FANDOM

[voir] [discussion]

Vous avez par le passé tenté de voler le Kharid-ib avec l'aide du célèbre voleur Ozan, et ceci afin de pouvoir l'échanger contre la vie du Prince Ali. Vous avez été supris par Osman le maître espion et emmené auprès de l'émir qui vous a strictement interdit de procéder à cet échange. Cependant l'émir est mort, maintenant les choses pourraient bien changer et Osman semble prêt à vous aider.

Avant de commencer

Diamant brut icône
Parlez au maitre-espion Osman au palais d'Al-Kharid
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurMoyenne
Prérequis
Objets requisLes objets de la Ceinture porte-outils ne sont pas listés à moins qu'ils ne fonctionnent pas ou ne sont pas automatiquement ajoutés. Aucun
Ennemis à tuer

Déroulement

Pour débuter la quête, parlez à Osman au palais d'Al-Kharid.

Osman (Diamant brut)

Osman

Une fois la quête débutée, vous devez aller chercher Ozan. Il est devant l'entrée du palais. Parlez-lui.
Ozan est maintenant pardonné de ces méfaits passés et peut dorénavant revenir à Al-Kharid. Vous vous retrouverez alors dans la chambre au trésor. Osman vous expliquera que le diamant que vous avez essayé de voler était un faux. Il vous expliquera aussi de manière caché qu'il est prêt à vous aider à libérer le prince Ali.
Inspectez la balance pour prendre le poids le plus lourd et ressortez par le toit en montant par la corde.

Repartez par les toits, sur le toit de la banque, vous pourrez alors sauter du toit de la banque directement dans une charrette de foin.
Dirigez-vous maintenant vers la passe de Shantay et parlez à Shantay.

Kharib ib (Diamant brut)

Vous brisez le poids pour récupérer le Kharib_ib

Une fois la passe derrière vous, vous aurez le droit à une courte discussion avec Ozan durant laquelle vous briserez le poids le plus lourd et vous vous retrouverez alors en possession du Kharid-ib.

Un cadran solaire apparaîtra devant vous, vous devrez amener l'aiguille sur le symbole de l'homme. Repérez la direction que vous indique la lumière qui émane du cadran, vous arriverez alors vite en vue d'un nouveau cadran. Vous serez alors attaqués par des bandits, une fois ceux-ci défaits, ramassez le gnomon de cadran solaire que l'un d'eux abandonnera au sol, puis utilisez-le sur le cadran afin de le réparer.
Réutilisez le cadran solaire et orientez votre aiguille sur l'image du singe, puis suivez à nouveau la lumière.

Sable mouvant (Diamant brut)

Oh non! Du sable mouvant

Vous arriverez alors dans une zone où le sable est légèrement déblayé, comme si il y avait un cadran solaire à cet endroit. Bienvenue dans les sables mouvants du déserts ! Vous tomberez alors dans une grotte et perdez le diamant. Explorez donc votre nouvel habitat, vous pouvez emprunter n'importe quel tunnel, faites-le jusqu'à ce qu'Ozan se rende compte que l'objet sur lequel il a chuté est tout simplement celui que vous cherchez...
Ozan va alors réparer le cadran, répétez donc la même manipulation que précédemment, en tournant encore d'un cran vers la droite, c'est donc le symbole du crocodile que vous devez désigner. Vous devez donc maintenant vous aventurez dans le tunnel indiqué par la lumière en compagnie d'Ozan.

Vous allez alors rencontrer de charmantes créatures, des kalphites bousiers ! L'un d'eux transporte le diamant, si vous avez activé le son, vous pourrez vous guider grâce à lui, le cristal émettra un léger son. Cependant, vous pouvez aussi vous repérer grâce à la luminosité qu'il dégage.

Kalphite (Diamant brut)

Voici à quoi ressemble le fautif

Pour reprendre le diamant, il vous faudra découper l'un des kalphites. Saisissez-vous donc du cimeterre de bronze présent par terre à l'entrée de la grotte si vous n'avez pas d'épée. Vous récupérez alors un saphir, une émeraude, puis un rubis avant de trouver enfin le diamant. Une fois le diamant récupéré, le quatrième cadran apparaîtra au-dessus de vos têtes... mais comment vous y rendre me direz-vous ? Et bien, il est l'heure pour le retour de Leila !

Allez donc parler à Leila. Il est temps d'aiguiller le cadran sur le scarabée !

Dirigez-vous alors vers le sud-ouest, vous finirez par arriver devant Dame Kellie. Votre plan est simple : donner le Kharid-ib en échange du prince, puis le subtiliser à Dame Kellie.

Tempete sable (Diamant brut)

Une tempête de sable

Vous apprendrez alors que Dame Kellie est en fait une déesse du panthéon des dieux du désert portant le nom d'Amscut. Un choix s'offre alors à vous, lui donner ou non le Kharid-ib. Si vous acceptez, le diamant prendra le contrôle de Apep qui vous suppliera de ne pas le donner. Si vous refusez, alors Dame Kellie menacera de tous vous tuer. Le diamant prendra, cette fois, le contrôle de Heru (à noter que le fait d'accepter ou refuser ne change absolument rien au déroulement de la quête). Vous finirez par le lui céder, malgré les supplications du diamant. Cependant Dame Kellie n'a étrangement pas prévu de respecter ses engagements.
Place à la cinématique ! Et maintenant, il est temps de combattre à nouveau. Vous éliminerez alors les deux sbires de Dame Kellie.

Attention! Pour les joueurs de bas niveau, il est important d'apporter de la nourriture, une arme et une armure. De plus, lors du combat contre le premier sbire, son allier utilisera son bouclier pour refléter les rayons du soleil en direction de vos yeux, vous serez alors aveuglés, ce qui vous empêchera d'agir un court instant.

Une fois le combat fini, libérez le prince en lui parlant.
Il est maintenant temps pour vous de profiter des dialogues et cinématiques, votre mission est terminée !
Cependant méfiez-vous, il se pourrait que ce n'en soit pas fini de Dame Kellie qui est désormais plus redoutable que jamais.

Félicitations, vous avez terminé la quête Diamant brut!

Récompenses

Diamant brut récompense
  • 1 points de quête;
  • 250 XP en Agilité Agilité;
  • 250 XP en Larcin Larcin;
  • Une lampe de 250 XP en Combat Combat;
  • Accès à la pouponnière des Kalphites;
  • Deux clés de chasse au trésor