FANDOM

Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
[voir] [discussion]

L'ombre de l'épidémie s'est abattue sur Ardougne. Héléna, la fille d'Edmond, a disparu d'Ardougne-Ouest en tentant d'y aider les victimes de l'épidémie.
Vous tenterez de découvrir ce qui se trame !

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte Parlez à Edmond dans sa maison dans Ardougne-Est
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurCourte à moyenne
Prérequis Aucun
Ennemis à tuer Aucun

Déroulement de la quête

Préparation au départ

Edmond tête

Éléna, une jeune femme d'ardougne-est a décidé de se rendre à Ardougne-ouest pour voir ce qui se passe, mais elle n'est toujours pas revenu.
Allez parler à son père Edmond qui peut être trouvé dans le jardin de sa maison située dans la partie nord-ouest d'Ardougne-Est juste au nord du bar Le cheval volant.

Il semble très inquièt pour sa fille. Demandez-lui ce qui se passe, il vous dira que sa fille Éléna a réussi à franchir le mur pour aller à Ardougne-ouest après avoir entendu un cri. Bien qu'elle devait partie que pour quelques jours, elle n'est toujours pas revenue.
Acceptez alors la quête.

Edmond vous indiquera que pour traversez vous devrez vous munir d'un masque à gaz afin d'évité d'être contaminé par la peste.

Entrez dans la maison devant le jardin et parlez à sa femme Alréna. Elle a déjà commencé à vous faire votre masque à Gaz, il ne manque plus que les désodores. Vous lui donnerez alors ceux de votre inventaire, elle en fera une pâte et l'enduira sur un masque. Elle vous remettera par la suite votre masque à gaz.

Pendant que vous êtes dans la maison, dirigez-vous vers la pièce du fond et prennez une image posée sur la table.

Une fois que vous avez le tout en votre possession, retournez parler à Edmond.

La traversée

L'homme vous indique que pour traverser le mur vous devrez creuser un trou, le seul problème est que le sol est aussi dur que de la pierre. Pour le ramolir, vous devrez utiliser 4 seaux d'eau dessus.

Ramolir terre(Disparition à Épidémiville)

Utilisez les seaux d'eau sur la parcelle de terre

Pour commencez, vous pouvez prendre le seau au sol si vous n'en avez pas en votre possesion et aller le remplir à l'évier. Par la suite, utilisez le seau d'eau sur la parcelle de terre dans le jardin.
Recommencer ce procédé quatre fois.

Une fois que la terre est assez molle, prennez la pelle au sol, dirigez-vous sur la parcelle puis creusez en cliquant sur la pelle. Vous tomberez alors dans les égouts d'Ardougne.

Tout au sud du chemin vous verrez un tuyaux. Tentez d'ouvrir la grille, cependant c'est impossible seul. Allez parler à Edmond pour lui demander son aide. Il vous conseille alors d'attacher une corde à la grille vous pourrez ainsi plus facilement la bouger.

Grille(Disparition à Épidémiville)

Ouverture de la grille

Utilisez alors votre corde sur la grille, puis retournez voir Edmond. Ce dernier viendra vous aider à tirer la courde pour que vous puissiez enfin passer dans le tuyau. Par la suite il vous recommande, une fois arrivé de l'autre coté, d'aller voir son ami Jethick, il pourra vous aider.

Équipez-vous du masque à gaz, puis entrez dans le tuyau pour vous rendre à Ardougne-ouest.

Bienvenue à Ardougne-ouest

Jethick tête

Maintenant que vous êtes dans la ville infestée de la peste, parlez à Jethick. Il est sur la place publique de la ville. Dites-lui que vous recherchez une femme au nom d'Éléna. Vous lui montrerez alors l'image de la femme. Il vous indique qu'elle est venu pour aider des gens et qu'il crois que maintenant elle habite dans la maison des Rehnison. Il vous demande aussi de leur rapporter le live qu'il leur a emprunté. Acceptez de l'aider, il vous remettera alors le livre.

Dirigez-vous alors vers le nord pour retrouver la maison. Tentez d'y entrer, mais Ted Rehnison vous en empêchera. Vous lui direz que vous lui rapportez le livre que Jethick leur a emprunter. Il vous laisse alors entrer.

Une fois que vous êtes à l'intérieur, parlez à Martha Rehnison. Elle vous affirmera qu'il y a une semaine Éléna habitait bien dans sa maison, cependant à ce moment elle a décidé de retourner chez elle. Ce voyage a été un échec, car elle n'a pas pu traverser le mur, elle a été enlevé avant. C'est sa fille qui a tout vu.
Pour avoir plus d'information, montez l'échelle et parlez à Milli Rehnison. Cette petite fille vous indiquera qu'elle a vous des hommes mettre un sac sur la tête d'Éléna et la trainer un bâtiment baricadé.

Maison(Disparition à Épidémiville)

La maison décrite par Milli

Sortez alors de la maison et dirigez-vous vers le sud. Vous trouverrez la maison décrite par Milli. Tentez d'y entrer, cependant un lamenteur vous en empêchera et vous indiquera que vous devez avoir une autorisation de Bravek

À la rescousse d'Éléna

Retournez sur la place centrale, entrez dans la grande bâtisse et parlez au secrétaire. Dites-lui que vous devez entrer dans une maison touchée par la peste. Dites-lui que c'est une urgence. Il appelera alors Bravek qui vous donnera l'autorisation d'aller le voir. Montez un des escaliers, puis allez parler à l'homme qui est dans la chambre.

Ce dernier vous dira qu'il a très mal à la tête. Il vous parlera d'un remède très bon contre la gueule de bois. Demandez-lui les ingrédients. Il vous remettra une petite note griffonnée. En la lisant vous pourrez voir, ou du moins tenter de comprendre la recette.
Voici les étapes à suivre :

Utilisez ce nouveau mélange sur Bravek. Vous le guerrirez ainsi de sa gueule de bois. Vous lui expliquerez la situation et au premier abords il vous demandera d'aller voir les lamenteurs. Dites-lui qu'ils ne vous écoutent pas. Ils vous remettera alors un mandat vous permettant d'entrer dans la maison.

Retournez alors à la maison baricadée au sud de la ville et tentez d'y entrer. Vous présénterez alors le mandat, comme il ne semble pas vouloir vous laisser entrer, vous attendez qu'il ait le dos tourner pour passer la porte.

Elena prisonniere(Disparition à Épidémiville)

Éléna est derrière les barreaux

Descendez l'escalier, vous retrouverez alors Éléna derrière les barreaux. Tentez d'ouvrir la porte, mais évidemment elle est barrée. Remontez l'escalier puis fouillez les bariques. Vous y trouverez une petite clé. Retournez ouvrir la porte, vous pourrez ainsi rejoindre Éléna.
Allez y parler pour lui indiquer qu'elle est maintenant libre. Elle s'évadera alors pour retournez chez elle.

Retournez dans les égouts et allez parler à Edmond. L'homme heureux vous donnera votre récompense.

Félicitations, vous avez terminé la quête Disparition à Épidémiville.!.

Récompenses

Récompenses (Disparition à Épidémiville)