FANDOM

Heaume d'acier old
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 12/09/2010

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.

[voir] [discussion]

Pourquoi les récoltes sont-elles si mauvaises ?

Pouvez-vous aider les Jardiniers Experts Unis à sauver leurs précieuses parcelles cultivables ? Que peut faire un agriculteur contre un buisson d'ajoncs géant très énervé ?

Aurez-vous les pouces assez verts ?

Avant de commencer

Conte de fée I - Rien ne pousse icône
Parlez à Martin le maître jardinier à Draynor.
Difficulté officielleExpérimenté Expérimenté
LongueurMoyenne
Prérequis
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Pour débuter la quête allez parler à Martin le maître jardinier sur la place de Draynor.

Demandez lui ce qui ne va pas et il vous expliquera que ses roses grandissent mal.
Il vous posera une question quelconque, dites lui qu'il a raison (la question est au hasard). Martin vous demandera ensuite de trouver ce qui ne va pas avec toutes les plantations à travers RuneScape.

Découvrir la cause du problème

Allez parler avec 5 fermiers qui s'occupent des parcelles en Agriculture (au hasard, ça ne fait aucune différence au résultat final) qui se trouvent aux différentes plantations de RuneScape. Voici une carte des endroits où l'on peut trouver un fermier.

Cartes fermiers (Conte de fée I - Rien ne pousse)

Demandez leur s'ils font partie des "Jardiniers Experts Unis" (Sauf celui de Varrock).

Chaque fermier aura sa propre explication. Le cinquième fermier dira que c'est à cause des fées et que tous les autres fermiers ont en quelque sorte raison.

Téléportez-vous à Draynor et faites part à Martin des explications que vous avez reçues des autres fermiers. Il vous avouera que celle à propos des fées est exacte.
Il vous proposera de consulter une fée. Pour cela, rendez-vous donc à Zanaris via le marais de Lumbridge (Voir la quête La cité perdue).

Carte Zanaris (Conte de fée I - Rien ne pousse)

Rencontre avec les fées

Rendez-vous à la salle du trône.

La reine des fées ne s'y trouve pas. Parlez au Parrain des fées. Il vous informera que la reine est malade suite à son combat contre un Épinus et qu'elle est aussi la gardienne du monde des fées.

La reine est sous la garde de la Fée Morale qui est au Nord de la banque de Zanaris. Allez lui parler. Après une courte discussion avec la fée, elle vous donnera une liste de symptômes et vous demandera d'aller la donner à Zandar Horfyre.

Zandar est au sommet de la Tour des magiciens noirs, à l'ouest de Falador. Vous pouvez passer par le raccourci à côté de la banque Ouest de Falador pour gagner du temps. Donnez lui la liste et il vous parlera des fées et de la magie.
Il vous proposera de rencontrer Malignus Mortifer qui se trouve près de Port Sarim et qui sait comment tuer le fameux Épinus.

Recherche d'astuce pour le futur combat

Allez au sud de la Tour et trouvez Mortifer. Il est tout près du magasin de magie de Port-Sarim.
Il vous enseignera comment tuer un Épinus si vous lui donnez un crâne qui se trouve dans une tombe au Nord du Manoir de Draynor. Allez chercher votre pelle et dirigez-vous vers le Manoir afin de récupérer ce crâne. il vous suffira de creuser la tombe qui est au Nord du parc du manoir.

Creuser (Conte de fée I - Rien ne pousse)

Vous creusez la tombe

Le sécateur magique

Une fois récupéré, allez le donner à Mortifer et celui-ci vous dira que vous avez besoin d'un sécateur magique pour tuer l'Épinus.
Pour obtenir le sécateur magique vous devrez donner à l'esprit de la nature trois objets au hasard (Mortifer vous indiquera lesquels) et une paire de sécateurs normaux.
Lorsque vous aurez tous les objets, prenez votre Amulette de fantôme et dirigez vous dans les Marais de Mortemyre là où se trouve l'esprit de la Nature (Voir quête: L'esprit de la nature).

L'esprit va enchanter votre sécateur.

Tuer l'épinus

Entrée épinus (Conte de fée I - Rien ne pousse)

L'entrée pour affronter l'Épinus

Retournez ensuite à Zanaris et allez là où se trouve l'Autel cosmique. Quand vous y arriverez, passez à travers l'arbre. Continuez sur ce chemin, en ignorant les bébés Épinus.
Rendez vous dans la grande salle au Nord et vous arriverez enfin face au vrai Épinus (Niv.68); Équipez votre sécateur magique et tuez-le! (plus votre niveau d'Agriculture est haut, plus vous le tuerez facilement).

Lorsqu'il sera mort, il fera tomber le Sécateur de la reine. Vous risquez aussi de vous faire attaquer par les bébés Épinus par la suite.

Terminer la quête

Rapportez le sécateur de la Reine au Parrain des fées qui vous récompensera.

Félicitations, vous avez terminé la quête Conte de fée I : Rien ne pousse.

Récompenses

Récompenses (Conte de fée I - Rien ne pousse)

Modèle:Conte de fée I Rien ne pousse