Compétences

L'onglet des compétences

Les compétences sont les capacités d'entraînement d'un joueur qui peuvent être nivelées tout au long de son jeu. Une compétence donnée peut être entraînée par diverses actions liées à la compétence. L'exécution de l'une de ces différentes actions confère au joueur une expérience dans cette compétence. L'utilisation d'éléments tels que les lampes d'expérience peut augmenter une compétence par un nombre variable de points d'expérience en fonction de la sélection des compétences du joueur.

Il y a 27 compétences disponibles pour s'entraîner dans RuneScape. Les abonnés ont accès à l'ensemble des 27 compétences, tandis que les joueurs non-abonnés peuvent seulement accéder à 17 de ces compétences. Cependant, les joueurs non-abonnés peuvent entraîner les compétences des abonnés jusqu'au niveau 5, à l'exception de la compétence d'élite Invention.

Certaines compétences peuvent permettre aux joueurs de cuisiner, couper des arbres, faire du feu, utiliser la magie, créer des runes, et ainsi de suite. Certaines compétences complètent d'autres compétences. Par exemple, les bûches obtenues à partir de la Coupe de bois peuvent être utilisées pour le Feu de camp, et les feux de la compétence du feu de camp peuvent être utilisés pour cuire les aliments. La nourriture peut alors être utilisée pour regénérer des points de vie pour aider au Combat, les compétences de combat peuvent être utilisées pour tuer les PNJ qui vont ensuite déposer des herbes, ces herbes peuvent ensuite être utilisés pour l'Herboristerie. Certaines potions peuvent, par exemple, amplifier l'extraction minière afin que les joueurs puissent exploiter les minerais pour la Métallurgie, ce qui peut ensuite être utilisé pour créer des clous. Les clous peuvent être utilisés dans la Construction. Avec la construction, vous pourrez construire des autels à l'intérieur de la maison des joueurs qui pourront être utilisée pour recevoir des avantages pour la Prière. Plus le niveau des joueurs est élevé dans une compétence donnée, plus le joueur débloquera de ressources à partir de cette compétence pour améliorer le jeu.

Compétences non abonnés

Les joueurs non abonnés ont accès à 17 compétences.

Compétence Description
Attaque Attaque Offre aux joueurs utilisant des armes de mêlée une plus grande précision, augmentant ainsi le nombre de coups infligés à un adversaire au cours d’une période donnée. Etant donné que plus de frappes du joueur seront réussies, l'adversaire du joueur subira plus de dégâts par période donnée. Les armes plus puissantes nécessitent également des niveaux d'attaque plus élevés pour pouvoir être équipées. Donne accès aux Capacités de corps à corps.
Force Force Pendant le corps à corps, une force plus élevée augmente les dommages potentiels maximum d'un à un adversaire pour chaque coup réussi. Les armes d'abonnés les plus fortes peuvent également nécessiter des niveaux plus élevés pour les équiper. La force donne également accès à divers raccourcis d'agilité. Permet d'accéder aux capacités de corps à corps.
Défense Défense Permet aux joueurs de porter des armures plus fortes, augmentant leurs chances d'éviter les coups et réduit les dégâts subis. Permet d'accéder aux capacités défensives.
Combat à distance Combat à distance Permet aux joueurs de se battre à distance avec des flèches et d’autres projectiles, et augmente les chances de toucher une cible. Les armes à distance, les armures et certains autres objets nécessitent un certain niveau de Combat à distance pour les équiper. Donne également aux abonnés l'accès à divers raccourcis d'agilité. Permet d'accéder à des capacités de Combat à distance.
Prières Prières Permet aux joueurs de prier pour obtenir de l'aide au combat, par exemple pour augmenter les statistiques et bénéficier d'une immunité partielle contre les attaques. Les effets durent jusqu'à ce que le joueur manque de points de prière ou enlève sa prière. Peut aussi être utilisé pour réparer ou bénir des pierres tombales. Avec un niveau supérieur, les joueurs peuvent également porter des tenues des dieux, des boucliers spirituels, y compris les variations bénies, et les armures de chevalier du temple].
Magie Magie Permet aux joueurs de lancer des sorts, y compris des téléportations et des enchantements, en utilisant différents types de runes. Augmente la précision des attaques basées sur la magie et réduit les chances que des attaques basées sur la magie atteignent le joueur. Permet d'accéder aux capacités magiques.
Constitution Constitution Permet aux joueurs de subir plus de dégâts sans mourir. Les points de vie de base d'un joueur est cent fois supérieurs à leur niveau de Constitution. Toutes les compétences de combat entraînent la constitution à un taux de 1,33 expérience par 10 dégâts (à quelques exceptions près, comme lorsque aucune expérience n'est acquise pour une compétence de combat, comme pour le mini-jeu Création profane). Permet d'accéder aux capacités de constitution.
Artisanat Artisanat Permet aux joueurs de fabriquer des objets à partir de matières premières, telles que des Poteries, des Armures de Combat à distance et des Bijoux.
Exploitation minière Exploitation minière Permet aux joueurs d'obtenir des minerais et des gemmes à partir de roches trouvées à certains endroits. Les minerais peuvent être utilisés avec la compétence de Métallurgie. Les pierres précieuses peuvent être utilisées avec les compétences d'Artisanat.
Métallurgie Métallurgie Permet aux joueurs de fondre des minerais en lingots, et les lingots en armures, armes et autres objets utiles.
Pêche Pêche Permet aux joueurs d'attraper certains poissons. Le poisson peut ensuite être vendu ou cuit, puis consommé.
Cuisine Cuisine Permet aux joueurs de cuisiner de la nourriture. La nourriture peut ensuite être consommée pour soigner les points de vie d'un joueur. Plus le niveau de cuisson est élevé, plus le risque de brûler des aliments est faible.
Feu de camp Feu de camp Permet aux joueurs d'allumer des feux, des lanternes, etc. Les joueurs peuvent cuisiner sur ces feux.
Coupe de bois Coupe de bois Permet aux joueurs d'abattre des arbres pour recevoir des bûches et de créer des canoës pour leur transport.
Création de runes Création de runes Permet aux joueurs de créer des runes sur des autels spéciaux à l'aide de tiares, de bâtons de talisman ou de talismans, afin de renforcer leurs compétences de Magie.
Assaut de donjon Assaut de donjon Permet aux joueurs de progresser plus profondément dans les donjons de Daemonheim, en libérant l'accès à des armes, des trésors, des monstres et des espaces exclusifs. Les non abonnés auront accès à toute les compétences non abonnées et toutes les compétences pour les abonnés. Donne des récompenses uniquement accessible dans les donjons.
Archerie Archerie Permet aux joueurs de créer des projectiles (tels que des flèches, des carreaux et des fléchettes) et des arcs/arbalètes pouvant être utilisés pour le Combat à distance.

Compétences abonnées

Les abonnés ont accès aux 27 compétences, 10 compétences supplémentaires à ceux des non abonnés et d'autres éléments que qu'ils ne peuvent pas utiliser. Par exemple, les Jambarts draconiques pour la défense. Une mise à jour a permis aux non abonnés de pouvoir pratiquer ces compétences jusqu'au niveau 5.

Compétence Description
Agilité Agilité Autorise les joueurs à utiliser des raccourcis et augmente le taux de recharge de l'endurance. Certaines pièces d'équipement, comme l'arc de cristal, exigent également un certain niveau d'agilité pour l'équiper. l'agilité est également utilisé pour améliorer plusieurs autres compétences, telles que permettre au joueur d'attraper plusieurs poissons à la fois.
Herboristerie Herboristerie Permet aux joueurs de nettoyer des herbes terreuses et de préparer des potions qui peuvent être utilisés pour améliorer/restaurer les compétences.

Certaines potions ont également d'autres utilisations spécifiques pour les joueurs (telles que guérir une intoxication, protection contre le souffle du dragon sans bouclier anti-dragon, ou rétablir la santé au même nombre que vos statistiques d'attaque) et sont parfois nécessaires à la survie. En outre, plus le niveau des herbes est élevé, plus le joueur peut composer de potions puissantes et non échangeables.

Larcin Larcin Permet aux joueurs de voler des étals de marché, des coffres, certains personnages non-joueurs (ainsi que de vrais joueurs dans Création profane) et de déverrouiller des portes.
Pourfendeur Pourfendeur Permet aux joueurs de tuer certains monstres en utilisant des tactiques non utilisées en combat normal. Utile pour pratiquer des compétences de combat. A le potentiel de donner des butins très enrichissantes uniques aux monstres de pourfendeur. Est également utile pour tuer l'avatar de la destruction et l'avatar de la création dans le mini-jeu Guerre des âmes.
Agriculture Agriculture Permet aux joueurs de faire pousser des plantes (telles que des fruits, des légumes, des herbes ou des arbres) dans certaines zones du monde de RuneScape. L'agriculture est notamment très utile pour la collecte de nombreuses herbes rares utiles pour l'Herboristerie.
Construction Construction Permet aux joueurs de construire une Maison de joueur et son contenu, tels que des chaises, des tables, des ateliers, des donjons, etc. La maison de chaque joueur est située à l'intérieur de sa propre instance, séparée du reste du monde principal. Les portails du monde entier sont utilisés pour entrer dans la propre maison du joueur et pour accéder à la maison des autres joueurs, permettant à quiconque d'accéder à des pièces et à des meubles très utiles et de haut niveau.

Certaines fonctions très populaires et utiles de la maison incluent les onglets et les portails de téléportation, le stockage de nombreux costumes, la lutte contre d'autres joueurs, les autels en marbre à dorures pour des bonus énormes en Prières, et bien plus encore.

Trappeur Trappeur Permet aux joueurs de pister et de poser des pièges afin de capturer des animaux pour leurs peaux, leurs capacités et leurs butins. Certains des animaux capturés peuvent être utilisés dans d'autres compétences. Par exemple, le chinchompa rouge et les Salamandres peuvent être utilisés comme une arme de Combat à distance.
Invocation Invocation Permet aux joueurs d'invoquer des familiers et des animaux domestiques pour améliorer le jeu, que ce soit au combat ou non. Certains familiers peuvent également porter des objets supplémentaires, ce qui permet aux joueurs de stocker plus de 28 objets. Plus la compétence est élevé, plus la liste des animaux de compagnie s'élargira.
Divination Divination Permet aux joueurs de collecter l'énergie divine à travers le monde afin de créer des produits tels que des sceaux et des emblèmes.
Invention Invention Permet aux joueurs de désassembler de nombreux objets du jeu afin de les décomposer en composants utilisés pour créer de nouveaux objets. Ces objets peuvent bénéficier au joueur de plusieurs manières, notamment en améliorant et en augmentant les dégâts d'une arme.

Types de compétences

Il existe quatre types de compétences: combattant, collectionneur, confectionneur et baroudeur. Les joueurs peuvent gagner des capes d'expert en obtenant le niveau 99 de toutes les compétences d'un type particulier.

Type Description Compétences
Combattant Ces compétences impliquent de se battre dans des Combats. Attaque, Force, Défense, Combat à distance, Prières, Magie, Constitution et Invocation
Collectionneur Ces compétences impliquent la collecte de matières premières (ressources) directement à la source. Exploitation minière, Pêche, Coupe de bois, Agriculture, Trappeur et Divination.
Confectionneur Ces compétences impliquent l'utilisation de ressources pour créer d'autres objets, généralement plus utiles. Herboristerie, Artisanat, Archerie, Métallurgie, Cuisine, Feu de camp, Création de runes et Construction.
Baroudeur Ces compétences aident le joueur de différentes manières. Agilité, Larcin, Pourfendeur et Assaut de donjon.

Compétences d'élite

Les compétences d'élite nécessitent deux ou plusieurs compétences régulières qui doivent être à un certain niveau pour débloquer la capacité de les entraîner. Elles contribuent au développement du niveau total et de l'expérience totale d'un joueur. Elles sont affichées avec une bordure dorée dans l'interface des compétences. Les compétences d'élite vont de 1 à 120. Comme la compétence d'Assaut de donjon et de Pourfendeur, elles ont besoin d'être entraînés jusqu'au niveau 99 pour pouvoir porter la cape de grand maître et jusqu'au niveau 120 pour porter les capes de la maîtrise complète des compétences. Elles présentent également un rapport expérience/niveau différent de celui des compétences habituelles. Les compétences d'élite ne sont pas destinées à remplacer les compétences habituelles, elles existent en parallèle.

La première compétence d'élite, Invention, sortie le 25 janvier 2016, requiert le niveau 80 en Métallurgie, Artisanat et Divination pour pouvoir l’entraîner. Lorsque vous utilisez des récompenses d'expérience basées sur le niveau actuel, telles que des lampes d'expérience, des étoiles, des livres, l'aura de Polyvalence, les lampes draconiennes et des Distractions et Diversions comme les Larmes de Guthix et les papillons de Guthix. Les compétences d'élite requièrent le double de récompenses pour passer au niveau supérieur par rapport aux compétences habituelles. Les récompenses d'expérience qui donnent une expérience fixe sont réduites de 50% pour les compétences d'élite. Pendant les Week-end de double XP, le gain dans les compétences d'élite sera de 1,5x, ou 2,5x, avec de l’expérience bonus. Les joueurs ne pourront pas gagner d'expérience de ces sources jusqu'à 6 mois après la sortie d'une compétence d'élite.[1]

Expérience

Article principal: Expérience
L'Expérience, communément abrégé comme Exp ou XP, est une mesure du progrès dans une certaine compétence. elle est généralement obtenu en effectuant des tâches liées à cette compétence. Après avoir acquis une certaine expérience, les joueurs passent au niveau suivant de cette compétence, ce qui peut entraîner de nouvelles capacités, de nouveaux objets et d’autres tâches. Les joueurs peuvent gagner de l'expérience en entraînant les compétences, en complétant des quêtes et en participant à différents Mini-jeux ou Distractions et Diversions.

Fréquence de joueurs max par compétence

Il s’agit du nombre de joueurs actuellement répertoriés dans le classement qui ont atteint ces niveaux dans ces compétences.

Compétence Abonné # de 99 # de 120 # de 200m xp
Attaque Attaque Non 223,337 13,549 2,774
Constitution Constitution Non 251,074 26,027 8,151
Exploitation minière Exploitation minière Non 160,491 11,851 2,807
Force Force Non 244,299 12,085 2,620
Agilité Agilité Oui 120,490 4,491 1,286
Métallurgie Métallurgie Non 160,467 6,185 1,665
Défense Défense Non 235,428 26,017 6,180
Herboristerie Herboristerie Oui 175,130 7,013 1,599
Pêche Pêche Non 164,391 10,734 2,582
Combat à distance Combat à distance Non 220,399 20,380 5,141
Larcin Larcin Oui 136,980 16,133 4,534
Cuisine Cuisine Non 209,939 6,297 2,112
Prières Prières Non 178,587 5,711 1,552
Artisanat Artisanat Non 134,890 4,064 1,292
Feu de camp Feu de camp Non 208,242 11,014 2,848
Magie Magie Non 247,674 22,476 6,668
Archerie Archerie Non 185,937 5,024 1,482
Coupe de bois Coupe de bois Non 189,342 5,222 1,545
Création de runes Création de runes Non 119,516 3,388 1,148
Pourfendeur Pourfendeur Oui 162,180 27,771 3,930
Agriculture Agriculture Oui 136,273 10,636 2,792
Construction Construction Oui 118,731 3,699 1,244
Trappeur Trappeur Oui 119,377 6,439 1,827
Invocation Invocation Oui 159,362 10,945 3,189
Assaut de donjon Assaut de donjon Non 134,504 42,265 10,699
Divination Divination Oui 114,779 4,814 1,426
Invention Invention Oui 105,862 59,844 15,427

Dernière date de mise à jour des données : 9 novembre 2019

Histoires des dates de sortie

Compétence Date de sortie Temps écoulé depuis la dernière compétence Notes
Invention Invention 25 janvier 2016 2 ans, 5 mois, 5 jours
Divination Divination 20 août 2013 3 ans, 4 mois, 8 jours
Assaut de donjon Assaut de donjon 12 avril 2010 2 ans, 2 mois, 28 jours
Invocation Invocation 15 janvier 2008 1 an, 1 mois, 25 jours Était envisagé d'être une extension de la compétence de Magie. (Existait dans DeviousMUD.)
Trappeur Trappeur 21 novembre 2006 5 mois, 21 jours
Construction Construction 31 mai 2006 10 mois, 20 jours Était initialement prévu d'être appelé Menuiserie.
Agriculture Agriculture 11 juillet 2005 5 mois, 15 jours Était initialement prévu pour être publié avec la Menuiserie.
Pourfendeur Pourfendeur 26 janvier 2005 9 mois, 28 jours
Création de runes Création de runes 29 mars 2004 1 an, 3 mois, 17 jours Sortie avec RuneScape 2.
Agilité Agilité 12 décembre 2002 7 mois, 12 jours
Larcin Larcin 30 avril 2002 1 mois, 5 jours
Archerie Archerie 25 mars 2002 1 mois, 4 jours
Herboristerie Herboristerie 27 février 2002 8 mois, 10 jours
Pêche Pêche 11 juin 2001 18 jours La première compétence non abonné a être publiée sans être connue auparavant comme une autre compétence.
Prières Prières 24 mai 2001 16 jours Connu sous le nom de "Nécromancie" lors de sa publication, le 4 janvier 2001. Divisé ensuite en "prières du bien" et en "prières du mal" jusqu'à ce que les deux soient combinés en une seule compétence le 24 mai 2001.
Artisanat Artisanat 8 mai 2001 1 mois, 21 jours Connu sous le nom de Tailoring au moment de la publication.
Magie Magie 17 mars 2001 2 mois, 13 jours Initialement divisés en magies du bien et magies du mal. Il a été sortie le 4 janvier 2001.
Métallurgie Mtallurgie 4 janvier 2001 Fait partie du premier droupe de compétences.

Voir aussi

Références

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .