FANDOM

la Chasse aux gros gibiers est une activité de trappeur se situant sur Anachronia demandant un niveau de trappeur entre 75 et 96 où les joueurs peuvent chasser des dinosaures en utilisant des lances de bois empoisonnés et des scorpions.

La chasse

Dinosaures

Il existe neuf espèces différentes de dinosaures à chasse à Anachronia. Chaque espèce nécessite un niveau de trappeur et un niveau de pourfendeur différent. Chaque dinosaure a un appât spécifique à utiliser pour les attirer.

Le nombre d'expérience présenté ci-dessous est basé sur la dernière partie de la chasse, soit le dépeçage. Garder en mémoire que s'il y a plusieurs dinosaures dans l'instance l'expérience obtenue sera plus haut.

Dinosaure Trappeur icône Pourfendeur icône Appât Xp Trappeur icône Xp Pourfendeur icône
Apoterrasaure arcanique icône Apoterrasaure arcanique 75 55 Requin cru Requin cru 6 000 800
Scimitops icône Scimitops 75 55 Espadon-voilier cru Espadon-voilier cru 6 000 800
Bagrada rex icône Bagrada rex 75 55 Raie manta crue Raie manta crue 6 000 800
Apoterrasaure spicati icône Apoterrasaure spicati 80 60 Viande de bagrada rex crue Viande de bagrada rex crue 12 000 2 050
Asciatops icône Asciatops 85 65 Viande d'apoterrasaure arcanique crue Viande d'apoterrasaure arcanique crue 12 000 2 050
Corbicula rex icône Corbicula rex 90 70 Viande de scimitops crue Viande de scimitops crue 12 000 2 050
Apoterrasaure oculi icône Apoterrasaure oculi 94 74 Viande d'asciatops crue Viande d'asciatops crue 21 000 3 800
Malletops icône Malletops 95 75 Viande de corbicula rex crue Viande de corbicula rex crue 21 000 3 800
Pavosaurus rex icône Pavosaurus rex 96 76 Viande d'apoterrasaure spicati crue Viande d'apoterrasaure spicati crue 21 000 3 800

Tâches

Pendant la chasse du dinosaure le joueur devra procéder à différentes tâches pour arriver à le tuer. Voici une liste des étapes à faire :

Action Compétence Expérience
Couper l'arbre Coupe de bois icône 1-99
Couper les vignes Coupe de bois icône 1-99
Fabriquer les lances de bois Archerie icône 10
Empoisonner les lances de bois Herboristerie icône 1-99
Fabriquer le scorpion Trappeur icône 250
Armer le scorpion Trappeur icône 250
Construire la plaque de pression Trappeur icône 1-99
Mettre l'appât Trappeur icône 250
Blessure faiblesse (30 000 pv) Pourfendeur icône 150
Blessure normale (15 000 pv) Pourfendeur icône 100
Blessure résistance (7 500 pv) Pourfendeur icône 50

Arène

La chasse aux gros gibiers se déroule dans une arène de chasse. Chaque espèce de dinosaure à sa propre arène. Toutes les arènes contiennent les même éléments, cependant ils sont placés à des endroits différents.

Dalle à appât

La boîte d'appât est l'endroit où commencer la chasse aux gros gibiers. En ayant l'appât nécessaire sur lui, le joueur peut cliquer dessus pour ainsi ouvrir une nouvelle instance de chasse. À ce moment entre 1 et 3 dinosaures apparaîtront. Une fois les dinosaures terrassés ou s'ils ont apeuré le joueur, il est possible de redémarrer l'instance en cliquant dessus ou de quitter la zone en faisant un clic-droit.

Boîte d'appâts

Il y a aussi un endroit pour construire des boîte d'appâts permettant d'y stocker des appâts. Les boîtes d'appâts des différentes zones de chasse partage le même inventaire et sont construites en même temps. Les appâts ne doivent pas être sous forme de reçu pour pouvoir être déposés dedans. Au niveau 1 la boîte peut contenir que 5 appâts de chaque type. Au niveau 2 ce nombre augmente à 15.

Arbres et lianes

Chaque instance contient 2 arbres et 2 lianes de la jungle permettant d'obtenir des lianes et des bûches tropicales. Ces dernières peuvent être coupés pour fabriquer des lances en bois. En combinant les 2 ressources, le joueur peut construire les scorpions pour attaquer les dinosaures. Le capteur de pression peut aussi être fabriqué avec des bûches. Après avoir construit la hutte de chasse au camp de base d'Anachronia le joueur a 10% de chance d'obtenir une ressource supplémentaire.

Hautes herbes

Une instance de chasse peut contenir entre 0 et 2 zone d'hautes herbes permettant aux joueurs de se cacher lorsque le dinosaure s'approche. Si le joueur est dans les hautes herbes et dans la zone d'observation du dinosaure, celui-ci ne verra pas le joueur.

Grenouilles empoissonnées

L'arène est remplie de grenouilles empoissonnées de 3 couleurs différentes (ou 2 si la hutte de chasse niveau 3 est construite). Ces grenouilles permettent d'empoissonner les lance en bois. Une fois que la grenouille a déposé son poison sur la lance elle devient verte et ne donnera pas d'autre poison.

Capteur de pression

Un capteur de pression peut être construit au centre de l'arène. Ce capteur permettra de déclencher les scorpions une fois que le dinosaure aura mangé l’appât. Une fois le capteur construit, le joueur pourra y déposer un appât et à ce moment une cinématique montrant le dinosaure dévorer l'appât puis se faire attaquer par les scorpions.

Scorpions

Trois scorpions sont situés autour du capteur de pression et forment un triangle. Une fois qu'il les a construit, le joueur pourra les armer d'une lance de bois empoissonnée. Advenant le cas où une erreur s'est produite, le joueur peut retirer le lance et ainsi en mettre une autre. S'il fait 30 000 dégâts au dinosaure, le scorpion se détruira et devra être reconstruit.