FANDOM

[voir] [discussion]

M. Mordaut, à la suite de ses recherches, a découvert un journal, indiquant les surprenantes capacités du dernier chevaucheur de dragon Hannibus. Il représenterait une découverte capitale aussi bien sur le passé des dragons que sur son histoire. Il posséderait des pouvoirs comme lire dans les pensées afin de parler, mais aussi d’enlever leurs colères.

Avant de commencer

Le dernier des chevaucheurs icône
Parler à M. Mordaut, sous l'escalier du musée de Varrock.
Difficulté officielleÉlite Élite
LongueurLongue à très longue
Prérequis
Recommandé
  • Un équipement pour résister au souffle du dragon.
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Début de la quête

M Mordaut(Le dernier des chevaucheurs)

M. Mordaut

Vous devez aller au musée de Varrock, M.Mordaut se trouve sous l’escalier que vous descendez. Passez la porte.

Étant donné qu’il s’intéresse aux dragons et qu’il est lui même un dragon, il a décidé de trouver le plus d’information possible sur son passé. En fouillant longuement, il a découvert ce qui pourrait être le dernier journal d’Hannibus, ce journal pourrait nous aider à localiser et trouver des informations sur le dernier chevaucheur. Il vous donnera le livre, il vous suffira de le lire et de lui reparler.

Dans ce livre, on apprend qu’un homme s’est mis à l’écart dans une grotte et qu’une sorcière du nom de Enakhr collecte des trophées pour Zamorak sous forme d’ennemis pétrifiés. Cette sorcière est toujours sur les traces d’Hannibus. Souhaitant ne pas être pétrifié dans une statue pour l’éternité, il est parti de cette grotte laissant derrière lui un dragon et en espérant ramener loin cette sorcière de ce lieu. On apprend à la fin qu’il fut transformé quand même.

M.Mordaut a ensuite fait des recherches concernant les statues. Il découvre qu’une statue a été découverte par Robert le Fort. Il la garde dans un repaire inconnu afin de l’étudier. Cette statue porte le nom de "Hannibus".

Il veut savoir où se trouvent cette bibliothèque et les informations à son sujet. Vous lui proposerez de parler à Bob le chat qui peut être la réincarnation de Robert le Fort.

Bob le chat

Carte bob le chat (Le dernier des chevaucheurs)

Pour le trouver, il vous faut une amulette de chat enchantée. (Pour obtenir l’amulette si vous l’avez plus. Il suffit de parler au Sphinx à Sophanem. Ensuite pour l’enchanter, allez auprès de Hild avec 5 runes de mort et une amulette de chat).

Il faut ensuite le traquer, pour cela il faut ouvrir l’amulette puis aller dans la direction qu’elle vous indique. (La lumière blanche autour du cadran changera en fonction de la position de Bob).

Une fois auprès de bob, équipez-vous de votre amulette et parlez-lui. Il vous dira qu’il ne se souvient de plus rien concernant Robert le Fort, mais il confirme être sa réincarnation. Il vous donnera un nom et un endroit où il se sent bien depuis le début. Il a dressé un humain portant le nom de " Unferth ". Il le considère comme son humain de compagnie, la maison se situe à l’extrémité nord de Burthope.

La bibliothèque

Allez voir Unferth pour lui demander de fouiller afin de trouver une bibliothèque secrète. Il est convaincu qu’il n’y a rien de cela dans la maison. Il vous dira qu’il aime bien être au courant de tout dans cette maison donc si une bibliothèque y est cachée, il veut savoir !

Il vous autorisera alors à fouiller sa maison. Bien sûr, il faudra faire attention à ne pas mettre le désordre, étant donné qu’il veut la tenir propre.

Trappe (Le dernier des chevaucheurs)

La trappe pour aller à la bibliothèque secrète

Vous devez fouiller le rez-de-chaussée de la maison et pour ce faire, inspectez la cheminée, la table et la bibliothèque. En inspectant, vous saccagez l’endroit. Il vous dit donc de sortir le tapis et quand vous allez le déplacer, une trappe se trouve juste en dessous. C’est l’entrée secrète de la bibliothèque, entrez.

Une fois en bas, fouillez le bureau présent dans la salle. Une note de Robert le Fort est présente dessus. On apprend qu’il a découvert une incantation ainsi qu’un des deux matériaux pour la fabriquer, une émeraude, le second est encore inconnu. La formule est : "Um Nahi listic Durooo-Rah".

Pour trouver le second matériau, il y a une énigme qui est : "Je me nourris d’épées. De pelles et de râteaux. Je peux percer la plus robuste des armures. D’une goutte, je peux arrêter la course d’une horloge. Mais sans temps. Je peux croitre. Que suis-je?"

Réponse : vous devez étudier le râtelier d’armes présent au nord de la pièce. Vous le gratterez pour avoir un peu de rouille. Vous aurez maintenant dans votre inventaireoxyde de fer. Lorsque vous avez les deux matériaux, dirigez-vous vers le bureau puis sélectionnez l’option "créer un parchemin d’animation de rocher".

Vous devez lancer le parchemin sur la statue au sud de la pièce. Hannibus sortira de son enchantement.

L'histoire d'Hannibus

Il dira qu'il est content d'être libre et vous racontera un peu son histoire. Il se rappellera de son époque se situe vers la fin de la IIe ère. Il vous dira que son peuple les Leillujankas vivaient paisiblement avec la nature ainsi que les animaux et avec un autre peuple. Tous contribuaient à Olun'da, ils vivaient en communauté puis un jour, il commençait à mourir un par un sans raison.

Un seigneur portant le nom de "Vide" a fait son apparition. Il demanda à tout le monde de partir, mais les ancêtres ne voulaient pas, car ils souhaitaient défier les Olun'dai. À la suite de cela, Hannibus ne voudra pas raconter plus.

Il vous dira qu’il fessait parti d’une portée de sept jeunes enfants. Il était destiné à devenir un chevaucher de Ghurs. À l’arrivée du seigneur Vide, il l’a suivi comme tout le monde puis il est devenu un guerrier chevauchant un dragon au service de Zaros.

Il voudra rentrer chez lui, pour cela il faudra trouver un moyen de transport. Vous devez lui proposer de fouiller les bibliothèques dans la salle. Vous en apprenez un peu plus sur les draconiens, qu’ils peuvent voyager entre les mondes. Vous trouvez aussi un manuel draconien, ce manuel permet de traduire quelques mots (clique droit dessus, puis sélectionnez : traduire le livre). Les mots traduits apparaîtront en bleu dans le livre.

Le dragon vert

Carte forinthry (Le dernier des chevaucheurs)

Le livre vous indiquera un endroit. Vous devez aller à Forinthry. Ce donjon est dans les terres sauvages, près du campement sauvage.

Attention, c’est dans les terres sauvages, donc perte d'objet possible.

Lorsque vous êtes dans le donjon, dirigez-vous vers les dragons verts, tout au fond.

Pierre dragons verts (Le dernier des chevaucheurs)

Roche avec les gravures vertes

Une cinématique se déroulera où Hannibus parlera à un dragon vert. Il racontera que des expériences ont été menées sur eux. Des gravures ont été faites sur une roche, elle se trouve au sud-est du dragon vert. On la distingue bien grâce aux écritures vertes, etudiez cette pierre.

Le dragon d’acier

Reprenez le livre, celui-ci aura traduit encore quelques mots de l’écriture grâce à la lecture de la pierre. Vous devez aller dans le donjon de Brimhaven.

Carte donjon brimhaven (Le dernier des chevaucheurs)

Une fois dedans, allez tout au Sud, dans la salle des dragons de fer et d'acier.

Une petite cinématique démarrera avec le dragon d’acier. Hannibus le trouvera plus puissant que dans le temps. Il faudra attendre un peu pour qu’il puisse le contrôler afin de parler avec lui. Vous devez vous préparer à combattre contre des dragons de fer pour protéger Hannibus.

À chaque dragon tué, vous devez aller lui parler afin de l’encourager puis un autre dragon apparaîtra. Une fois contrôlé, on apprend la suite de l’histoire. Des personnes ont essayé de prendre des œufs puis ils ont laissé des marques sur les murs à l’entrée de la porte du donjon au Sud-Ouest.

La Reine des dragons noirs

Reprenez le livre, celui-ci aura traduit encore quelques mots de l’écriture grâce à la lecture du mur. Vous devez rendre visite à la Reine des dragons noirs. Pour cela, téléportez-vous à Port Sarim et rentrez dans le donjon du camp des chevaliers blancs.

Vous devez vous rendre tout en bas du donjon afin d’arriver devant la porte.

Une fois rentré parlez à Hannibus, il va essayer de communiquer à travers elle en passant par ses rêves donc vous allez parler directement à la reine qui sera dans Hannibus. Elle vous dira que voyager entre les mondes est impossible, mais une fois qu’on aborde les draconiens, elle s’énerve puis livre quelques informations précieuses. Lorsque la conversation sera finie, un message s’affiche afin de sortir du repaire.

Le dragon céleste

Il vous faudra partir sur l’île de Dracodent afin de trouver une nouvelle espèce de dragon. Une fois arrivé sur place, vous devez rentrer dans la porte du donjon, vous serez face aux dragons célestes. Pour qu’Hannibus puisse rentrer dans son esprit, il faut occuper le dragon. Il suffit de l’attaquer, puis de le maintenir vivant jusqu’au moment de la connexion soit faite. Le dragon parlera un peu puis on se rendra compte que c’est une impasse. Il faudra chercher une autre piste.

Les statues

Statue (Le dernier des chevaucheurs)

Une mystérieuse statue

Vous devez explorer une autre piste. Il faut trouver les statues énormes que Robet le Fort parle dans son livre.

Il suffit d’utiliser le parchemin d’animation de rocher à côté afin que la mystérieuse statue parle. Il vous posera quelques questions, dites que vous êtes humain puis que vous souhaitez le tourner. Deux statues suffisent pour cibler l’endroit voulu, mais si vous faites toutes les statues, vous aurez 10 000 XP dans la compétence de votre choix. Voici les emplacements :

  • Village des Prophètes
  • Nord d'Ardougne
  • Tour de vie
  • Portail ouest de maison à Brimhaven
Carte statues (Le dernier des chevaucheurs)

Tous regardent dans une direction et leurs regards se croisent à un endroit précis. Il suffit de se rendre à cet endroit, c’est-à-dire au nord-ouest d’Entrana et d’utiliser le parchemin d’animation de rocher. (La tête se trouvera sous l’eau, on la voit légèrement dépasser)

Elle dira que le seul moyen de voyager à travers les mondes est d’utiliser la pierre de Jas, mais aucun être mortel n’a le droit de l’utiliser. Pourtant quelqu’un le fait, une créature se balade entre les mondes, mais seul le Roi des dragons noirs sait qui est cette bête.

Le Roi des dragons noirs

Vous devez aller voir le Roi des dragons noirs. Pour cela, allez à Bordville puis activez la relique.

Le Roi des dragons parlera tranquillement avec nous. On cherche un dragon capable de voyager entre les mondes. Il vous dira que c’est Therragorn, la dernière représentante des dragons blancs. Celle-ci est cachée des regards. Le roi vous amènera à cet endroit et vous dévoilera l‘entrée. Attention, c’est dans les terres sauvages, donc perte d'objet possible.

Au début, elle ne vous fera pas confiance, car vous êtes un humain. Les humains massacrent tous ceux de son espèce pour de la peau, mais quand elle saura que Hannibus est là, elle vous écoutera attentivement. Elle sera d’accord pour l’emmener chez lui, mais elle ne connaît pas l’endroit où il habite. Hannibus souhaite fusionner ses souvenirs pour lui montrer où il habite puis retourner chez lui, mais malheureusement des chasseurs de dragons font leurs apparitions pendant cette discussion. Ils utilisent aussi les capacités spéciales, il vous suffit de les tuer.

Une fois tous mort, Therragorn vous dit que l’abri n’est plus sûr. Elle décide de vous prendre sur son dos et de partir loin d’ici. Elle se rend à Daemonheim où elle se fait toucher par une boule de feu.

Dans Daemonheim

Vous vous réveillez dans Daemonheim. Hannibus sera allongé sur un lit, un draconien portant le nom de Kérapac se tiendra devant. Il vous expliquera qu’il vous a sauvé, car il a besoin de vous. Hannibus devra être soigné, seul le draconien pourra le faire, mais en contrepartie il faut l’aider. Vous devez accepter, puis suivez-le. En posant des questions sur vos compagnons, le Draconien affirme que le dernier dragon blanc serait mort.

Il vous conduira dans une salle où vous rencontrerez Strisath. Il vous expliquera pourquoi il a besoin de vous. Lorsque son explication sera terminée, des sphères protoplasmiques sortiront des portails. Vous devrez en capturer 25 qui seront converties en mémoires draconiennes. Il vous faudra ensuite canaliser l’énergie sur la cage.

Combat contre l'Écho de Jas

Une fois la tâche terminée, vous devez parler à Kérapac. Si vous êtes prêt, il vous téléportera à côté d’une force maléfique appelée Écho de Jas.

Combat (Le dernier des chevaucheurs)

Le combat contre l'Écho de Jas

Il n’est pas content que vous soyez là et vous dira que la mort arrive. Durant le combat, des imposteurs apparaîtront, attaquez-les vite fait (ils apparaissent au nord ou au sud) sinon il le régénérera et vous subirez des dégâts en même temps. Une fois battu, il sera à genoux par terre, parlez-lui pour sortir de cet endroit.

Conseil : Activez votre anti magie et utilisez libération au bon moment, car il vous bloquera souvent.

Grâce à tout cela, Strisath sera plus calme et ne sera plus dans la cage. Hannibus sera remis debout tel que le draconien l’avait dit. Il va lui promettre aussi de l’aider puis vous allez sortir de Daemonheim.

Therragorn refait son apparition avec Sharrigan, le grand père de Hannibus sur son dos. Il est allé le chercher dans l’autre monde, car il a réussi à lire dans les pensées de Hannibus durant le transport. Un choix s’offre à vous concernant Hannibus, mais aucun de ces choix n’influencera sur la réussite de la quête, mais plutôt sur différentes fins.

Félicitations, vous avez terminé la quête 'Le dernier des chevaucheurs!

Récompenses

Récompenses (Le dernier des chevaucheurs)

Accomplissements

Les leçons de M. Mordaut (Runescore 10) - Récupérer et utiliser la lampe d'XP de Divination de M. Mordaut après la quête Le dernier des chevaucheurs

Mystères des Tokhaar (Runescore 15) - Interagir jusqu'au bout avec les statues mystérieuses après la quête Le dernier des chevaucheurs.

Obligatoire pour compléter

La quête Le dernier des chevaucheurs est requise pour les éléments suivants :