FANDOM

Heaume d'acier old
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 28/10/2012

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.
Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
[voir] [discussion]

Dans cette quête, les jardiniers doivent cultiver bien des talents : ils doivent jouer les pourfendeurs pour venir à bout d'une végétation plus que sauvage, et déployer humour et agilité pour se sortir d'un labyrinthe compliqué. Aurez-vous les pouces assez verts pour vous en sortir ?

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte Parlez à Horacio dans le jardin devant la manoir d’Handelmort à Ardougne-est.
Difficulté officielleHaut niveau Haut niveau
LongueurMoyenne
Prérequis
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Aidez Horacio

Tout d’abord, pour débuter la quête, vous devez aller parler à Horacio qui se trouve dans le jardin devant la résidence d’Handelmort à Ardougne-est.

Demandez-lui qui il est. Il vous répondra être le jardinier de Lord Handelmort. Demandez-lui s’il a besoin d’aide et il vous demandera de l’aider pour jardiner. Bien entendu, vous acceptez. Par la suite, il vous dira qu’un des trésors de Lord Handelmort a été volé, voilà pourquoi il a besoin d’un beau jardin.

Il vous demandera, par la suite, de lui procurer une liane qui ne pousse que sur Karamja, la liane de Jade. Comme il est difficile de garder la liane en vie longtemps, Horacio vous conseillera d’aller voir le magicien Cromperty qui se vantait d’avoir trouvé un sort pour la conservation.
Ensuite, allez parler au magicien Cromperty qui se trouve là :

Carte magicien Cromperty (Des vertes et des pas mûres)

Comme son invention est top-secrète confidentielle, il ne voudra pas vous donner plus d’informations. Il vous dira cependant que pour terminer son engin, il a besoin d’une pièce, mais les employés du C.L.C.R. ne veulent pas se bouger.
Vous devez donc vous rendre au C.L.C.R. Leur bureau se trouve au sud de la banque d’Ardougne, juste ici :

Carte CLCR (Des vertes et des pas mûres)

Sur place, parlez avec un employé. Il vous dira qu’un paquet empeste et malheureusement, l’adresse est devenue illisible, donc impossible de le livrer. De plus, il est interdit aux employés du C.L.R.C d’ouvrir les paquets, cependant comme vous n’êtes pas employé, on vous demandera de l’ouvrir. Allez, par la suite, ouvrir le paquet qui se trouve sur la table à l’extérieur du bâtiment.

Reparlez à l’employé et retournez voir le magicien. Ce dernier ouvrira son paquet mais, malheureusement, la pièce est cassée.
Vous découvrirez que la pièce n’est rien d’autre qu’un couvercle de pot. Apportez-lui, ensuite, un couvercle de pot. Il vous dira, par la suite, que vous devez parler à un homme appelé Garth.
Rendez-vous à cet endroit pour parler à Garth :

Carte Garth (Des vertes et des pas mûres)

Pour ce faire, vous pouvez prendre le bateau qui se trouve à l’est du poste du C.L.R.C en payant la somme de 30 pièces. Sur place, parlez à Garth. Il vous dira que les boutures de racine semblent ne pas apprécier l’exposition à l’air.

Il vous énumérera, ensuite, les objets nécessaires pour bouturer. Il vous dira aussi que vous devrez vous rendre aux racines principales, ce qui ne sera pas tâche facile. Prochaine destination, Karamja.

Les lianes de Karamja

Dirigez-vous vers Shilo. En fait, il faut se rendre vers cet endroit :

Carte Shilo (Des vertes et des pas mûres)

Sur place, vous verrez de grosses lianes vertes avec des guêpes à l’intérieur. Lorsque vous serez sur les lianes, faites attention aux créatures qui peuvent blesser et empoissonnez. Voici les déplacements que vous devez faire :
1- Montez sur la liane dans le coin Nord-ouest.
2- Allez vers l’est et grimpez sur la liane.
3- Allez vers le sud-est puis descendez.
4- Allez vers le nord-ouest et descendez.
5- Allez vers le sud et coupez la liane, puis glissez-vous dedans.
6- Allez vers le sud et passez l’autre liane.
7- Montez sur la liane au Sud-ouest.
8- Montez par deux fois et vous arriverez près d’une plateforme pour aigle.
9- Dirigez-vous vers l’est de la plateforme et descendez.
10- Traversez, par la suite, à l’aide de la liane qui est au nord.
11- Allez vers le nord et descendez jusqu’à arriver au sol.
12- Glissez-vous dans les deux lianes au sud.
13- Montez la liane au Sud-est.
14- Montez encore une fois et traversez la rivière. Attention, vous pouvez tomber. Si tel est votre cas, vous devez entrer dans le trou et retourner au numéro 6.
15- Une fois traversé, descendez deux fois la liane pour vous retrouver au sol.
16- Coupez les lianes et traversez-les.
17- Remontez sur la liane au sud-est.
18- Allez au sud puis à l’ouest et grimpez la liane.
19- Descendez la liane à l’ouest puis remontez là un peu plus à l’ouest encore.
20- Retraversez la rivière. Encore une fois il est possible que vous tombiez. Si c’est le cas, utilisez le trou et refaites le chemin.
21- Allez à l’ouest, puis au sud et finalement à l’est.
22- Descendez deux fois la liane et vous vous retrouverez au sol. Félicitation vous avez réussi à traverser.
Lorsque vous avez traversé la liane, creusez sur le sol plus brun à l’ouest de la grosse racine. Vous y déterrerez une racine, coupez-la. Plantez le bout de racine dans votre pot de fleur. Avec un peu de chance elle poussera. Si malheureusement elle ne pousse pas, recreusez dans de la terre et replantez en un. Lorsqu’elle a enfin prise, utilisez la racine sur votre pot vide, vous obtiendrez un pot hermétique. Attention de ne pas vous téléporter tant que la racine n’est pas dans le pot hermétique. Si jamais vous perdez votre pot hermétique, retournez voir Gath pour en avoir un à nouveau.

Faire pousser la liane

Liane de Jade (Des vertes et des pas mûres)

La liane de jade

Lorsque vous avez votre pot hermétique, retournez voir Horacio à Ardougne. Parlez-lui pour lui annoncer que vous avez la bouture. Après avoir fait votre éloge, le jardinier vous demandera de planter la bouture et de la faire pousser.
Lorsque le dialogue est terminé, utilisez votre pot sur la parcelle de liane d’Horacio (celle qui est à l’est). La liane deviendra adulte, mais malheur! Elle a tout envahi, vous devrez donc l’attaquer avec une cognée.

Équipez-vous d’une cognée et allez l’attaquer. N’oubliez pas votre nourriture et des antipoison, car elle peut vous empoissonner. Comme elle attaque avec les trois styles de combat, vous ne pourrez pas totalement vous protéger avec votre prière. Lorsque le combat se termine, coupez le reste de la liane avec votre sécateur et allez parler à Horacio.

Félicitations, vous avez terminé la quête Des vertes et des pas mûres!

Récompenses

Récompenses (Des vertes et des pas mûres)