FANDOM

[voir] [discussion]

Le cimetière de Lumbridge est le théâtre d'effroyables méfaits. Une tombe a été profanée et des bruits circulent en ville sur un culte cruel et d'obscènes rituels.

Xénia, une ancienne aventurière, est à la recherche d'un héros de talent pour l'accompagner dans les profondeurs des Catacombes de Lumbridge. Ensemble, vous découvrirez un complot visant à réveiller un terrible fléau. Pourrez-vous sauver les habitants de Lumbridge d'un sort pire que la mort ?

Avant de commencer

Le pacte de sang icône
Parlez à Xénia, dans le cimetière de Lumbridge
Prérequis d'abonnementF2P icône Non-abonné
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurCourte
Prérequis
  • Aucune
  • Téléportation à Lumbridge
Ennemis à tuer

Déroulement

Pour commencer la quête, vous devez aller parler à Xenia qui se situe dans le cimetière de Lumbridge.

Elle vous dira que 3 fanatiques de Zamorak ont kidnappé une jeune femme, qu’ils l’ont emmenée dans les catacombes et qu’elle ne se sent plus capable d’y aller seule. Dites-lui que vous acceptez de l’aider et elle vous suivra dans les catacombes.

Cimetière (Le pacte de sang)

Les catacombres

Une fois que vous avez accepté de l'aider, descendez dans les catacombes. Ils se trouvent dans le bâtiment juste à l'est de Xénia. Une mini scène débutera aussitôt. Vous y voyez la jeune femme, Ilona escortée de ses trois ravisseurs. Vous y apprenez qu'ils ont fait un pacte de sang.Ils décident qu'un des leurs devait rester à l'entrée des catacombes pour garder la porte.

Les ravisseurs (Le pacte de sang)

Les ravisseurs et leur victime

Vous débloquerez alors un nouveau thème : Le pacte.

Josselin

Avancez dans les catacombes avec Xénia derrière vous. Dès que vous passez dans la pièce suivante, Xénia se fera blesser par les flèches envoyées par Josselin et vous reviendrez dans la salle de départ.

Xénia vous dira alors qu’elle vous suivra à distance et vous soignera s’il le faut. Elle vous conseillera d’affronter le premier fanatique au corps à corps. Si vous n'avez pas d'arme de combat au corps à corps, elle vous donnera une épée de bronze.

Allez attaquer Josselin. Une fois que vous l'aurez grandement affaibli, vous aurez le choix entre le tuer et le laisser partir après vous avoir donné ses armes. Peu importe le choix que vous ferez, ça n'affectera pas le reste de la quête.

Une fois votre choix fait, Xénia vous annoncera que la prochaine fanatique est une magicienne, elle est donc faible aux attaques à distance.

Prenez l'arc à charge de Josselin juste derrière vous, équipez-le et continuez votre chemin dans les catacombes en passant par la porte du tombeau.

Catherine

Votre deuxième adversaire se trouve de l'autre côté d'une fosse. Vous n'avez donc pas d'autre choix qu'utiliser le combat à distance ou la magie. Attaquez-la jusqu'à ce que ces points de vie tombent à 0.

Combat contre Catherine (Le pacte de sang)

Catherine

Actionnez la manivelle, puis aller parler à Catherine. En la questionnant, vous apprenez qu'en réalité vous êtes dans la tombe de Dragith Nurn, un ancien nécromancien qui vivait à Lumbridge. Les trois acolytes veulent tenter de percer les secrets des découvertes de ce nécromancien. Encore une fois, vous aurez la possibilité de la tuer ou de l'épargner. À vous de décider ce que vous préférez faire. Une fois ce dur choix fait,Xénia vous conseillera d’utiliser la magie pour vaincre le troisième fanatique. Pour ce faire, prenez le bâton de Cathrine qui est juste derrière vous et équipez-le. Par la suite, allez dans votre grimoire et activez un sort.

Capacités (Le pacte de sang)

L'emplacement du grimoire

Il ne vous reste plus qu'à descendre un des escaliers à l'ouest.

Yves

Dès que vous mettez le pied au sol, une mini scène commencera.

Tout semble prêt pour le rituel, il ne manque que les deux autres fanatiques. Lorsqu'il vous voit, Yvez ne semble pas heureux. Il vous demandera qui vous êtes. Vous pouvez choisir l'option que vous voulez, dans tous les cas il s'approchera et vous attaquera.

Une fois que vous aurez remporté le combat, parlez à ce dernier fanatique.

Yves (Le pacte de sang)

Yves, au sol

Encore une fois, vous aurez le choix de le tuer ou de lui épargner la vie. Faites le choix que vous préférez, mais sachez que si vous décidez de le laisser en vie il se tuera à l'aide de la potion du pacte de sang. Par le fait même, le tombeau vers le 3e niveau des catacombes sera ouvert.

Prenez l'épée d'Yves ainsi que son épée secondaire, puis allez détacher Ilona. Vous retournerez alors immédiatement à la surface. Maintenant qu'Ilona est sauvée, il ne vous reste plus qu'à demander votre récompense à Xénia.

Féliciations, vous avez terminé la quête Le pacte de sang!

Récompenses

Le pacte de sang récompense
  • 1 point de quête
  • 100 XP en force, attaque, défence, combat à distance et magie
  • Accès aux Catacombes de Lumbridge
  • 2 clés de chasse aux trésors

Informations supplémentaires

Accès aux Catacombes de Lumbridge, casque de Dragith Nurn et récupération des statuettes.

Catacombes (Le pacte de sang)

Maintenant que vous avez accès au 3ème niveau, vous pouvez prétendre au casque de Dragith Nurn ... (Un casque ornemental ne vous apportant aucun bonus de compétence). Malheureusement, les 5 parties du casque sont éparpillées et les créatures errant dans les catacombes les détiennent!

Comment obtenir les morceaux Image
Vous trouverez le premier morceau en tuant des cadavres d’araignée (Niv. 4)
Cadavres araignées (Le pacte de sang)
Le second morceau en tuant des squelettes (Niv. 15)
Squelettes (Le pacte de sang)
Le troisième morceau vous sera donné par un des cadavres d’archer (Niv. 18)
Cadavre (Le pacte de sang)
Vous aurez le quatrième morceau en tuant des Squobelins (Niv.19)
Squobelins (Le pacte de sang)
Le dernier morceau est détenu par le cadavre de Dragith Nurn lui-même.
Dragith Nurn (Le pacte de sang)

En possession des 5 morceaux, vous pourrez alors reconstituer le casque. Vous pouvez également en cours de route récupérer les 6 statuettes qui se trouvent dans les différentes pièces des catacombes et les revendre à Xénia contre 2500 pièces d’or au total...

  • La Statuette de Jade dans la pièce des Mouches déformées vous rapportera 100 Pièces d’Or.
  • La Statuette de Topaze - pièce des Squelettes --> 200 po.
  • La Statuette de Saphir - pièce des Cadavres d’Archer --> 300 po.
  • La Statuette d’Émeraude - pièce des Squobelins --> 400 po.
  • La Statuette de Rubis - pièce des Cadavres de Magicien --> 500 po.
  • La Statuette de Diamant – pièce de Dragith Nurn --> 1000 po.

Le casque des épreuves

Si vous avez 300 points de quête , assurez vous de parler à Xénia pour avoir un casque des épreuves. Contrairement à la cape de l'aventurier, même si une nouvelle quête sort ce casque restera utilisable.

Le casque n'a aucune statistique.