FANDOM

Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
[voir] [discussion]

Maggie, une sorcière et voyageuse, prépare une décoction très particulière dans son chaudron. Malheureusement, Babe, une vache en os, a attrapé un méchant rhume, ce qui fait que Maggie ne peut pas s'occuper de son chaudron en laissant cette pauvre Babe dans ce piètre état. Vous aurez comme tâche d'enchanter le balai que vous remettra Maggie à 3 autres sorcières (Hetty, Betty et Aggie).

Avant de commencer

Du balai icône
Parlez à Maggie près de sa roulette à l'ouest de la magnétite de Draynor
Prérequis d'abonnementF2P icône Non-abonné
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurCourte à moyenne
Prérequis Aucun
  • Aucun
Ennemis à tuer Aucun

Déroulement de la quête

Maggie

Pour commencer la quête, allez parler à Maggie qui se situe au nord de Draynor.

Faites-lui remarquer qu'il y a une forte odeur tout autour.
Elle vous dira que c'est parce qu'elle est en train de concocter un petit quelque chose, cependant il y manque un enchantement de sorcière et comme Babe, sa vache, a le rhume, elle ne pourra pas aller le chercher, car elle ne veut pas laisser Babe seule.

Proposez-lui votre aide et acceptez de commencer la quête.

La sorcière accepte que vous l'aidiez. Pour terminer sa tambouille, il faut qu'elle la mélange avec un balai enchanté. Malheureusement le sien ne l'est pas encore. Il faut le faire enchanter par trois sorcières : Hetty, Betty et Aggie. Acceptez d'aller voir les sorcières pour qu'elles enchantent le balai.

L'enchantement

Une fois que Maggie vous a remis son balai, vous devez partir à la recherche des trois sorcières.
À noter que vous pouvez aller voir les sorcières dans l'ordre que vous souhaitez.

Hetty

Allez voir la sorcière Hetty qui se trouve dans sa maison de Rimmington. Pour y aller rapidement, vous pouvez utiliser la magnétite de Port-Sarim, puis allez vers l'ouest.

Parlez-lui de Maggie.
Elle accepte de vous aider en vous donnant son baume magique à balai, mais avant elle a besoin d'un triton. Vous devez descendre dans sa cave, par la trappe à l'extérieur de sa maison, pour aller lui en chercher un.

Caisses mal étiquettée (Du balai)

Les caisses sont mal étiquettées

En arrivant en bas, parlez à Gus, le livreur. Il a un petit problème. Les étiquettes sur les caisses ont été mélangées. La seule chose qu'il sait c'est qu'une caisse contient que des tritons, une autre que des crapauds et la dernière un mélange des deux espèces et que toutes les caisses sont mal étiquetées. Acceptez de l'aider.

Étant donné qu'il faut à tout prix éviter que madame Hetty se rende compte de l'erreur de Gus, vous ne pourrez prendre qu'une seule créature dans une seule caisse.
Voici la démarche à suivre :

1- Prenez une créature dans la caisse des tritons ET des crapauds (celle à droite complètement sur l'image).
2- Vous verrez que c'est un triton. Comme vous êtes certain qu'elle est mal étiquetée, la seule étiquette qui peut y aller est celle pour tritons seuls. Mettez là dessus.
3- Mettez l'étiquette pour tritons et crapaud sur la caisse du milieu.
4- Finalement, mettez la dernière étiquette (celui des crapauds) sur la caisse la plus à gauche.

Caisses étiquettée (Du balai)

Les caisses sont maintenant bien étiquettées

Une fois le problème réglé, Gus vous permet de prendre un triton dans la caisse contenant que des tritons. Prenez-en un et remontez parler de Maggie à Hetty.

Vous lui donnez le triton, elle met un peu de bave dans son baume et vous donne une fiole contenant son mélange. Utilisez la fiole sur le balai pour l'enchanter.

Betty

Betty se trouve dans sa maison à Port-Sarim. Allez la voir. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la magnétite de Port-Sarim, puis allez vers le nord jusqu'à la maison de la sorcière.

Parlez-lui au sujet de Maggie. Elle accepte de vous aider, mais pour faire l'enchantement, elle aura besoin de sa baguette magique qui se trouve dans un coffre verrouillé par un mécanisme magique dans sa cave.

Descendez par la trappe dans le coin de sa maison.

Une fois en bas, parlez à Lottie, l'apprentie de Betty. Dites-lui que vous devez aller chercher la baguette de Betty. Elle vous en dira plus sur le mécanisme du coffre.
Le coffre ne s'ouvrira que lorsque l'ordre sera remis dans la ménagerie de la sorcière. Vous devrez donc remettre les créatures dans le bon enclos, cependant vous ne pouvez pas transporter deux créatures en même temps et vous ne pouvez pas laisser deux créatures dans un même enclos.

Ardoise (Du balai)

L'ordre des enclos

Suivez les instructions suivantes pour réussir :

1- Déplacez le merle dans l'enclos vide,
2- Déplacez le gecko (cage à rat) dans l'enclos du merle,
3- Déplacez l'araignée (cage à reptile) dans l'enclos du rat,
4- Déplacez le rat (cage à araignée) dans l'enclos du gecko,
5- Déplacez le gecko (cage à merle) dans l'enclos à araignée,
6- Déplacez l'araignée (cage à rat) dans l'enclos du merle,
7- Déplacez le rat (cage à reptile) dans son enclos,
8- Déplacez le gecko (cage à araignée) dans son enclos,
9- Déplacez l'araignée (cage à merle) dans son enclos,
10- Déplacez le merle (cage vide) dans son enclos.

Vous devriez arriver au résultat présenté sur l'ardoise magique que Lottie vous a remise.

Allez ouvrir et fouiller le coffre qui se situe tout près de l'échelle. Vous réussirez à prendre la baguette de Betty.

Remontez et parlez à nouveau à Betty au sujet de Maggie. Elle mettra son enchantement sur le balai.

Aggie

Pour trouver Aggie, vous devez aller dans sa maison à Draynor. Vous pouvez utiliser la magnétite de Draynor, puis allez vers le sud jusqu'à sa maison.

Parlez du balai à Aggie. Elle accepte avec plaisir et vous propose d'aller dans une petite clairière. Acceptez de la suivre.

Lorsque vous êtes arrivé, reparlez à Aggie. Elle vous expliquera que les sorcières aiment bien aller à cet endroit pour se voir sans se faire déranger. Elle vous explique aussi que vous devrez imprégner le balai du pouvoir du symbole qui est par terre. Vous devez balayer quatre lignes et ainsi ne laisser que quatre triangles.
Pour balayer une ligne, vous n'avez qu'à cliquer dessus.

Voici les lignes à balayer :

Solution triangles(Du balai)

Vous devriez arriver à ce résultat:

Symbole2 (Du balai)

Allez parler à Aggie pour qu'elle vous ramène à Draynor.

La tambouille

Une fois que vous avez réussi à mettre les trois enchantements sur le balai, retourner parler à Maggie près de sa roulotte. Dites-lui que vous avez de bonnes nouvelles. Pour vous remercier, la sorcière vous permet de mélanger vous-même sa tambouille à l'aide du balai.
Allez cliquez sur le chaudron de Maggie.

Retournez parler à Maggie pour lui dire que vous avez mélangé la potion. Elle vous remet un bol pour que vous puissiez goûter à son plat et vous autorise à garder son balai.

Félicitations, vous avez terminé la quête Du balai!

Récompenses

Récompenses (Du balai)

  • 2 point de quêtes
  • 1 balai
  • 10 portions de Goulash que vous pouvez prendre dans le chaudron de Maggie et qui vous donne de l'xp dans la compétence de votre choix. (10 x votre niveau,donc si vous l'utilisez sur une compétence au niveau 10, vous aurez 100 xp).
  • 2 clés de Chasse aux trésors et 2 cœurs de glace
Musique déverrouillée