RuneScape
Advertisement
RuneScape
Heaume d'acier old.png
Cet article transféré du site de FrancoScape peut contenir des erreurs.
Le texte et les images ont été transférés du site de FrancoScape par un administrateur et n'ont pas été mis à jour depuis leur dernière modification le : 20/11/2010

Vous pouvez modifier cette page pour l'améliorer.
[voir] [discussion]

À Varrock et Al-Kharid, la rumeur court qu'un archéologue a fait une grande découverte : il serait sur la piste d'un trésor enfoui au fin fond du désert, au sud d'Al-Kharid.

Quiconque l'aidera dans sa chasse au trésor sera largement récompensé...

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte.png
Le trésor du désert icône.png
Parlez à l'archéologue qui explore le Campement Bédabin, au sud-ouest de la passe de Shantay
Prérequis d'abonnementP2P icône.png Abonnés seulement
Difficulté officielleHaut niveau Haut niveau
LongueurTrès longue
Prérequis
Quêtes icône.png Prérequis quête:
  • 10 Pourfendeur Pourfendeur
Objets requisLes objets de la Ceinture porte-outils ne sont pas listés à moins qu'ils ne fonctionnent pas ou ne sont pas automatiquement ajoutés.
  • Outres
  • Couteau
  • Huile sacrée (1 dose)
  • 12 Bûches magiques
  • 6 lingorts d'acier
  • 6 verres en fusion
  • charbon
  • 1 Cendre
  • 1 Rune de sang
  • 1 os
  • Gâteau
  • 1 lingot d'argent
  • 1 ail
  • 1 pilon et mortier
  • 1 chaussures cloutées
  • 1 épices (pas celles des gnomes)
  • Des Rossignols
  • Des potions antipoison
  • 1 briquet à amadou
  • 1 Masque facial
  • Des potions régénératrices
Ennemis à tuer
  • Dessous (Niveau 84)
  • Kamil (Niveau 88)
  • Fareed (Niveau 84)
  • 2x Damis (Niveau 886)
  • 5x Troll de glace (Niveau 89)
  • Facultatf : Étranger (Niveau 81)

Déroulement de la quête

Début et 1er diamant

Objets nécessaires : 12 bûches magiques, 6 lingots d’acier, 6 verres en fusion, 1 rune de sang, 1 os, 1 cendre, 1 morceau de charbon, 10 000 pièces d’or, des outres d’eaux, des passes de Shantay, un couteau ( facultatif ) , téléport à Varrock, nourriture, des runes de magie ( pour le 1er combat, en fonction de votre niveau de magie ), tablette de Téléport à Camelot Équipement nécessaire : Robe du désert.

Pour commencer la quête, allez au campement Bédabin dans le désert, à l'Ouest du camp des mineurs du désert et parlez à l’archéologue.

Il vous donnera des eaux-fortes d’une tablette de pierre qu’il a trouvé et vous demandera d’aller voir Terry Balando. Rendez-vous au centre d’examen du site de fouille ( à L'Est de Varrock ) et parler au maître archéologue ( qui est en fait Terry Balando ). Reparlez lui une 2ème fois pour qu’il vous donne ses notes.

Retournez au campement Bédabin et donnez le livre à l’archéologue. Ensuite, dirigez-vous vers le campement des bandits au sud du campement Bédabin. Une fois arrivé au campement, allez au bar et parlez au barman. Il vous dira qu’il ne dira rien si vous ne lui achetez pas une bière. Donc, achetez-en une et reparlez lui à propos du trésor.

C’est l’heure de la première bataille ! Pour votre style de combat, prenez ce que vous voulez mais je vous conseille la Magie. Si vous choisissez Mêlée, vous devez obligatoirement porter les gants de glace ou votre arme retournera directement dans votre inventaire. Vous devez obligatoirement utiliser un sort d'eau pour la magie. Prenez également une tablette de téléportation à Camelot. N’oubliez pas de prendre des potions du dévot, d’énergie et votre masque de pourfendeur ! Après votre préparation, rendez-vous ici :

Carte miroir (Le trésor du désert).png

Une fois arrivé, parlez à Eblis et regardez les 5 miroirs. Rendez-vous ensuite ici :

Carte puit (Le trésor du désert).png

Descendez dans le puits. Vous arriverez dans une pièce enfumée. Dirigez-vous vers une grande pièce sur votre droite avec un coffre au milieu. Essayez de l’ouvrir, mais vous n’y arriverez pas.

Pour la suite, vous devez allumer 4 torches. Attention : vous êtes chronométrés ! Je vous recommande donc d’avoir votre anneau d’exploration ou des potions d’énergie. Une fois les 4 torches allumé, allez chercher votre clé au coffre. Une fois la clé en votre possession, c’est le moment de combattre ! Pour savoir ou aller, regardez la carte ci-dessous. Mettez votre prière anti-mêlée ! Voici la carte :

Carte torches (Le trésor du désert).png

Après que vous l’ayez tué, téléportez-vous à Camelot ( vous pouvez également utiliser la magnétite du village des prophètes et ensuite marcher si vous ne possédez pas le niveau de magie requis).

2eme diamant

Objets nécessaire : 25 rossignols, 2 anti-poisons, nourritures, potions du dévot, potions de super-force, potions de super-attaque, tablette de téléportion à Camelot. Maintenant que vous avez votre 1er diamant, il est temps de passer au 2eme. Rendez-vous ici :

Carte 2e diamant (Le trésor du désert).png

Parlez à Rasolo en lui demandant des informations sur le diamant de l’ombre. Il vous donnera un anneau pour " voir ce qui est invisible " si vous acceptez d’aller lui chercher un objet dérobé par un bandit. Acceptez.

Rendez-vous au campement des bandits ( au Sud du campement Bédabin ) avec les rossignols dans votre inventaire, 1-2 anti-poisons et 2-3 homard ( facultatif, mais recommandé ). Dans la petite tente au sud du bar du campement, il y a un coffre qui contient la croix. Tenter de le crocheter à l’aide de vos rossignols. Attention ! Le coffre vous empoisonnera à chaque fois que vous vous louper. Ayez donc vos anti-poisons avec vous. Une fois que vous avez la croix, retournez la donner à Rasolo. Il vous donnera l’anneau de visibilité. Vous pourrez maintenant voir, dans l’enclos, une échelle qui apparaît.

L’heure de la 2eme bataille est arrivée ! Le style de combat "corps-à-corps" est conseillé pour ce boss. Prenez avec vous 2 potions de super force, 2 potions de super attaque, 5-6 potions du dévot, une tablette de téléportion à Camelot, de la nourriture et l’arme et armure de votre choix ( dragon minimum recommandé ). Une fois Damis tué, téléportez-vous à Camelot.

3eme diamant

Objets nécessaires : lingot d’argent, ail, épices ( les normales ), pilon et mortier. Rendez-vous à Canifis pour parler à Malak des diamants ( il est dans la taverne). Acceptez son arrangement et demandez-lui des informations sur Deszu ( OBLIGATOIRE ! ). Ayez dans votre inventaire le lingot d’argent. Dirigez-vous aux égouts du village de Draynor et entrez dedans. Allez voir Ruantun ( dans la petite pièce des égouts de Draynor) et demandez-lui de vous faire un pot en argent.

Il vous faut maintenant aller à Entrana. Déposez tout ce que vous avez ( sauf le pot ) sur vous en banque et dirigez-vous à Port-Sarim et parlez aux moine d’Entrana pour aller sur l’île.

Une fois sur l’île, dirigez-vous au temple ( bâtiment à l'Est de la forge ) et parlez au Grand Prêtre pour qu’il bénisse votre pot. Rechargez vos points de prière sur l’autel ( pour le combat ).

Retournez à Canifis et reparlez à Malak. Il vous prendra du sang, ce qui vous coûtera 50 Pts de Constitution. Mettez dans le pot remplie de sang les épices. A l’aide de votre pilon et de votre mortier, faites de votre ail de la poudre et mettez la poudre d’ail dans le pot béni.

C’est l’heure de la 3eme bataille ! Le style de combat "corps-à-corps" est conseillé pour ce boss. Prenez avec vous 1 potion de super force, 1 potion de super attaque, 3 potions du dévot, de la nourriture et l’arme et armure de votre choix ( dragon minimum recommandé ). Vous devrez vous rendre dans un cimetière. Pour ce faire, suivez le chemin ci-dessous. Vous pouvez par ailleurs y accéder plus rapidement si vous avez accompli la quête Héros Myrèphiques en passant derrière le bar de Canifis, une trape est à votre disposition, vous arriverez plus près du cimetière.

Carte cimetière (Le trésor du désert).png

Une fois arrive au cimetière, versez le pot sur le cercueil et Deszu apparaîtra. Ses styles de combat sont Magie et Corps-à-Corps

Après l’avoir tué, retournez voir Malak, qui vous donnera le diamant.

4eme et dernier diamant

Objets nécessaires : plusieurs potions de super-régénération, gâteau au chocolat, chaussures cloutées, collier de jeux ( pour vous recharger en nourriture pour le combat final ), tablette de téléportion à Camelot ( au cas où vous n’avez plus de nourriture et que vous devez absolument vous téléportez )

Téléportez-vous à Burthope afin d’aller voir un petit troll. Veillez à avoir votre armure, arme, nourriture, potions du dévot, potions de super régénération bottes cloutées + d’alpiniste, tablette de téléport à Camelot ( au cas où ). Voici une carte pour vous indiquer le chemin :

Carte troll (Le trésor du désert).png

Une fois arrivé, donnez le gâteau au petit troll et reparlez-lui. Il vous donnera le dernier diamant si vous délivrer ses parents. Acceptez.

Passez les barreaux de la porte gelée. Vous arriverez dans une zone qui, à chaque fois que vous voyez un coup de 10, vous fera perdre 1 niveau de vos compétences ( exemple : je suis 76 attaque. Au bout de 5 coups de 10, je suis 71 attaque ). Vous devez tuer en tout 5 Trolls. Une fois les trolls tuez, téléportez-vous à Burthope pour vous rechargez en nourriture, pour la Dernière bataille. Pour le dernier boss, la magie est fortement conseillé ( surtout le sort niveau 59, pyro-souffle. Autrement, vous ne pourrez le tuer). Reprenez le même chemin que vous avez pris pour aller voir le petit troll. Entrez dans la zone des trolls et allez au bout de la zone. Il y a une caverne. Entrez-y. Ensuite, passez les loups et vous arriverez dans la zone de combat. Vous arriverez dans la zone où Kamil apparaîtra. Mettez toujours anti-mêlée en prière ! Vous devez obligatoirement le tuer avec un sort de feu. Une fois que vous l’avez tué, continuez votre chemin jusqu’à ce que vous arriviez à une petite colline. Faites le tour de la colline et vous devrez utilisez un chemin glacé. Mettez vos chaussures cloutées et prenez le chemin jusqu’en haut de la colline. Là, vous aurez une nouvelle porte glacée. Franchissez-là et allez jusqu’au bout du pont. Vous apercevrez 2 blocs de glace avec les parents du petit troll. Libérez les avec votre sort de magie niveau 59. Il y aura un petit dialogue et vous serez transportez à l’extérieur où les trolls vous donneront le dernier diamant.

La phase finale

Objets nécessaire : les 4 diamants, 2 anti-poisons, des potions d’énergie, une potion du dévots, de la nourriture Retournez voir Eblis aux 4 miroirs et parlez lui. Il vous demandera d’aller rendre les diamants. Dirigez-vous vers le Sud pour arriver à une pyramide.

Une fois arrivé, vous trouverez 4 obélisques avec des couleurs différentes. Chaque couleur correspond à un diamant ( ex : obélisque rouge pour le diamant de sang ). Placez les diamants dans les obélisques correspondant. Les 4 diamants placées, entrez dans la pyramide. Voici des cartes pour les échelles et atteindre Azzanadra, toutefois faites attention aux pièges :

Carte pyramide (Le trésor du désert).png

Une fois que vous avez atteint la pièce avec Azzanadra, parlez-lui.

Félicitations, vous avez terminé la quête La trésor du désert!

Récompenses

Récompenses (Le trésor du désert).png

  • 3 point de quêtes
  • 20 000 XP en Magie Magie
  • La capacité d'utlisé les sorts de la magie ancienne
  • L'anneau de visibilité
  • Accès au donjon enfumé via le puit.
  • Accès à la pierre tombale zarosienne (Requiere aussi Le nain géant)
  • La magnétite du campement des bandits est automatiquement débloquée
  • 2 clés de Chasse aux trésors et 2 cœurs de glace

Obligatoire pour compléter

La quête Le trésor du désert est requise pour les éléments suivants :