donnera un savon non-moulé.
Utilisez ensuite le savon sur le bac à glaçons.
Utilisez, par la suite, le calmar sur le bac à glaçons pour ainsi colorer votre savon.
Finalement, utilisez le marteau de pierre sur le savon. Vous le sculpterez ainsi en poissons.
Pour ce qui à trait au plateau de jeu maintenant, utilisez le morceaux de costume de Teddy sur la planche de bois.

Maintenant que vous avez terminé de fabriquer le jeu, retourner parler à Plaza pour lui remettre. Il vous donnera les plans en échange.

Retourner voir Teddy et remettez y les plans. Le sous-marin sera alors réparé.
Parlez à Teddy pour savoir ce qu'il reste à faire. Il ne restera qu'une chose à faire, réparer la turbine.
Pour ce faire Teddy vous énumèreras des objets que vous aurez de besoin.

Pour trouver les objets nécessaire, vous devrez entrer dans la baraquement avec les objets de cirque. Allez voir le phoque qui joue avec Plaza. Il vous faudra jouer une partie de pêché-couler.

Il s'agit d'un jeu de bataille navale. Il vous faut donc placer vos poissons pour commencer. Lorsque c'est fait, cliquez sur Accepter.
Vous devez, lorsque c'est votre tour, cliquez sur une case du plateau adverse avant que le temps ne se soit écoulé. La partie se termine lorsqu'un des deux à réussis à couler les 4 poissons de l'adversaire.

Une fois la partie gagnée, le phoque vous déverrouillera la porte et vous pourrez aller fouiller les caisses dans la pièce. Vous y ramasserez des accessoires de cirque.

Interface-reparée (Certains l'aiment froid)

La turbine est presque réparée

Retournez parler à Teddy pour lui remettre les accessoires. Il vous demandera alors de réparer la turbine. Une interface s'ouvrira.

Pour commencer, utilisez le ballon sur le fil et ensuite utilisez le produit obtenu sur le boîtier électrique.

Ensuite, placé les autres objets comme sur l'image.

Finalement, il ne vous reste qu'à positionné l'objet en forme de main sur la valve à pression.
Voilà, la turbine est réparée.

Lorsque la machine est réparée, parlez à Teddy. Une cinématique débutera.
Vous voila maintenant à bord du sous-marin.

À bord du sous-marin

Un grave problème se présente. Le sous-marin est suivit et il est dans un mauvais état. L'ours polaire vous demande donc de gérer l'équipage pour que tout aille pour le mieux

Il vous demandera aussi de contre-attaquer en torpillant des pingouins.

Par la suite, une autre partie de pêché-coulé se mettra en branle.
Il vous faudra couler 3 poissons pour gagner la partie. À noter que vous devrez gagner la partie avant que la barre d'état général ne tombe à zéro. Si vous ne réussissez pas, vous irez faire un petit tour dans le bureau de la faucheuse et vous retournerez à Relleka près de la colonie de phoques. Vous devrez donc retourner au camp et recommencer la partie de pêché-coulé.
Pour vous aider à garder la barre haute, vous pouvez assigner les différents personnages (Larry, Ping, Pong, etc.) à une tâche sur le bateau. Pour ce faire, cliquez sur le personnage et choisissez le lieux où vous voulez l'envoyer. Surveillez à ce que leur barre de fatigue ne soit pas totalement vide, soit qu'elle reste bleue et ne devienne pas totalement orange.
Après avoir assigné une tâche à un personnage, cliquez sur le périscope pour continuer votre partie de pêché-coulé.

La fin

Vous voilà revenu au zoo en discussion avec Chuck.
Il vous dira, entre autre ce qui est maintenant arrivé avec Teddy.
Une autre bonne nouvelle vient, Larry à retrouvé sa personnalité!

Félicitations, vous avez terminé la quête Certains l'aiment froid!

Récompenses

Certains l'aiment froid récompense

  • 1 point de quête
  • 10 000 XP en Construction Construction
  • 10 000 XP en Larcin Larcin
  • 40 000 XP en Artisanat Artisanat
  • 40 000 XP en Pêche Pêche
  • Accès à un nouveau numéro du Cirque
  • La possibilité de construire les costumes de pingouins sur votre banc d'horloger. Il vous faudra, cependant, fournir vous même les objets nécessaure à la fabrication (de la teinture jaune et une étoffe pour le premier et une gemme écrasée et de l'encre de champignon noir pour le second).
  • Capacité de trouver un nouveau pingouin (qui vaut 3 points pingouins), cependant il faut porter l'anneau de visibilité pour le voir. À noter qu'il se déplace à l'intervalle de quelques minutes.
  • 2 clés de Chasse aux trésors et 2 cœurs de glace
Musique déverrouillée