Cet article informe sur la compétence d'Exploitation minière. Pour des informations sur l'entrainement en Exploitation minière, voir Entrainement en Exploitation minière (non abonné) (abonné).
Exploitation minière
Exploitation minière
Alias mine, mining
Date de sortie 4 janvier 2001
(Mise à jour)
Abonné Non
Niveau minimum
pour classement
15
en date du 2 avril 2020
Joueurs avec
99
169,909
en date du 2 avril 2020
Joueurs avec 120 12,809
en date du 2 avril 2020
Joueurs avec
200M XP
3,103
en date du 2 avril 2020
[voir][discuter]
Exploitation minière

l'Exploitation minière est une compétence de collecte qui permet aux joueurs d'extraire des minerais, des pierres précieuses, des essences runiques et d'autres ressources en minéraux dans les mines de RuneScape. Les minerais extraits peuvent être fondus dans un fourneau, les transformant en lingots pouvant ensuite être transformés en objets métalliques en utilisant principalement la compétence de Métallurgie, et parfois la compétence de Construction ou la compétence d'Artisanat. Sur la carte, les mines et sites miniers sont identifiés par une pioche plantée dans du minerai (Exploitation minière carte icône), et les Magasins d'équipement minier sont identifiés par une icône de pioche (Exploitation minière magasin carte icône).

Le niveau actuel requis pour être classé sur le classement pour la compétence Exploitation minière est le niveau 15. (Au rang 1,252,748 approximativement). En date du 2 avril 2020, Il y a 169,909 abonnés qui ont atteint le niveau 99 en Exploitation minière. Il y a aussi 12,809 abonnés qui ont atteint le niveau 120 en Exploitation minière.

Mécanique de base

Pour exploiter du minerais, les joueurs doivent avoir, bien entendu, une pioche et le niveau en Exploitation minière requis pour l'utiliser. Pour utiliser une pioche, elle doit être soit dans l'inventaire, dans la main principale ou dans la ceinture porte-outils. Après avoir choisi un lieu d'exploitation, il suffira d'un clique gauche sur une roche afin que le personnage mine la ressource désirée et qu'en considération, le joueur doit avoir le niveau requis pour miner cette ressource. Les minerais, gemmes et essences obtenues durant l'Exploitation minière peuvent être vendues pour du profit ou utilisées pour fabriquer d'autres objets souvent plus utiles en pratiquant les compétences de Métallurgie, Artisanat et Création de runes.

Roches

Depuis la refonte du 7 janvier, les roches contenant du minerais ne s'épuiseront plus lorsqu'elles sont exploitées. Pour chaque coup de pioche donné dans la roche, le joueur recevra du progrès vers l'obtention d'un morceau de minerai, comme indiqué par une barre de progression au-dessus de la tête du personnage. La quantité de progrès gagné dépend du niveau d'Exploitation minière du joueur, du niveau de sa pioche et aussi de l'amélioration de sa pioche au maximum (+1, +2, etc.).

De plus, 1/10 du niveau de Force du joueur est ajouté aux gains de progression du joueur. Les roches ont deux statistiques assignées, la durabilité et la résistance. Pour afficher les statistiques sur un rocher particulier, faites un clique droit et sélectionner "Prospecter".

Durabilité

La durabilité ou points de vie, détermine la quantité de progrès requis pour obtenir un morceau de minerai. Lorsque le joueur atteint le même progrès que la durabilité du rock, il obtient un morceau de minerai et son progrès se réinitialise.

Résistance

La résistance réduit la quantité de progrès gagné lorsqu'un joueur mine avec une pioche avec une pénétration inférieure à la résistance du rocher. Utiliser une pioche avec une pénétration équivalente ou supérieure élimine l'effet de résistance.

Minerais

Niveau
d'exploitation
minière
Minerai
1 Minerai de cuivre Minerai de cuivre et Minerai d'étain Minerai d'étain
10 Minerai de fer Minerai de fer
20 Charbon Charbon
30 Minerai de mithril Minerai de mithril
40 Minerai d'adamante Minerai d'adamante et Luminite Luminite
50 Minerai de runite Minerai de runite
60 Minerai d'orichalque Minerai d'orichalque et Drakolithe Drakolithe
70 Minerai de nécrite Minerai de nécrite et Phasmatite Phasmatite
80 Minerai d'afflictite Minerai d'afflictite
90 Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre
Autres gisements

Pioches

Le niveau d'Exploitation minière d'un joueur spécifie quel type de pioche il peut utiliser pour miner la roche, tandis que le niveau d'Attaque détermine si il peut manier une telle pioche ou non.

Si plusieurs pioches apparaissent dans l'inventaire d'un joueur, alors l'ordre d'utilisation est la suivante : Équipée > Inventaire > Ceinture. N'importe quelle pioche non optimisée peut être ajoutée à la ceinture porte-outils et n'importe quelle pioche sauf celle de bronze peut être retirée de la ceinture sans avoir à parler avec Doc. Retirer une pioche de la ceinture laissera une pioche de bronze, celle par défaut, c'est pourquoi qu'on ne peut la retirer.

Chaque pioche a des statistiques différentes de pénétration et de dégâts d'exploitation minière.

Pénétration

La pénétration est une statistique qui est vérifiée contre la résistance de la roche qui tente d’être minée. Si le taux de pénétration de la pioche est inférieure au niveau de résistance de la roche, les dégâts causés à un minerai sont réduits. Cela réduit également la quantité d'expérience acquise par coup de pioche.

Dégâts d'exploitation minière

Les Dégâts d'exploitation minière est une statistique qui détermine les dégâts de base qu'une pioche peut faire. C'est généralement une gamme. Lorsque le niveau d'une pioche augmente, la statistique de dégâts augmente également.

En règle générale, meilleure est la pioche, plus elle sera efficace en tant qu’outil. Il est fortement recommandé d'utiliser la meilleure pioche possible pour votre niveau d'exploitation minière.

Tableau des pioches

Le présent tableau est classé en fonction des plus mauvaises aux meilleures pioches.

Niveau
d'exploitation
minière
Pioche Dégâts Pénétration Optimisation
Min Moy Max
1Pioche de bronze Bronze3570
10Pioche de fer Fer510155
10Pioche de fer +1 Fer +1611165
20Pioche d'acier Acier10203015
30Pioche d'acier +1 Acier +111213115
30Pioche de mithril Mithril15304530
30Pioche de mithril +1 Mithril +116314630
30Pioche de mithril +2 Mithril +217324730
40Pioche d'adamante Adamante20406050
40Pioche d'adamante +1 Adamante +121416150
40Pioche d'adamante +2 Adamante +222426250
50Pioche runique Runique25507575
50Pioche runique +1 Runique +126517675
50Pioche runique +2 Runique +227527775
50Pioche runique +3 Runique +328537875
50Herminette de l'enfer Herminette de l'enfer28537875
60Pioche d'orikalkum Orikalkum306090105
60Pioche d'orikalkum +1 Orikalkum +1316191105
60Pioche d'orikalkum +2 Orikalkum +2326292105
60Pioche d'orikalkum +3 Orikalkum +3336393105
60Pioche draconique Draconique336393105 Oui
70Pioche de nécronium Nécronium3570105140
70Pioche de nécronium +1 Nécronium +13671106140
70Pioche de nécronium +2 Nécronium +23772107140
70Pioche de nécronium +3 Nécronium +33873108140
70Pioche de nécronium +4 Nécronium +43974109140
70Pioche de cristal Cristal3974109140 Oui
80Pioche d'afflictite Afflictite4080120185
80Pioche d'afflictite +1 Afflictite +1411215185
80Pioche d'afflictite +2 Afflictite +2421225185
80Pioche d'afflictite +3 Afflictite +3431235185
80Pioche d'afflictite +4 Afflictite +4441245185
80Pioche Imcando Imcando4484124185 Oui
90Pioche de runite ancestrale Runite ancestrale4590135235
90Pioche de runite ancestrale +1 Runite ancestrale +14691136235
90Pioche de runite ancestrale +2 Runite ancestrale +24792137235
90Pioche de runite ancestrale +3 Runite ancestrale +34893138235
90Pioche de runite ancestrale +4 Runite ancestrale +44994139235
90Pioche de runite ancestrale +5 Runite ancestrale +55095140235
90Pioche de Chanterre Chanterre5095140235 Oui
Pioches spéciales

Seulement quatre pioches peuvent être optimisées, faisant d'elles des pioches "spéciales". L'optimisation d'un pioche peut être complétée en utilisant la compétence d'Invention.

Les pioches optimisées ne peuvent être ajoutées à la ceinture porte-outils tandis que leurs versions non optimisée le peut. Les statistiques des pioches optimisées ni diffèrent pas de celle des versions non optimisées, elle vaut seulement la peine si vous planifiez de lui ajouter des gadgets.

NiveauImageNomComment la créer
60 Pioche draconiquePioche draconique
70 Pioche de cristalPioche de cristal
80 Pioche ImcandoPioche Imcando
90 Pioche de ChanterrePioche de Chanterre En combinant la Pioche Imcando, une Pioche de cristal, et un Marteau haute fusion, se qui consume les trois objets dans le processus.

Dégâts (mécanique)

Les dégâts est un mécanisme qui permet de progresser vers l’exploitation d’un minerai. La progression des dégâts des joueurs est vérifiée par rapport à la durabilité du rocher qu’ils extraient. Il y a une barre de progression au-dessus de la tête du joueur. Une fois rempli, le joueur reçoit un minerai. Chaque coup inflige des dégâts en fonction du niveau d’exploitation minière du joueur, du niveau de force et de la pioche utilisée. Les coups de pioche se produisent toutes les 4 ticks (2,4s). Si le niveau de force d'un joueur surpasse considérablement son niveau d'exploitation, cela influe énormément sur les dégâts qu'il inflige par coup, et par conséquent sur leur minerai et leur expérience par heure.

La progression des dégâts est conservée même si un joueur arrête d’exploiter ou change de roche, à condition qu’il reprenne l’exploitation du même type de roche.

Équation de base

Le calcul de base pour les dégâts est le suivant:

$ Dégâts par coup = NivExpMinière + (\frac{NiveauForce}{10}) + Dégâts + RésistanceNette + BonusCrit $

Notes sur les équations
  • $ RésistanceNette (Pénétration - Résistance) $ n’est ajouté à l’équation que lorsque la pioche du joueur est d’un niveau inférieur à celui du rocher qu’il tente d’exploiter. Cela donne un nombre négatif, ce qui réduit les dégâts par coup.
Par exemple:
Niveau de force et d'Exploitation minièrePiocheRocheDégât par coup
30 Pioche de bronze:

3-7 de dégâts
0 de pénétration

Roche de mithril:

240 durabilité
30 résistance

6 - 10
Pioche de mithril:

15-45 de dégâts
30 de pénétration

48 - 78
  • $ BonusCrit $ n’est ajouté à l’équation que si le coup a un impact critique. Par défaut, le joueur a 10% de chances sur chaque coup d'effectuer un coup critique, il est augmenté en fonction de l'augmentation du niveau d'exploration minière du joueur.
  • Puisque la force est arrondie dans le calcul (c’est-à-dire que les niveaux 90 à 99 seront tous à +9) , le niveau de force n’a qu'un impact qu'à tous les 10 niveaux.
  • Les améliorations visibles et invisibles pour l'Exploitation minière et la Force s'appliquent lors de la détermination des dégâts par coup.
Par exemple: Le joueur a entraîné sa force du niveau 38 au niveau 41. L'équation prendra en compte un bonus de niveau + 4 aux dommages par coup, par opposition à un bonus + 3.
  • Tout dégâts excessifs reporte votre progression sur un autre minerai. Cependant, 100% de la durabilité d'une roche ne peut être traitée en un seul coup. Tout ce qui dépasse 100% sera plafonné à 100%.
Par exemple:
Niveau de Force et d'Exploitation minièrePiocheRocheDégâts par coupdégâts excessifsDégâts par coup actuels
30 Pioche de mithril:

15-45 de dégâts
30 de pénétration

Roche de cuivre:

40 durabilité
0 résistance

48 - 78 8 - 38 40 - 40[1]
  1. Ceci garantira un minerai à chaque coup.

Endurance

Au-delà du niveau 15 en exploitation minière, les joueurs débloquent la mécanique d'endurance. Suivant chaque coups, 10 d'endurance est drainé. Cette endurance se remplis au max si le joueur clique de nouveau sur une roche contenant du minerai. L'endurance est un multiplicateur sur la formule des dégâts.

La barre d'endurance peut être activé en ouvrant l'interface des Options et en navigant vers Jeu -> Général -> Interactions avec le jeu et dérouler légèrement vers le bas pour atteindre l'option -> Affichage de l'endurance lors de l'exploitation de roches.

L'endurance augmente d'un certain pourcentage les dégâts par coup en fonction de l'endurance actuelle du joueur. De cette manière, aucun dégât bonus ne peut être infligé du niveau 1 à 14.

Des indices visuels permet aux joueur de savoir si leur endurance est faible ou élevée. Soit sous forme de d'étincelles blanche pour une endurance faible et des étincelles vertes pour une endurance max. Les joueurs peuvent aussi remarquer l'animation du personnage qui s'essuie le front pour vous spécifier quand son endurance est au plus faible.

EnduranceBonusActivitéCouleur des étincelles
Endurance maximum+25% de dégâts par coupActifVertes
1-99% Endurance+12.5% de dégâts par coupSemi ActifBlanches
Endurance minimumAucun bonusComplètement AFKAucune

Afin de maintenir une barre d'endurance au maximum, le rocher doit être cliqué au moins à tous les 4 ticks (2,4s).

Les avantages de l'augmentation des niveaux en exploitation minière augmentent le total d’endurance de 10 à certains niveaux (c’est-à-dire qu’il faut plus de coups de pioche avant de s’épuiser). Cependant, si vous souhaitez être pleinement actif ou complètement AFK, la taille du total d’endurance n’est pas pertinente. La taille de la réserve d’endurance ne concerne que les joueurs qui cliquent occasionnellement à la manière des Harpes de Ithell (Semi-actifs +12.5% de dégâts par coup). La taille du total d'endurance n'augmente que marginalement les dégâts par heure (environ 5%) pour les joueurs semi-actifs.

Avec le bonus d'endurance, les joueurs gagnent plus d'expérience par coup de pioche et peut miner du minerai plus rapidement.

Exemple

Niveau de Force et d'Exploitation minièrePiocheRocheEnduranceDégâts par coup
30 Pioche de mithril:

15-45 dégâts d'exploitation minière
30 de pénétration

Roche de mithril:

240 de durabilité
30 de résistance

Endurance max (Actif):

+25%

60 - 97.5
1-99% d'endurance (Semi-Actif):

+12.5%

54 - 87.75
Endurance minimum (Complètement AFK):

Aucun bonus

48 - 78

Opportunités rocheuses

Pendant que l'Exploitation minière peut être exécutée complètement AFK, les opportunités rocheuses est une nouvelle mécanique afin de garder les joueurs actifs pendant qu'ils exploitent des rochers. Chaque coup de pioche donne une chance au joueur qu'une roche de même type aux alentours se transforme en opportunité rocheuse. Les opportunités rocheuse ne peuvent pas apparaître sur le rocher en train d'être miner et si celle-ci est cliqué, le joueur sera récompensé en un extra en dégâts d'exploitation minière en plus d'un extra en expérience pour un seul coup de pioche. Puisque la progression des dégâts ne se réinitialisent pas en changeant de rocher de même type, la participation dans les opportunités rocheuses peut améliorer le gain d'expérience en plus du gain en minerais.

  • Les opportunités rocheuses ont un potentiel s'asséner des coups critiques.
  • Les opportunités rocheuses sont unique à chaque joueurs.

Multiplicateur des opportunités rocheuses

Alors que le multiplicateur de base des opportunités rocheuses est $ \times4 $, des niveaux d’exploitation minière supérieurs peuvent augmenter le multiplicateur jusqu’à sept (selon le rock). Les valeurs du tableau ci-dessous correspondent au niveau d’exploitation minière requis pour les multiplicateurs augmentés.

Cet avantage selon les niveaux ne s’applique qu’aux minerais de base. Ainsi, lors de l’extraction de roches telles que le charbon ou l’or concentré, le coefficient multiplicateur sera toujours de quatre.

La Tenue de golem magique peut augmenter ce nombre à $ \times7 $.

Roche Multiplicateur
d'opportunité
rocheuse
$ x4 $ $ x5 $ $ x6 $
Minerai de cuivre Cuivre et Minerai d'étain Étain 16-
Minerai de fer Fer 1014-
Charbon Charbon 2021-
Minerai de mithril Mithril 3038-
Minerai d'adamante Adamante 4047-
Luminite Luminite 4047-
Minerai de runite Runite 5054-
Minerai d'orichalque Orichalque et Drakolithe Drakolithe 6068-
Minerai de nécrite Nécrite et Phasmatite Phasmatite 707377
CharbonCharbon concentré 7021-
Minerai d'afflictite Afflictite 8089-
Animica clair Animica clair et Animica sombre 909496

Exemple

Niveau de force et d'Exploitation minièrePiocheRocheEnduranceOpportunité rocheuseDégât par coup
30 Pioche de mithril:

15-45 de dégâts
30 de pénétration

Roche de mithril:

240 de durabilité
30 de résistance

Endurance max (Actif):

+25%

Oui 78 - 126.75
1-99% d'endurance (Semi-Actif):

+12.5%

70.2 - 114.075
Endurance min (Complètement AFK):

Aucun bonus

62.4 - 101.4

Coup de pioche critique

Un coup de pioche critique peut être donné aux roches, ce qui veut dire que vous faites plus de dégâts à la roche pour ce coup. Si un coup de pioche critique est donné sur une roche avec une opportunité rocheuse, le multiplicateur de l'opportunité rocheuse s'appliquera aux dégâts critiques. Un popup apparaît lorsque qu'un coup critique est asséné.

Chances de coup de pioche critique

Par défaut les joueurs ont 10% de chances à chaque coup de donner un coup critique. Les valeurs du tableau ci-dessous correspondent au niveau d’exploitation minière requis pour atteindre des chances de coups critiques plus élevées, spécifiques à chaque roche. Cet avantage selon les niveaux ne concerne que les roches de base. Ainsi, lors de l’extraction de roches non essentielles telles que le charbon ou l’or concentré, la chance de coup critique de 10% de base sera utilisée.

Roche Chances de coup de pioche critique
10% 20% 30%
Minerai de cuivre Cuivre et Minerai d'étain Étain 128
Minerai de fer Fer 1012-
Charbon Charbon 2025-
Minerai de mithril Mithril 303135
Minerai d'adamante Adamante 404548
Luminite Luminite 404548
Minerai de runite Runite 505658
Minerai d'orichalque Orichalque et Drakolithe Drakolithe 6064-
Minerai de nécrite Nécrite et Phasmatite Phasmatite 7075-
CharbonCharbon concentré 7025-
Minerai d'afflictite Afflictite 8081-
Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre 909197

Expérience

Bien que vous ne recevez pas de minerais pour chaque coup, vous recevez quand même de l'expérience pour chaque coup donné sur une roche d'exploitation minière. l'expérience est calculée en fonction des dégâts pour ce coup. Les dégâts fait pour chaque coup est multiplié par le multiplicateur d'expérience de la roche et un 0.4 global en guise d'expérience de base.

Formule

$ Expérience = Dégâts \times ModificateurXPMinerai \times 0.4 $

Modificateur d'expérience des roches

Minerai Multiplicateur d'XP
Minerai de cuivre Minerai de cuivre et Minerai d'étain Minerai d'étain 0.66
Minerai de fer Minerai de fer 0.68
Charbon Charbon 0.70
Minerai de mithril Mithril 0.72
Minerai d'adamante Minerai d'adamante et Luminite Luminite 0.74
Minerai de runite Minerai de runite 0.76
Minerai d'orichalque Minerai d'orichalque et Drakolithe Drakolithe 0.78
Minerai de nécrite Minerai de nécrite et Phasmatite Phasmatite 0.80
Minerai d'afflictite Minerai d'afflictite 0.82
Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre 0.84

Exemple

The experience calculations assume the damage from the above rockertunity table.

Niveau de Force et d'Exploitation minièrePiocheRocheModificateur expérience rocheEnduranceXP par coupExpérience moyenne par heure
30 Pioche de mithril:

15-45 damage
30 penetration

roche de mithril:

240 de durabilité
30 de résistance

$ \times .72 $ Endurance max (Actif):

$ +25% $

22.4 - 36.5 44,175
1-99% d'endurance (Semi-Actif):

$ +12.5% $

20.2 - 32.8 39,750
Endurance min (Complètement AFK):

$ Aucun Bonus $

17.9 - 29.2 35,325

Chances de double minerai

Les valeurs du tableau ci-dessous correspondent au niveau d’exploitation minière requis pour obtenir une chance d’obtenir un double minerai, propre à chaque roche. Cet avantage selon le niveau ne s'applique qu'aux roches de base. Ainsi, lors de l'extraction de roches spéciales, la probabilité de base de 0% sera utilisée.

Roche Chances de double minerai
0% 5% 10%
Minerai de cuivre Minerai de cuivre et Minerai d'étain Minerai d'étain 1 4 5
Minerai de fer Minerai de fer 10 13
Charbon Charbon 20 27
Minerai de mithril Minerai de mithril 30 36
Minerai d'adamante Minerai d'adamante et Luminite Luminite 40 49
Minerai de runite Minerai de runite 50 53
Minerai d'orichalque Minerai d'orichalque et Drakolithe Drakolithe 60 62
Minerai de nécrite Minerai de nécrite et Phasmatite Phasmatite 70 76
Minerai d'afflictite Minerai d'afflictite 80 82 86
Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre 90 92 98

Objets trouvés durant l'exploitation minière

Géodes

Une géode est un objet rare obtenu parfois lors de l’exploitation minière qui contient des gemmes ou d’autres objets. Les géodes sont empilables avec le même type de géode, bancables et non échangeables. Par défaut, un joueur a 5% de chances d'obtenir une géode à chaque fois qu'il récupère un morceau de minerai lors de l'extraction. Les avantages selon le niveau peuvent augmenter ceci pour les roches de base, la probabilité de base de 5% sera utilisée pour les roches spéciales. Il existe trois types de géodes différentes. Le type de géode que vous obtenez dépend du prérequis niveau de la roche, par exemple des rendements en charbon réguliers donne des géodes sédimentaires, tandis que le charbon concentré génère des géodes ignées en raison de leur niveau plus élevé d’exploitation minière.

Rock Geode Type Geode Chance
5% 10% 15%
Minerai de cuivre Minerai de cuivre et Minerai d'étain Minerai d'étain Sédimentaire 1 - -
Minerai de fer Minerai de fer Sédimentaire 10 16 -
Charbon Charbon Sédimentaire 20 23 -
Minerai de mithril Minerai de mithril Sédimentaire 30 39 -
Minerai d'adamante Minerai d'adamante et Luminite Luminite Sédimentaire 40 42 -
Minerai de runite Minerai de runite Sédimentaire 50 51 -
Minerai d'orichalque Minerai d'orichalque et Drakolithe Drakolithe Ignée 60 63 69
Minerai de nécrite Minerai de nécrite et Phasmatite Phasmatite Ignée 70 78 -
Minerai d'afflictite Minerai d'afflictite Ignée 80 83 -
Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre Ignée 90 93 -

Géodes sédimentaires

Modèle:Récompenses géodes Exploitation minière

Géodes ignées

Modèle:Récompenses géodes Exploitation minière

Géodes métamorphiques

Modèle:Récompenses géodes Exploitation minière

Objets assistant avec l'exploitation minière

Boîte à minerais

Article principal: Boîte à minerais

La boîte à minerais est un objet d'inventaire bancable et échangeable similaire aux Bourses de runes, qui permet au joueur de collecter plus de minerai que ce qui peut en constituer un inventaire afin de rendre les sessions plus longues.

La boîte à minerais est fabriquée en utilisant un enclume et la compétence de Métallurgie. Elles peuvent être améliorées en utilisant deux lingots de niveau supérieurs avec la boîte sur un enclume. Les boîtes à minerais peuvent stocker 100 de chaque minerai jusqu'au niveau de la boîte (c.-à-d. Une boîte à minerais en acier peut stocker 100 minerai de cuivre, 100 minerai d'étain, 100 minerai de fer et 100 Charbon). L'exigence du niveau de Métallurgie consiste simplement à forger le niveau supérieur au lieu de simplement l'appliquer - les joueurs sans niveau de métallurgie peuvent quand même acheter les boîtes sur le Grand Marché. À certains niveaux d’exploitation minière, la capacité de la boîte peut être augmentée de 100 à 120. Les valeurs ci-dessous indiquent le niveau d’exploitation minière requis pour débloquer le niveau supérieur pour chacun des minerais. Une augmentation supplémentaire de 20 (soit un total de 140) peut être débloquée en accomplissant la tâche Minerai-fa-sol-la-si-do.

Notes:

  • Les boîtes à minerais peuvent seulement entreposer les minerais de base. L'or et le minerai d'argent peuvent être entreposés après l'accomplissement de la quête Armoiries de famille.
  • Les boîtes à minerais ont un inventaire partagé, avoir plusieurs boîtes dans l'inventaire préviens l'utilisation de celles-ci.
Niveau de Métallurgie Nom Ingrédients Progrès Expérience Entrepose jusqu'à
1 Boîte à minerais en bronze Boîte à minerais en bronze 2 Lingot de bronze Lingot de bronze 200 0 Minerai de cuivre Minerai de cuivre et Minerai d'étain Minerai d'étain
10 Boîte à minerais en fer Boîte à minerais en fer 2 Lingot de fer Lingot de fer
Boîte à minerais en bronze Boîte à minerais en bronze
400 80 Minerai de fer Minerai de fer
20 Boîte à minerais en acier Boîte à minerais en acier 2 Lingot d'acier Lingot d'acier
Boîte à minerais en fer Boîte à minerais en fer
600 150 Charbon Charbon
30 Boîte à minerais en mithril Boîte à minerais en mithril 2 Lingot de mithril Lingot de mithril
Boîte à minerais en acier Boîte à minerais en acier
800 240 Minerai de mithril Minerai de mithril
40 Boîte à minerais en adamante Boîte à minerais en adamante 2 Lingot d'adamante Lingot d'adamante
Boîte à minerais en mithril Boîte à minerais en mithril
1000 340 Minerai d'adamante Minerai d'adamante et Luminite Luminite
50 Boîte à minerais runique Boîte à minerais runique 2 Lingot runique Lingot runique
Boîte à minerais en adamante Boîte à minerais en adamante
1200 480 Minerai de runite Minerai de runite
60 Boîte à minerais en orikalkum Boîte à minerais en orikalkum 2 Lingot d'orikalkum Lingot d'orikalkum
Boîte à minerais runique Boîte à minerais runique
1400 700 Minerai d'orichalque Minerai d'orichalque et Drakolithe Drakolithe
70 Boîte à minerais en nécronium Boîte à minerais en nécronium 2 Lingot de nécronium Lingot de nécronium
Boîte à minerais en orikalkum Boîte à minerais en orikalkum
1600 1000 Minerai de nécrite Minerai de nécrite et Phasmatite Phasmatite
80 Boîte à minerais en afflictite Boîte à minerais en afflictite 2 Lingot d'afflictite Lingot d'afflictite
Boîte à minerais en nécronium Boîte à minerais en nécronium
1800 1400 Minerai d'afflictite Minerai d'afflictite
90 Boîte à minerais en runite ancestrale Boîte à minerais en runite ancestrale 2 Lingot de runite ancestrale Lingot de runite ancestrale
Boîte à minerais en afflictite Boîte à minerais en afflictite
2000 2000 Animica clair Animica clair et Animica sombre Animica sombre

Esprits de roche en bouteille

Les esprits de roche en bouteille sont des objets qui vous permettent d’obtenir un minerai supplémentaire pendant l’exploitation minière. Les esprits de roche apparaissent sur les tableaux de butins (y compris les boss, les mini-jeux, en faisant du Larcin, etc.). Lors de l'extraction du minerai par l'exploitation minière, un esprit de roche du même type de minerai est consommé, ce qui permet d'obtenir un morceau de minerai supplémentaire (c'est-à-dire le double du taux de minerai). Étant donné que chaque esprit de roche ne produit qu'un seul morceau de minerai, un grand nombre d'entre eux doivent être transportés par les mineurs s'ils veulent des doubles rendements continus.

Aucun expérience supplémentaire n'est attribué pour le minerai supplémentaire. Si plus d'un minerai a été acquis (par exemple via l'armure de Varrock), un seul esprit de roche est consommé et un minerai supplémentaire est gagné (pour un total de 3; base, un de l'armure de Varrock et un de l'esprit de roche).

Chaque type d’esprit de roche s’empile avec son propre type. Tous les esprits de pierre sont échangeables. Il existe un type d’esprit de pierre pour chaque minerai:

Mines et sites miniers

Article principal: Mines et sites miniers

Zones spéciales

Distractions et Diversions

Étoile filante

Les troupes guerrières des terres sauvages

Événements aléatoires

Améliorations et bonus en exploitation minière

Équipements et objets

ImageNomAvantage
Fichier:Cape du mineur.png ou Fichier:Cape du mineur supérieure.png Cape du mineur ou Cape du mineur supérieure
  • +5% de chances de double minerai. À chaque fois que vous recevez un double minerai, un bonus d'XP égal au niveau requis pour exploiter cette pierre est attribué
Fichier:Accumulateur (Exp. minière).png Accumulateur (Exp. minière)
  • Gagne 1% de charge chaque fois que le joueur donne un coup critique lors de l'exploitation.
  • Après avoir étudié l'accumulateur, le joueur gagne 2500 points d’expérience en Exploitation minière et l'accumulateur de détruit.
Fichier:Amulette de gloire (4).png Amulette de gloire Augmente les chances d'obtenir une géode de 1%.
Fichier:Anneau de richesse.png Anneau de richesse Double les chances de recevoir une géode métamorphique au lieu d'une géode ignée (2% au lieu de 1%). Les anneaux de chance de niveau supérieur ont également cet effet.
Fichier:Sceau de transport VI.png Sceau de transport (I) (II) (III) (IV) (V) (VI) Permet le transport du minerai vers votre banque même si votre inventaire est plein.
Fichier:Urne minière (pl).png Urne minière Donne de l'expérience lorsque remplie.
Fichier:Potion minière juju (4).png Potion minière juju 10% de chances de gagner un esprit de roche du type de minerai extrait (s'applique sur chaque coups qui reçoit un minerai, pas à chaque coups).
Fichier:Potion minière juju parfaite (4).png ou Fichier:Potion parfaite (6).png Potion minière juju parfaite
  • 10% de chances de gagner un esprit de roche du type de minerai extrait (s'applique sur chaque coups qui reçoit un minerai, pas à chaque coups).
  • Chaque fois qu'un esprit de pierre est consommé pour générer un minerai supplémentaire, la barre d'endurance du joueur se remplit immédiatement.
Fichier:Sac à roches étranges.png Sac à roches étranges Vous permet de collecter des roches étranges et des roches dorées sans qu'elles ne prennent de place dans l'inventaire.
Fichier:Plastron du golem magique.png Tenue du golem magique
Fichier:Chance du mineur.png Chance du mineur Augmente les chances de coup critique de 2/4/6/8/10% pendant l'exploitation.
Fichier:Abondance.png Abondance
  • +2% de chances d'obtenir une géode en minant.
  • 10% de chances de donner un grès rouge/grès de cristal supplémentaire qui ne contribuera pas à la limite quotidienne.
  • 10% de chance de ne pas épuiser une ressource en Coupe de bois.
Armure de Varrock 1 Armure de Varrock 1
  • + 4% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de Cuivre, Étain, Fer ou Charbon.
  • Avec les tâches moyenne du Nouveau-Varrock complétées: + 8% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de Cuivre, Étain, Fer ou Charbon.
Armure de Varrock 2 Armure de Varrock 2
  • +7% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base jusqu'à la Luminite.
  • Avec les tâches moyenne du Nouveau-Varrock complétées: + 14% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base jusqu'à la Luminite.
Armure de Varrock 3 Armure de Varrock 3
  • +9% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base jusqu'à la Phasmatite.
  • Avec les tâches moyenne du Nouveau-Varrock complétées: + 18% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base jusqu'à la Phasmatite
Armure de Varrock 4 Armure de Varrock 4
  • +10% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base.
  • Avec les tâches moyenne du Nouveau-Varrock complétées: + 20% de chance d’exploiter un double minerai lors de l’extraction de minerai de base.
Fichier:Os gravé du broyeur de pierres.png Os gravé du broyeur de pierres Augmente les chances de coup critique de 2% (Os gravé normal) ou 3% (Os gravé supérieur) lors de l'Exploitation minière.
Fichier:Os gravé du découvreur de gemmes.png Os gravé du découvreur de gemmes Augment les chances d'obtenir des géodes de 2% (Os gravé normal) ou 3% (Os gravé supérieur) lors de l'Exploitation minière.
Fichier:Anneau des Murmures.png Anneau des Murmures Donne +3 de dégâts d'exploitation minière par coup lorsque porté.
Fichier:Insigne de ramasseur.png Insigne de ramasseur
  • Chargé:
  • +2% de chances d'obtenir des géodes.
  • +10% de chances que le grès rouge ou de cristal ne s'épuise pas.
  • Non chargé:
  • +1 de chances d'obtenir des géodes.
  • +5% de chances que le grès rouge ou de cristal ne s'épuise pas.

Améliorations temporaires

Flèche sans pointe 5
Cet article ou cette section est incomplète.
Raison: Manque des objets dans la liste
Vous pouvez discuter de ce problème sur la page de discussion.
Ou modifier cette page pour l'améliorer.

Tâches

Animaux de compétence

Article principal: Rocky

Comme toutes les autres compétences, il y a un Animal de compétence pour cette compétence aussi. L'animal d'Exploitation minière s'appelle Rocky.

Anecdotes

Histoire

Voir aussi

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .