FANDOM

[voir] [discussion]

Le docteur Fenkenstein, maître et seul occupant du château situé au nord-est de Canifis, cherche un domestique à qui confier une obscure mission. Aurez-vous le courage d'aider Fenkenstein à réaliser son projet macabre ?

Avant de commencer

Le monstre de Fenkenstein icône
Lisez le panneau à Canifis ou parlez au Dr Fenkenstein pour devenir son majordome
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurMoyenne
Prérequis
  • Le monstre de Fenkenstein
Ennemis à tuer
  • Expérience (niveau 35)

Déroulement

L'offre d'emploi

Panneau (monstre Fenkenstein)

Le panneau vous offrant du travail

Pour commencer la quête, allez lire le panneau situé au centre du village de Canifis.
Il s'agit en fait d'une offre d'emploi.

Dirigez-vous donc vers le nord-est pour atteindre le château du Dr Fenkenstein et ainsi postuler pour l'offre.

Chateau (Monstre Fenkenstein)

L'entrée du chateau de Fenkenstein

Parlez au Dr Fenkenstein. Il vous demandera si vous êtes là pour postuler pour l'offre d'emploi, acceptez.
Le docteur voudra cependant vous poser quelques questions avant de commencer:

Question : Comment vous décririez vous un un seul mot ?
Réponse : Débile

Question : Quel est votre plus grand talent selon vous ?
Réponse : Le fossoyage

Satisfait de vos réponses, il vous engage sur le champs.
Dr Fenkenstein vous demandera de trouver certaines choses pour lui.
Il vous précisera alors qu’il faut que vous lui rapportiez suffisamment de morceaux de cadavres pour qu’il puisse fabriquer un corps entier auquel il compte redonner la vie.

Dirigez-vous vers le sud-ouest du chateau et montez l'échelle qui se trouve dans la tour. Vous y trouverez une horloge, cliquez dessus pour la remonter.
Vous découvrirez alors une lettre très ancienne. Lisez-là. Vous découvrirez ce qui s'est passé il y a plusieurs années dans le château.

Les parties de corps

La tête

Fantome jardinier (Monstre Fenkenstein)

Le fantôme de jardinier

Il est maintenant temps de partir à la recherche des parties du corps pour le docteur.
D'abord, équipez-vous de votre amulette de fantôme et allez parler au fantôme de jardinier dans la cours.
Demandez-lui ce qui est arrivé à sa tête. Il vous répondra que quelqu'un lui a coupé la tête pendant qu'il était en train de faire un travail pour Dr Fenkenstein dans les bois hantés.
Il acceptra de vous suivre pour 10 minutes.

Dirigez-vous alors dans les bois hantés près du cercle des fées.
Faites attention, les bois regorgent de sangsues et de vampires.
Près du cercle des fées se trouve une tombe, la tombe de Ed Patromalin. Faites un clic-droit sur la tombe et choisisez l'options de creuser. Vous obtiendrez ainsi une tête décapitée.

Le cerveau

Une fois que vous êtes en possession de la tête, dirigez-vous au pub de Canifis. Sur la table repose un cerveau dans un bocal, tentez de le prendre, Roavar est prêt à vous le vendre contre 50 pièces d'or, acceptez.
À notez que vous pouvez le prendre gratuitement en utilisant le sort télékinésie dessus.
Utilisez le cerveau sur la tête décapitée pour la compéter.

Les bras, les jambes et le torse

Maintenant, retournez au chateau et monter les escaliers à l'ouest. Fouillez la bibliothèque qui se trouve dans la petite pièce en haut des escaliers. Prenez l'ouvrage Fossoyer dans la joie. Vous découvrirez ainsi un compartiment secret et prendrez son contenu soit une amulette de marbre.
Par la suite, retournez au rez-de-chaussée et monter l'escalier situé dans la partie est du chateau. Vous verrez, à l'étage, une bibliothèque semblable à celle que vous venez de fouiller. Plusieurs ouvrages s'offrent à vous, choisissez Techniques de furtivité pour l’asticot malin. Vous obtiendrez ainsi une amulette d'obsidienne. Jumelez les deux amulette ensemble pour former l'amulette à six branches.

Memorial (Monstre Fenkenstein)

Le mémorial des seigneurs du nord

Maintenant que vous avez cette amulette en forme d'étoile, ressortez du chateau et suivez le chemin en direction est.

Utilisez l'amulette sur le mémorial le plus à l'est, puis poussez-le. Vous atterirez alors dans un petit souterrain peuplé par des expériences.
Avancez le long du chemin, puis tuez une expérience ressemblant à un loup (la fille-loup) de niveau 51. Vous obtiendrez ainsi une clé de caverne.

Continuez, par la suite, votre chemin dans le couloir au nord. Vous arriverez ainsi devant une porte, ouvrez-là.
Vous voilà maintenant devant une échelle, montez-y pour arrivé devant trois tombes. Creusez sur l'ensemble des tombe (en faisant un clic-droit dessus) pour obtenir des jambes, des bras et un torse.
Vous voilà maintenant en possession de tous les morceaux pour le Dr Fenkenstein.

Le monstre

Les éclairs

Monstre innanime (Monstre Fenkenstein)

Le monstre de Fenkenstein innanimé

Retournez parler au Dr Fenkenstein et dites lui que vous avez des morceaux de corps pour lui. Il les prendra tous, puis vous demandera de lui apporter 5 bobines de fil et 1 ainguille.
Reparlez-lui pour lui donner ce qu'il demande. Vous verrez alors apparaitre un monstre sur la table, cependant il manque encore quelque chose.
Vous devez fournir au monstre une bonne dose d'électricité pour l'animer. Pour ce faire, Fenkenstein vous demande d'aller d'abord réparer la tige sur le balcon.

Retournez voir le jardinier et demandez-lui la clé de l'abris. Il vous la remettra facilement.
Entrez dans le petit batiment situé juste à coté et fouillez le placard qui s'y trouve. Vous y ramasserez un balai brosse. À l'extérieur de l'abri se trouve un tas de tuteur, cliquez dessus pour en ramasser un. Utilisez ensuite ce tuteur sur le balai bronze en ayant une bobine de cable de fer dans votre inventaire. Vous fabriquerez ainsi un balai brosse plus long.
Répétez cette action deux autres fois afin d'avoir un balai brosse suffisament long pour la prochaine étape.

Tige (Monstre Fenkenstein)

La tige conductrice à réparer

Retournez dans la partie ouest du chateau et remontez les escaliers. Dans la pièce de la bibliothèque vous verrez une cheminée, utilisez votre balai sur cette cheminée pour ainsi obtenir un moule à tige conductrice.
Vous devez maintenant trouver un four pour la métallurgie, par exemple à Falador. Utilisez votre lingot d'argent sur le four afin de fabriquer une tige conductrice.
Retournez au chateau, puis montez au premier étage à l'aide d'un des deux escaliers. Par la suite, entrez dans la tour la plus au sud du chateau, vous y verrez la tige conductrice à réparer. Cliquez dessus pour la remplacer.

Dès que vos mains quittent la tige, un éclair la frappe et la fait fondre donnant ainsi la vie au monstre.
Retournez parler au Dr Fenkenstein. Il vous dira qu'il a enfin réussi à donner la vie à son monstre, mains maintenant il n'arrive plus à le contrôler. Il vous demande un dernier service, soit celui de tuer la créature.
Après qu'ils vous ait donné la clé, remontez à l'étage, puis entrez dans la tour centrale. Montez l'escalier pour trouver le monstre animé. Parlez-lui.

La créature vous dira qu'il est Rologarth le seigneur du nord. Le chateau lui appartenait jadis et Fenkenstein en était le médecin. C'est lui qui lui a conseillez d'envoyez des humains se faire manger par les vampires pour assouvir leur soif.
Il vous demande, par la suite, de tout faire pour emêcher le médecin de faire ses expérimentations.

Retournez auprès de Fenkenstein et d'un clic droit, volez-le pour lui prendre la clé qu'il a dans la poche.

Félicitations, vous avez terminé la quête Le monstre de Fenkenstein!

Récompenses

Le monstre de Fenkenstein récompense