FANDOM

[voir] [discussion]

Sanfew a besoin d'une herbe rare pour préparer un rituel de purification.

Retournez dans la Forteresse des trolls pour trouver cette herbe, qui fait partie des ingrédients du plat préféré des trolls.

Avant de commencer

La ruse d'Eadgar icône
Parlez à Sanfew à Taverley
Difficulté officielleExpérimenté Expérimenté
LongueurLongue
Prérequis

Recommandés

Ennemis à tuer Aucun

Déroulement de la quête

Rendez-vous à Taverley et entamez une conversation avec Sanfew. Il vous demandera de lui procurer de l'herbe aux goutteux et seuls les trolls savent où elle se trouve. Il vous conseillera alors de demander de l'aide à Eadgar pour trouver cette fameuse herbe.

Carte Trollheim (La ruse d'Eadgar)

Allez au nord de la Guilde des guerriers et entrez dans la grotte que vous avez précédemment parcouru dans la quête Le plateau de la mort. Refaite le parcours puis allez au nord-ouest pour escalader les rochers. Dirigez-vous vers l'est et grimpez les rochers. Continuez vers l'est jusqu'à ouvrir l'entrée de l'arène. Allez au nord-est puis ouvrez l'entrée de l'arène. Dirigez-vous vers le nord-ouest et entrez dans la caverne. Poursuivez le chemin pour sortir de la caverne. Continuez au nord puis allez à l'ouest et priez anti-projectile. Le chemin continuera au sud et dès que vous pouvez aller à l'est pour monter la montagne, bifurquez. Rendez-vous sur le haut de la montagne et entrez dans la caverne.

Discutez avec Eadgar et il vous dira d'aller voir le cuisinier troll, qui pourra plus vous renseigner sur l'herbe aux goutteux. Sortez de la caverne et descendez de la montagne en allant vers le sud-ouest. Une fois la montagne descendue, allez légèrement au sud puis tournez légèrement à l'ouest. Enfin, allez au nord et entrez dans la forteresse des trolls.

Dirigez-vous vers le sud et descendez les escaliers de pierre. Parlez à Viande brûlée. Vous lui direz que vous êtes à la recherche d'herbe aux goutteux et il vous répondra que si vous lui trouvez un savoureux humain pour son ragoût, il vous récompensera.

Retournez voir Eadgar dans sa caverne, sur le haut de la montagne. Il vous dira que vous ne pouvez pas sacrifier un humain pour un ragoût de trolls mais en revanche, il vous demandera de lui apporter un perroquet.

Rendez-vous au zoo d'Ardougne et une fois à l'entrée nord de celui-ci, allez à l'est et discutez avec Pete aux perroquets. Il vous demandera si vous êtes là pour admirer sa nouvelle volière à perroquets, dites-lui « Quand l'avez-vous ajoutée ? » et il vous répondra qu'il l'a ajoutée récemment, car des petits farceurs se sont amusés à remplacer leur eau par de la vodka et cela les rendait malades. Demandez-lui ensuite comment il nourrit les perroquets et il vous dira qu'il leur donne principalement des fruits et du blé mais que les perroquets préfèrent par-dessus tout les morceaux d'ananas.

Utilisez votre vodka sur les morceaux d'ananas pour faire des morceaux alcoolisés. Utilisez les morceaux alcoolisés sur la grille de volière. Vous parviendrez à attirer un perroquet et à l'attraper. Pete aux perroquets vous verra donner de l'alcool aux perroquets et vous lui mentirez en lui disant que vous allez l'amener chez le vétérinaire.

Une fois le perroquet ivre dans votre inventaire, allez de nouveau voir Eadgar. Il vous expliquera son plan ingénieux. Il a de besoin que le perroquet ressemble, parle, sente et ait le même goût qu'un humain.

Allez dans la forteresse des trolls et descendez d'un étage en empruntant les escaliers au nord. Passez la porte à l'est et descendez encore une fois les escaliers. Vous allez voir un chevalet de torture et c'est justement là que vous allez cacher votre perroquet pour qu'il apprenne quelques tournures de phrases susceptibles de tromper les trolls.

Retournez voir Eadgar pour lui informer que vous avez effectivement caché le perroquet. Il prendra par la même occasion, si vous les avez dans votre inventaire, une bûche et 10 gerbes de blé pour que le perroquet ressemble à un humain, ou plutôt un épouvantail. Il prendra aussi 5 poulets crus pour qu'il ait le même goût qu'un humain.

Pour que le perroquet sente comme un humain, vous devrez l'habiller avec des vêtements sales, ainsi les trolls sentiront l'odeur de l'homme qui les a portés. Rendez-vous à Taverley et discutez avec Sanfew, qui est en face de l'animalerie. Il vous dira que Tegid aura peut-être une robe sale à vous prêter.

Tegid est au sud de la maison de Sanfew, en train de laver ses vêtements. Dites-lui que Sanfew ne sera pas content s'il ne peut pas faire son rituel de purification à cause de lui. Suite à cela, il vous prêtera l'une de ses robes.

Si vous n'avez pas déjà remis les objets que demandait Eadgar, assurez-vous d'aller les chercher dans votre banque ou au Grand-Marché. Il s'agit d'une bûche, 10 blés et 5 poulets crus. Retournez chez Eadgar lui remettre la robe sale. Il vous demandera de lui confectionner une potion de vérité avec une plante nommée chardon des trolls. Elle se trouve sur la montagne, juste à l'est de la caverne d'Eadgar. Ramassez le chardon.

Pour fabriquer la potion, faites un feu de camp avec votre bûche puis utilisez votre chardon des trolls dessus. Ensuite, broyez-le et enfin mélangez-le avec votre potion de rannar (inc). Vous obtiendrez une potion de troll.

Retournez auprès d'Eadgar pour lui annoncer que vous avez la potion et il vous demandera d'aller chercher le perroquet que vous avez caché dans la forteresse des trolls. Allez fouiller le chevalet de torture pour prendre le perroquet et allez de nouveau parler à Eadgar. Le perroquet deviendra alors un mannequin.

Retournez dans la cuisine de la forteresse des trolls et donnez le mannequin à Viande brûlée. Il vous donnera une viande brûlée. Demandez-lui où vous pouvez trouver de l'herbe aux goutteux. Il vous répondra qu'il est dans l'entrepôt.

Vous devez en premier lieu récupérer la clé pour déverrouiller l'entrepôt. Fouillez les tiroirs de cuisine pour trouver la clé.

Une fois la clé en votre possession, descendez les escaliers au nord de la cuisine pour arriver dans l'entrepôt. Déverrouillez la porte à l'aide de la clé de la réserve. Pour arriver à prendre de l'herbe aux goutteux, vous ne devez pas vous faire voir par les gardes sinon vous reviendrez au tout début. Il vous suffit de suivre les instructions de l'image ci-dessous. Prenez 2 herbes aux goutteux si vous prévoyez de faire la quête Bataille onirique.

Carte labyrinthe (La ruse d'Eadgar)

Retournez voir Sanfew pour lui donner l'herbe aux goutteux.

Félicitations, vous avez terminé la quête La ruse d'Eadgar!

Récompenses

Récompenses (La ruse d'Eadgar)

Musique déverrouillée

Obligatoire pour compléter

La quête Le ruse d'Eadgar est requise pour les éléments suivants :