FANDOM

[voir] [discussion]

Les Chevaliers du néant se battent sans relâche pour empêcher l'invasion des monstres et nous protéger contre une menace qui pourrait détruire tout RuneScape. Mais des rumeurs sur un monstre qui se serait échappé sur le continent sont parvenues jusqu'aux oreilles des Chevaliers du temple. Est-il possible qu'un monstre ait traversé les défenses des Chevaliers du néant ?

Avant de commencer

Le calme avant l'alerte icône
Parlez à Sire Culey
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurMoyenne à longue
Prérequis
Aucun
Ennemis à tuer Aucun

Déroulement de la quête

Rendez-vous à Sire Culey Hiarien-Avoire situé au parc de Falador. Parlez-lui et choisissez l'option deux, concernant Les chevaliers du néant.

Sire Culey vous explique qu'il a reçu plusieurs rapports indiquant qu'une créature étrange a fait surface au sud de Falador. Une vermine monstrueuse rajoute-t-il. Votre tâche ne consiste pas à les exterminer, car Sire Culey a déjà envoyé des agents sur le terrain. Elle consiste à enquêter à l'avant-poste des chevaliers du néant pour déterminer s'il est possible qu'un monstre se soit échappé de leur île.

Dirigez-vous à l'île d'assainissement et parlez au Commodore Mathias au nord-est de l'île.

Le moyen le plus simple pour se rendre à l'île d'assainissement est via le Port-Sarim en voyageant avec l'écuyère.

Le Commodore Mathias vous informera que personne n'aurait laissé un monstre s'échapper de l'île sous son commandement. Il pense que vous allez uniquement perdre votre temps. Par contre, il souhaite rester en bon terme avec Sire Culey. Il vous laissera donc mener votre enquête.

Parlez au Capitaine Tyr se situant juste en face de la maison du Commodore.

Capitaine Tyr croit également qu'il n'est pas très probable qu'un monstre se soit échappé de l'île. Il acceptera de vous aider en stipulant que les ordres sont les ordres. Il vous ordonne d'aller interroger neuf personnes dans cette moitié de l'île concernant ce monstre et de revenir le voir avec votre rapport.

Toutes les personnes à interroger se trouvent à l'endroit indiqué sur la carte ci-dessous.

Carte interrogatoires (Le calme avant l'alerte)

Il vous faudra interroger :

  • Chevalier Mikhal : Il vous parlera de sa petite amie, mais n'a aucune idée du monstre qui aurait pu s'échapper.
  • Chevalier Amy : Elle n'a rien vu d'inhabituel. À part que sa soeur Diana prétend qu'une partie de son argent aurait disparu.
  • Chevalier Diana : Elle ne croit pas qu'un monstre s'est échappé. Elle rajoute que si un monstre s'était échappé ils s'en seraient aperçus.
  • Chevalier Bernard  : Il vous informe que son ami Sam à un comportement étrange, mais, c'est uniquement à cause de sa paranoïa et son obsession pour les gâteaux. Il rajoute que Jessika à un comportement étrange. C'est une femme très amicale mais ces temps-ci elle a tendance à se parler toute seule avec un air triste. Il n'a pas aperçu de monstre s'échapper.
  • Jessika  : Elle n'a rien vu de suspect, car elle passe son temps à faire des recherches. Elle confirme ce que Chevalier Bernard a dit à l'égard de Sam et son obsession des gâteaux. Jessika semble suspecte de quelque chose.
  • Mariah : Elle trouve que son petit essaye de l'éviter, car il trouve toujours des raisons pour ne pas la voir. Elle n'a cependant vu aucun monstre s'échapper.
  • Écuyer Sam : Il ne comprend rien du tout. Il parle uniquement de gâteau tout le temps.
  • Terry Gord : Terry n'a pas accès au monstre, car sa mère ne veut pas qu'il devienne chevalier. Elle a peur qu'il se fasse tuer comme son père.
  • Mme Gord : Elle n'a pas accès au monstre non plus et elle rajoute que si un monstre s'était échappé ça sera un terrible gâchis.

Suite à vos discussions avec ces derniers, retournez faire votre rapport au Capitaine Tyr.

Vous informez le capitaine de tout ce que vos questions vous on permit de découvrir. Il vous dit que d'après lui le suspect en question à accès aux monstres. Il vous donne donc la permission d'accuser qui vous voulez et d'observer leur réaction. Par la suite, il vous informe que vous devriez aller faire votre rapport à Commodore Mathias.

Allez accuser Jessika et forcez-la à avouer qu'elle a libéré le monstre. Elle dit que d'après elle le monstre n'a pas été libéré, mais qu'il s'est échappé.

Une fois l'accusation terminée, retournez voir le capitaine Tyr. Il vous ordonnera d'aller le dire au Commodore Mathias, allez donc parler au Commodore et dites-lui ce que vous savez.

Vous rentrerez dans une salle d'interrogation, Jessika n'avouera rien. Le Commodore Mathias vous offre donc une potion pour que vous puissiez pénétrer dans l'esprit de Jessika pour être sûr qu'elle ne cache rien.

Son esprit est bien mêlé, elle voulait être certaine que vous ne découvrirez pas son secret. C'est donc à vous de le démêler et de voir ce qu'elle cache à travers un puzzle.

Suivez les images suivantes pour terminer le puzzle.

Les étapes du puzzle
Puzzle1 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle2 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle3 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle4 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle5 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle6 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle7 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle8 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle9 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle10 (Le calme avant l'alerte)
Puzzle11 (Le calme avant l'alerte)

Une fois terminé, vous découvrirez que Jessika a bel et bien libéré le monstre. Vous expliquez au Commodore ce que vous avez vu et Jessika se fait emprisonné dans une maison. Le Commodore commence une réunion pour discuter de la prochaine étape. Une fois la réunion terminée il vous ordonne d'aller voir Sire Culey et de lui expliquer tout ce que vous savez. De plus, le Commodore aimerait également avoir le soutien des chevaliers du temple si possible.

Dirigez-vous au parc de Falador et discutez avec Sire Culey. Il acceptera d'aider le Commodore et vous vous retrouvez à Port-Sarim.

Vous y verrez Commandate Korasi, une chevalière du néant. Elle est malade, Sire Culey la téléporte donc au Q.G des chevaliers du temple.

Par la suite, il vous ramène à Falador.

Avant d'aller voir Korasi, il faudra mettre tous vos objets, armures et armes comprises à la banque. Mettez donc vos objets en banque puis retournez discuter avec Sire Culey.

Une fois au Q.G, discutez avec la commandante Korasi. Elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait pas comment elle s'est retrouvé dans le débarcadère ni pourquoi elle était là. Vous proposez donc à Sire Culey de boire la même potion que vous avez bue pour Jessika et de remettre l'ordre dans l'esprit de Korasi.

Préparez-vous pour une série de casse-tête.

Première énigme

Vous devez faire traverser tout le monde de l'autre côté du pont en respectant les contraintes suivantes :

Seulement deux personnes peuvent traverser à la fois,
La personne qui traverse doit avoir l'épée et finalement le pont peut seulement soutenir le poids de 15,
Chaque personnage à une fois,
Votre joueur 1, Bernard 2 , Amy 5 et Diana 8.
Seul le poids du plus gros des deux compte lors de la traversée.

Voici la solution :

  • Vous traverser avec Bernard,
  • Vous revenez,
  • Amy et Diana traversent,
  • Bernard revient de l'autre côté,
  • Vous retraversez avec Bernard.

Deuxième énigme

Pour le prochain puzzle, vous devrez assigner à chacun où ils étaient sur le navire, à qui ils pensaient et ce qu'ils ont vu.

Voici la solution :

Amy : Gréement des voiles, soeur, requin.
Bernard : Vigie, repas du midi, algues.
Diana : Pont principal , Combat, Mouette.
Korasi : Soute, Chance de promotion , Monstre.
Commodore Mathias : Barre, Jessika, Nuages

Une fois terminé,, vous vous retrouverez sur un bateau infesté de monstres. Tuez en deux puis assistez le Commodore à la barre qui est presque mort. Avant de disparaître, il vous téléportera au Q.G pour que vous soyez en sécurité.

Discutez avec Sire Culey, vous lui expliquerez ce que vous avez vu puis retournez faire votre rapport au Capitaine Tyr.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le calme avant l'alerte!

Récompenses

Récompenses (Le calme avant l'alerte)