FANDOM

[voir] [discussion]

Envoyé à Bordville par sire Taki, sire Owen se prépare à partir en mission avec un autre Chevalier du temple. Il était loin de se douter que ce serait Saradomin en personne qui lui confierait sa tâche ! Les Kinshra se sont emparés d'une arme d'une grande puissance, et Saradomin veut que sire Owen et vous les arrêtiez.

Avant de commencer

La fin d'un ordre icône
Parlez à sire Owen au monastère de Bordville
Prérequis d'abonnementF2P icône Non-abonné
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurLongue
Prérequis Aucun
  • 5 emplacements vides dans votre inventaire
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Pour débuter la quête, rendez-vous au monastère de Bordville et parlez à sire Owen. Cliquez sur n'importe quelle option disponible. Il vous expliquera alors qu'il a été envoyé à Bordville par sire Taki pour une mission et qu'il attend son contact qui n'est toujours pas arrivé. Une courte cinématique montrant Saradomin en train de sortir de la terre interrompra votre discussion.

Continuez la conversation avec Saradomin et prenez les décisions que vous voudrez, ça ne changera pas les événements de la quête d'une option à l'autre. Il vous contera que ses ennemis, les Kinshra, ont découvert une dangereuse arme qui a été maniée pour la dernière fois pendant la Guerre des dieux.

Si ces chevaliers de Zamorak mettent la main sur cet objet puissant, ils auront à disposition un terrible pouvoir dévastateur capable d'éradiquer les citoyens de Falador. Votre quête est simple, récupérez la relique, accompagné de Sire Owen avant que les serviteurs de Zamorak ne s'en emparent !

Armure (La fin d'un ordre)

L'armure vous servant de déguisement

Premièrement, vous aurez besoin d'un déguisement convenable pour infiltrer la forteresse des chevaliers noirs. Il se trouve à droite de l'entrée du monastère, près du mur. Prenez-le et équipez-vous en.

Entamez à nouveau une discussion avec Saradomin et celui-ci vous indiquera que vous vous ferez passer pour le capitaine Dulcin, le responsable actuel de la forteresse. Vous serez accompagné de Sire Owen, qui deviendra votre prisonnier afin de réussir à infiltrer l'endroit.

En même temps que vous récupérerez la relique, vous devrez également découvrir la raison qui a poussé les Kinshra à assaillir les avants-postes des Chevaliers blancs d'Asgarnie et de l'enlèvement de plusieurs fidèles de Saradomin.

Saradomin vous demandera si vous êtes prêt à vous faire téléporter à la forteresse. Si vous l'êtes, acceptez. Dans le cas contraire, refusez et revenez plus tard lui demander de vous y téléporter.

Saradomin vous confiera la tâche de vous rendre dans la plus haute tour de la forteresse et de récupérer l'arme à n'importe quel prix.

À titre informatif, vous êtes le capitaine Dulcin et il est grand temps pour vous de vous comporter comme tel (un méchant tyran), au risque de vous voir expulser de la forteresse.

Les mauvaises réponses vous donneront des points de suspicion et vous devez absolument éviter d'atteindre la barre des 100%. Auquel cas vous devrez recommencer à partir de zéro.

Parlez avec le premier garde de la forteresse, se situant juste derrière la herse. Au premier dialogue, n'importe quelle réponse vous fera gagner 25%. Il vous posera ensuite une autre question :

Et que faites-vous avec un chevalier de Saradomin, capitaine ?
Réponse! Point de suspicion
C'est mon prisonnier.0%
J'emmène mon prisonnier dans la plus haute tour de la forteresse.0%
Ce ne sont pas vos affaires.0%
J'avais envie de lui faire visiter les lieux.30%

Avant d'aller plus loin, inspectez toutes les tapisseries sur les murs. Vous en apprendrez d'avantage sur le siège de Falador, la guerre de 164 et les Kinshra. Ensuite, parlez au lieutenant York au centre du hall.

Capitaine Dulcin ! Pourquoi ce prisonnier n'est pas entouré de gardes ?
Réponse! Point de suspicion
Je l'ai rendu coopératif grâce à la magie.25%
Me croyez-vous incapable de me charger d'un simple chevalier ? -5%
Saradomin n'a choisi que nous deux pour cette mission. 25%
(L'ignorer.)10%

Dirigez-vous vers le Nord-Ouest et discutez avec le garde de la forteresse.

Capitaine Dulcin, monsieur...
Réponse! Point de suspicion
Qu'est-ce qu'il y a, avorton ?-5%
Euh, oui ? 25%
Qu'est-ce qu'il y a ? 0%
Navré de vous déranger, capitaine, mais les prisonniers ne sont pas autorisés dans les étages supérieurs.
Réponse! Point de suspicion
Et qui a donné cet ordre ?-5%
Ce prisonnier doit être sacrifié. -5%
Ôtez-vous de mon chemin ou vous le regretterez ! 0%

Montez dans l'escalier et dirigez-vous dans la salle à l'Est puis entrez dans le hall au Sud. Continuez tout droit puis parlez avec Hiérophante Marius.

Ah, capitaine Dulcin. Vous arrivez au moment idéal. Êtes-vous prêt à recevoir la marque de Zamorak ?
Réponse! Point de suspicion
Qu'est-ce que c'est la marque de Zamorak ?25%
Oui. 0%
Non. 25%
Merveilleux. Retirez votre heaume pour que je puisse vous administrer la marque.
Réponse! Point de suspicion
Retirer votre heaume.100%
Vous n'avez aucun pouvoir sur moi, prêtre.-5%
Je reviendrai après m'être chargé de ce Chevalier du temple. -5%

Rendez-vous au Sud-Est et discutez avec le garde de la forteresse.

Excusez-moi, capitaine Dulcin. Je ne peux pas autoriser un saradoministe à accéder aux étages supérieurs de la forteresse.
Réponse! Point de suspicion
Imbécile, ce prisonnier va être sacrifié.10%
Je l'emmène dans la tour la plus haute.0%
Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans les étages supérieurs ? 30%
Dans quel but ?
Réponse! Point de suspicion
Nous avons besoin de lui pour récupérer l'arme de puissance.0%
Celui-ci est du genre têtu. Il lui faut de l'encouragement. -5%

Marchez maintenant jusqu'au lieutenant Graves et discutez avec lui.

Capitaine Dulcin ! J'ai des nouvelles très sérieuses... Le cercle magique a cessé de fonctionner, et je n'arrive pas à retrouver votre sorcière. J'ai bien peur que notre opération ait été sabotée, capitaine. Nous avons perdu tout contact avec la relique.
Réponse! Point de suspicion
Soldat, au rapport.0%
Pourquoi votre tenue diffère-t-elle de celle des autres chevaliers ?20%
Ôtez-vous de mon chemin, je me charge de tout.0%

Expliquez ensuite que vous vous chargez de tout puis cliquez sur n'importe quelle option et celui-ci se verra assommer par sire Owen. Deux choix se proposent à vous : tuer le lieutenant ou le ligoter quelque part. Les deux options ne changeront pas le cours de la quête.

Allez vers le Nord dans le bureau du capitaine Dulcin. Fouillez le bureau et vous trouverez un journal qui semble avoir été très utilisé.

Montez dans les escaliers par le bureau du capitaine pour vous rendre à la salle du rituel.

Fouillez la boîte de bougies pour obtenir trois bougies. Ouvrez l'armoire, fouillez-la et vous obtiendrez une lettre avec un sceau en cire brisé. Lisez-la. Fouillez les étagères et vous découvrirez un morceau de craie dans l'un des bocaux. Vous pouvez dès à présent prendre et lire le grimoire.

Il vous faut maintenant réparer le cercle du rituel. Cliquez sur celui-ci et utilisez la craie pour le réparer. Vous devrez trouver la bonne image qui correspond à celle dessinée dans le grimoire. La solution est différente pour chacun des joueurs.

Cercle magique (La fin d'un ordre)

Lorsque vous avez dessiné le bon cercle, vous devez remplacer et allumer les trois bougies. Par la suite, prononcez une incantation devant chacune. Il s'agit d'une série de mots que vous retrouverez dans le grimoire. Vous devrez évidement les remettre dans l'ordre. L'ordre des sorts est différent selon les joueurs.

Portail (La fin d'un ordre)

Le portail du rituel!

Un portail rouge apparaîtra. C'est le moment ou jamais de vous équiper de votre armure de prédilection, de vos armes ainsi que votre nourriture avant d'entrer dans le portail. Pensez également à ranger votre déguisement. Dès que vous êtes prêt, entrez dans le portail.

Une courte cinématique montrant une prisonnière mal traitée va alors se dérouler sous vos yeux. Après celle-ci, tuez les trois chevaliers noirs. La demoiselle vous remerciera de l'avoir sauvée des griffes de ces monstrueux chevaliers. Fouillez les cadavres pour trouver la clé de cage!clé et déverrouiller la cage afin que la prisonnière puisse se libérer. Elle vous expliquera également qu'elle était une soeur de l'abbaye de Sainte Elspeth Citharède près d'Al-Kharid.

Parlez de nouveau avec Aurore en essayant premièrement toutes les options pour obtenir le plus d'informations possible. Vous aurez par la suite trois possibilités, l'enmener avec vous, l'escorter jusqu'à chez elle ou la laisser rentrer chez elle par ses propres moyens. L'option que vous choisirez n'affectera pas le cours de la quête puisqu'elle décidera de surveiller le portail d'une manière ou d'une autre.

Avant d'aller vers l'Est, vous pouvez fouiller la caisse de provisions pour récupérer 200 runes d'eau et 100 runes de feu puis prenez la note manuscriste sur une caisse un peu plus loin et lisez-la.

Dirigez-vous ensuite vers l'Est et ouvrez la porte. Vous tomberez alors dans un tombeau. Inspectez les cercueils pillés et les tas d'os pour obtenir plus d'informations dans la pièce où vous êtes actuellement. Entrez maintenant dans le passage au Sud.

Fern (La fin d'un ordre)

Fern

Continuez votre chemin et un personnage étrange, Fern, vous avertira : « Approchez-vous intrus, et subissez mon jugement ».

Faites ce qu'elle dit, approchez.

Elle vous expliquera qu'elle protège la baguette Élora au nom de Saradomin et vous découvrirez également qu'il s'agit d'un fantôme.

Sa soeur était capable de ressusciter les siens et ce parfaitement. Mais lorsqu'elle leur a à nouveau donnée la vie à l'aide de la baguette, les centaures étaient devenus démoniaques et sans âmes. C'est ainsi que son peuple a été détruit.

Désormais, Fern est la gardienne de la baguette et attend qu'une personne digne de porter la baguette fasse son apparition.

Vous allez maintenant subir le jugement de Fern. Pour cela, demandez-lui de subir son jugement. Celui-ci consiste à la tuer. Vous aurez trois options qui se présenteront à vous, choississez l'une d'entre elle. Votre choix ne changera en rien le cours de l'histoire.

Maintenant, tuez Fern.

Baguette de résurrection (La fin d'un ordre)

La baguette de résurrection

Dirigez-vous vers le Sud et tentez de prendre la baguette de résurrection mais cela vous est impossible. Des barrières de protection empêchent quiconque de s'en approcher. Il faut donc les désactiver pour la récupérer.

Inspectez le corps de la soeur Esther, celui du père McGrubor et enfin le corps de père Hackett. Maintenant, vous allez devoir jouer à un jeu de mémoire que vous connaissez certainement. Une sorte de Memory.

Le but est très simple, il y a 16 carreaux, donc 8 paires. Il vous suffit d'associer la bonne case avec l'autre case identique et une fois la bonne paire découverte celle-ci restera visible. Vous disposez d'un nombre d'essais illimités. Pour retourner les cases, il vous suffit de cliquer sur ces dernières.

Après avoir associé toutes les cases entre elles, les barrières bleues se désactiveront et laisseront place à la barrière de sang.

Cliquez sur celle-ci pour la désactiver mais vous apprendrez qu'il faut le sang d'une personne pure pour désactiver la barrière. De multiples choix se proposeront à vous, choisissez celui que vous souhaitez. Cela ne changera en aucun cas le cours de l'histoire.

Vous découvrirez aussitôt que la demoiselle que vous avez sauvée tout à l'heure n'est qu'en fait une méchante sorcière Zamorakienne qui vous trahie. Il est maintenant de votre devoir de l'affronter et de récupérer la baguette. Faites demi-tour et parlez avec Aurore. Choississez n'importe quelle option, elles mèneront au même point.

Aurore transformera les chevaliers noirs ainsi que Siz Owen. Affrontez et tuez-les !

Après avoir vaincu les zombies, pillez le cadavre de Sire Owen et vous obtiendrez son bouclier. Allez vers le Nord et levez la herse de nouveau. Continuez vers le Nord et vous dervrez vous battre contre Aurore !

Évitez les attaques violettes d'Aurore et ne l'attaquez pas lorsqu'elle active son bouclier de protection. Il vous faudra d'abord tuer les zombies qu'elle invoque avant de pouvoir l'attaquer de nouveau.

Après l'avoir tué, fouillez-la. Vous aurez en votre possession la baguette de résurrection, la clé d'Aurore et un crâne du souvenir. Vous pouvez utiliser la clé sur le livre verrouillé que vous avez trouvé sur le bureau du Capitaine Duclin pour l'ouvrir.

Retournez auprès du cadavre d'Owen dans la salle de la relique. Saradomin sera à ces côtés et vous demandera de lui donner la baguette. Choississez n'importe quelle option, cela ne changera pas la fin de la quête. Une longue et interminable conversation va certainement vous submerger, mais gardez courage !

Félicitations, vous avez terminé la quête La fin d'un ordre!

Récompenses

Récompenses (La fin d'un ordre)

Récompenses supplémentaires

Non-abonnés

  • La possibilité de débloquer l'armure du capitaine décorative en rebattant Aurore (Pour ce faire, utilisez le Crâne du souvenir sur le corps d'Aurore)

Abonnés

  • La possibilité de replanter des choux dans la parcelle du monastère de Bordville vous donnant 250 XP en Agriculture Agriculture.

Obtenu en fouillant les cercueils non-fouillés :

Accomplissements

Chevalier dépassé (Runescore 10) - Récupérer les récompenses après la quête La fin d'un ordre.

Chevalier rassasié (Runescore 10) - Restaurer la parcelle de choux après la quête La fin d'un ordre.

Chevalier endimanché (Runescore 10) - Débloquer l'armure de templier et celle de Dulcin après La quête La fin d'un ordre.

Obligatoire pour compléter

La quête La fin d'un ordre est requise pour les éléments suivants :

Modèle:Quêtes gratuites