FANDOM

Cet article informe sur l'objet utilisé dans les jeux de piste. Pour d'autres utilisations, voir Parchemin d'indice (homonymie).
Parchemin d'indice

Un parchemin d'indice

Le parchemin d'indice est, avec les quêtes, l'une des distractions les plus amusantes de RuneScape. En effet, elle permet de mettre en application vos connaissances de la carte, valoriser vos compétences et accéder aux chemins découverts pendant les quêtes, vous envoyant en quête de richesse. Cette distraction est un très bon passe temps, et peut vous remplir les poches. Certains trésors tels que les armures des dieux, les chapeaux et les teintures, valent leur pesant d'or. Mais attention aux plus naïfs, les parchemins d'indices sont comme une loterie, on ne sait jamais quelle sera la récompense, bonne ou mauvaise.

Les parchemins d'indices sont distribués aux joueurs lors de combat contre des monstres, lors de vol à la tir des membres du M.I.A.M et des membres de clan elfique, ou lors de l'ouverture du coffre dans l'aquarium du joueur. Ils peuvent également être achetés au magasin des mini-jeux vedettes, à l'aide de Thalers.

Difficulté

Casse-tête (Parchemin d'indice Élite)

Il existe actuellement cinq niveaux de difficulté, avec de meilleures récompenses à mesure que la difficulté augmente. Une fois le parchemin d'indice complété, une récompense sera remise au joueur. Les parchemins d'indices sont normalement prisés des joueurs pour leurs récompenses aléchantes. Cependant, les joueurs peuvent compléter des milliers de parchemins sans n'avoir jamais rien trouvé de grande valeur.

La valeur des récompenses varient entre 100 et 2 000 000 000 pièces.

  • Le butin des parchemins d'indices faciles varie entre 100 et 2 300 000 pièces.
  • Le butin des parchemins d'indices moyens varie entre quelques centaines de pièces et 12 400 000 pièces.
  • Le butin des parchemins d'indices difficiles varie entre quelques centaines de pièces et 1 090 000 000 pièces.
  • Le butin des parchemins d'indices élites varie entre quelques milliers de pièces et 2 150 000 000 pièces.
  • Le butin des parchemins d'indices grand maître varie entre quelques milliers de pièces et plus de 2 150 000 000 pièces.

Parchemin d'indice (facile)

Article principal: Parchemin d'indice (facile)
Valise

Les parchemins d'indices faciles sont généralement courts et sans risque. Ils peuvent être obtenus aléatoirement lors de combat contre des monstres de bas niveaux, lors de vol à la tire des membres du M.I.A.M, de l'extraction de l' Arbre infernal, obtenus dans des coffres, durant le mini-jeu Ombres de Mortebourg et pour terminer, lors de la collecte des ressources de votre trône de Miscellania.

Pour compléter un parchemin facile, les joueurs devront faire face à des indices simples, indices d'émotes, des cartes ou des énigmes avant d'obtenir un coffret de récompenses (facile), contenant leurs récompenses ; 2 à 4 objets sont distribués.

Parchemin d'indice (intermédiaire)

Bottes d'archer

Les parchemins d'indices intermédiaires sont quant à eux un peu plus complexe que les parchemins faciles. Ils peuvent être obtenus aléatoirement lors de combat contre une grande variété de monstres de niveau intermédiaire. Stanley Lafrime vend des parchemins intermédiaires dans sa boutique, pour 15 Thalers. Un moyen facile d'obtenir un parchemin d'indice intermédiaire consiste à tuer les méphites de feu ou les yéti. L'anneau de richesse augmente les chances d'obtenir un parchemin d'indice.

Pour compléter un parchemin intermédiaire, les joueurs devront résoudre des anagrammes, des énigmes, des défis, des indices d'émotes, des coordonnées, des cartes ou simplement des puzzles avant d'obtenir un coffret de récompenses (intermédiaire) contenant leurs récompenses ; 3 à 5 objets sont distribués.

Parchemin d'indice (difficile)

Teinture des ombres

Les parchemins d'indices difficiles sont généralement plus longs et plus difficiles que leurs prédécesseurs. Ils peuvent être obtenus aléatoirement lors de combat contre une grande variété de monstres de haut niveau. Il est possible d'obtenir un parchemin difficile en ouvrant l'un des coffres magiques de l'aura intinct nain, en débloquant des coffres-forts en argent dans le mini-jeu Ombres de Mortebourg, en l'achantant chez Stanley Lafrime pour 45 Thalers et lors de vol à la tire des membres de clan elfique. L'anneau de richesse augmente les chances d'obtenir un parchemin d'indice, même au vol à la tire.

Pour compléter un parchemin difficile, les joueurs devront résoudre des anagrammes, des énigmes, des puzzles, des coordonnées, des défis, des indices d'émotes ou des cartes avant d'obtenir un coffret de récompenses (difficile) contenant leurs récompenses; 4-6 articles sont attribués.

Parchemin d'indice (élite)

Article principal: Parchemin d'indice (élite)
Teinture de la 3e

Les parchemins d'indices élite sont généralement beaucoup plus longs et plus difficiles que leurs prédécesseurs. Ils peuvent être obtenus aléatoirement lors de combats contre une grande variété de monstres de haut niveau. Il est possible d'obtenir un parchemin difficile en ouvrant l'un des coffres magiques de l'aura intinct nain, en débloquant des coffres-forts en or dans le mini-jeu Ombres de Mortebourg, en l'achantant chez Stanley Lafrime pour 200 Thalers, en ouvrant le coffre décoratif de votre aquarium, en vainquant l'horreur squelettique, en découvrant le trésor triskèle et lors de vol à la tire des membres de clan elfique. L'anneau de richesse augmente les chances d'obtenir un parchemin d'indice, même au vol à la tire.

Pour compléter un parchemin d'indice élite, les joueurs devront résoudre des compas, des orbes, des puzzles, et des puzzles celtiques avant d'obtenir un coffret de récompenses (élite), ou un coffre (élite) contenant leurs récompenses; 4-6 articles sont attribués.

Parchemin d'indice (grand maître)

Teinture de la 3e

Les parchemins d'indices grand maître sont généralement encore plus longs et plus difficiles que leurs prédecesseurs. Ils peuvent être obtenus aléatoirement lors de combats contre une grande variété de monstres de haut niveau ou ils peuvent être obtenus avec de la chance lors de l'entraînement de compétences non-reliés au combat. L'anneau de richesse augmente les chances d'obtenir un parchemin d'indice, même au vol à la tire.

Récompenses

Trivia

  • Après la refonte des parchemins d'indice effectué le 26 février 2018, plusieurs changements ont été apportés à la Chasse au trésor.
  • Précedemment, si un joueur avait plus qu'un coffre dans son inventaire et les ouvrait rapidement de façon successive, le premier coffre plaçait son butin dans l'inventaire du joueur tandis que l'autre coffre donnait un nouveau parchemin d'indice. Ceci a été corrigé.
  • Il est possible pour les joueurs d'obtenir le même indice plusieurs fois de suite.
  • Si le joueur meurt pendant qu'il effectue un parchemin d'indice, il sera gardé automatiquement sauf si le joueur se trouvait dans les Terres sauvages.
  • Avant la mise-à-jour du 18 mai 2015, les joueurs ne pouvait garder qu'un seul parchemin d'indice à la fois.