Souche
Cet article est jugé souche.
Un article souche est un article qui ne couvre pas toutes les informations disponibles sur le sujet. Vous pouvez aider en ajoutant des informations.
Cet article informe sur la compétence. Pour des informations sur son entraînement, voir Entraînement en Magie (non-abonné) (abonné).
Pour l'étude et l'utilisation de la Magie par des PNJ, voir sorcellerie.
Magie
Magie
Alias Mage
Date de sortie 4 Janvier 2001
(Mise à jour)
Abonné Non
Niveau minimum
pour classement
15
en date du 17 avril 2020
Joueurs avec
99
267,405
en date du 17 avril 2020
Joueurs avec 120 25,284
en date du 17 avril 2020
Joueurs avec
200M XP
7,740
en date du 17 avril 2020
[voir][discuter]
Magie

La Magie est une compétence de combat qui est utilisée pour lancer divers sorts, en utilisant le pouvoir des runes. Bien qu’elle soit classée comme compétence de combat, elle a de nombreuses utilisations autre que le combat. C'est une compétence très polyvalente, offrant des avantages précieux, en particulier aux joueurs avec des niveaux de Magie élevés. En combat, les utilisateurs de la Magie (appelés "mages") peuvent faire des dégâts à leurs adversaires à distance, ainsi que les geler sur place, réduire leurs statistiques de combat et même frapper plusieurs cibles à la fois. Elle est souvent utilisé en raison de la puissance et du seuil de ses capacités et de la possibilité d’affecter négativement les cibles à l’aide de sorts tels que Vulnérabilité.

En dehors des combats, la Magie permet aux gens d'exécuter diverses tâches telles que la téléportation d'eux-mêmes (ou des autres) dans des lieux lointains, enchanter divers objets pour leur conférer des propriétés magiques, convertir des objets directement en pièces, et même guérir ou soigner les autres joueurs.

Selon le triangle de combat, les mages sont forts vis-à-vis des guerriers au Corps à Corps et faibles contre les archers.

Le niveau actuel requis pour être classé sur le classement pour la compétence Magie est le niveau 15. (Au rang 1,231,562 approximativement). En date du 17 avril 2020, Il y a 267,405 abonnés qui ont atteint le niveau 99 en Magie. Il y a aussi 25,284 abonnés qui ont atteint le niveau 120 en Magie.

Histoire

Les runes

La compétence Magie repose principalement sur des runes, des pierres spéciales dotées de pouvoirs élémentaires concentrés en sorts. Les mages peuvent donc bénéficier d'un niveau élevé en Création de runes, utilisée pour créer des runes. Chaque sort a une certaine exigence de runes à lancer; ces runes sont consommées pendant le sort. (Certains objets magiques, tels que le bâton de lumière, peuvent annuler le coût en runes d'un seul sort.)

Les runes peuvent être divisées de deux manières : la classification Poing de Guthix; ou la classification Daemonheim/Assaut de donjon. Poing de Guthix est composée des éléments suivants : les runes élémentaires (air, eau, terre, feu et combinaison) et toutes les autres runes; appelées runes catalytiques (esprit, corps, cosmique, chaos, astrale, nature, loi, mort, sang et âme). Le second Daemonheim/Assaut de donjon ont les runes qui sont divisées en trois types : les runes élémentaires, les runes de combat et tous les autres qui appartient à une autre catégorie comme ci-dessous.

Livres de sorts

Type de sorts

Équipement magique

Entrainement de la Magie

Se battre comme un magicien

Tableau des niveaux

Boosters temporaires

Animal de compétence

Anecdotes

Voir aussi

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .