FANDOM

Heaume d'acier old
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 05/08/2010

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.

Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
[voir] [discussion]

Merlin l'enchanteur s'est retrouvé emprisonné à l'intérieur d'un cristal géant.
Acceptez la quête du roi Arthur, libérez Merlin et vous deviendrez chevalier de la table ronde.

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte Parlez au roi Arthur, au château de Camelot
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurMoyenne
Prérequis Aucun
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Carte

Carte (Cristal de Merlin)

Le début

Parlez avec le roi Arthur et demandez-lui si vous êtes autorisé à rejoindre les chevaliers de la Table Ronde.

Il vous dira que vous devez accomplir une quête : Libérer Merlin qui est piégé dans un cristal géant.
Il vous dira aussi de parler avec les autres chevaliers.

Dans la même pièce, discutez avec Sire Gauvain et demandez lui s’il sait que Merlin a été piégé.
Il vous dira que c’est l’œuvre maléfique de Morgane la fée. Il vous dira qu’elle vit dans une forteresse, au Sud, gardée par les chevaliers renégats de Sire Mordred.

Prenez les escaliers et allez parler à Sire Lancelot au premier étage et demandez comment pénétrer dans le fort de la fée Morgane.
Attention: Ne parlez à personne d’autre entre Gauvain et Lancelot ou vous n’aurez pas la possibilité de poser à Lancelot cette question et vous ne pourrez passer à l’étape suivante.

Lancelot vous répondra que les 2 seules entrées sont les grandes portes gardées et l’accès en bateau par la mer pour les livraisons.
Allez à Catherby, et parler avec Arhein, au bord des quais.

Demandez-lui si le bateau est à lui.
Il vous répondra qu’il lui sert à livrer toute la côte.
Demandez lui où livre-t-il, il répondra qu’il livre plusieurs endroits sur la côte.
Demandez lui s’il ne pourrait pas vous déposez quelque part, il vous dira qu’il n’est pas prêt à partir car il attend une livraison de bougies à livrer sur la côte.

Caisse magasin bougies (Le cristal de Merlin)

La caisse pour vous cacher

Dirigez-vous alors vers l’arrière du magasin de bougies de catherby et cachez-vous dans la caisse.

Vous ferez alors le voyage dans la cale du bateau. Vous pourrez enfin sortir quand la caisse aura était déposée sur le quai du Donjon de Morgane.

Le Donjon de Morgane

Passez la porte et montez ensuite les escaliers ( jusqu’au second étage) pour tuer Sire Mordred (Niv 23 A la fin du combat, Morgane apparaîtra et vous demandera d’épargner son fils.

Demandez-lui comment sortir Merlin du cristal. Elle vous révélera que c’est elle qui est responsable de ce qui arrive à Merlin. Elle vous dira que vous devrez trouver un symbole magique non loin du cristal et laissez tomber des os de chauve souris sur ce symbole tout en tenant une petite bougie noire. Vous invoquerez alors un puissant esprit, Thrantax, que vous devrez immobiliser en récitant une formule magique. Alors enfin l’épée Excalibur vous permettra de briser le cristal.
Demandez lui où se trouve l’épée... elle vous dira que c’est la dame du lac qui l’a.
Demandez lui quelle est la formule magique... elle vous dira quelle se trouve au pied d’un des autels du Chaos.

Os de Chauve-souris

Si vous n'avez pas d'Os de chauve-souris, descendez les escaliers et sortez par la grande porte (côté Ouest). Juste à la sortie, il y a des chauve-souris à tuer. Gardez un os de chauve-souris que vous aurez tué.

Bougie noire

Allez voir le fabricant de bougies.

Vous devez maintenant récupérer l'insecticide. Il se situe dans la maison au nord de la banque (celle à côté du magasin de bougies).

Allez aux ruches à l'ouest de Catherby , prenez le seau à côté de l’entrée et utilisez l’insecticide sur l'une des ruches, celui-ci ce trouve dans la maison au Nord de la banque de Catherby.

Vous pourrez alors remplir votre seau de cire. Ramenez-le au fabriquant de bougie de Catherby pour lui demander de faire la bougie noire.
Vous pouvez l'allumer.

Excalibur

Allez voir la dame du lac , au lac qui est au sud de Taverley pour lui parler de l'épée.

Elle vous dira qu’elle ne peut donner l’épée qu’à une personne de confiance et vous enverra à la bijouterie de Port-Sarim pour vous tester.
Allez donc à la bijouterie de Port Sarim pour essayer d'ouvrir la porte. Un mendiant apparaîtra et demandera du pain.
Donnez-lui votre pain, et il se transformera en Dame du Lac qui vous donnera Excalibur.

Formule Magique

Vous devez aller à l’autel du Chaos dans la ville de Varrock, il se trouve au Sud de la banque Est. Choisissez l'option "Vérifier" sur l’autel et vous verrez ce texte : .......... Petrifium Candatix Ligoto ............

Finir la quête

Cercle de pierre (Le cristal de Merlin)

Le cercle de pierre pour le rituel

Retournez enfin à Camelot et allez dans la partie Nord-Est du parc du château et trouvez un cercle de piliers avec en son milieu un symbole orange.

Mettez-vous sur le symbole et « Posez » les os de chauve-souris. (vous devez avoir la bougie noire allumée dans votre inventaire).

Un esprit apparaîtra alors...

Dites la formule (Petrifium Candatix Ligoto) il exhaussera un vœu.
Vous souhaiterez que Merlin soit libéré de son cristal géant. Thrantax vous dira que vous pouvez maintenant briser le cristal avec Excalibur.
Enfin, dirigez-vous vers l'échelle dans la tour Sud-Est du château, et montez deux étages.

Merlin dans cristal (Le cristal de Merlin)

Le cercle de pierre pour le rituel

Utilisez Excalibur sur le cristal.

Une fois libéré, Merlin vous enverra vers le roi Arthur pour recevoir une récompense.
Arthur vous nommera donc chevalier honoraire de la table ronde et vous récompensera.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le cristal de Merlin!

Récompenses

Récompenses (Le cristal de Merlin)

Obligatoire pour compléter

La quête Le cristal de Merlin est requise pour les éléments suivants :