FANDOM

[voir] [discussion]

Le roi Roald a un mauvais pré sentiment. Depuis quelques jours, il n'a plus de nouvelles du moine responsable du temple à l'est de Varrock, temple qui doit protéger la ville contre les abominations qui sont en Morytanie. Vous devrez donc aller voir ce qui se trame dans ce temple et régler les problèmes qui y règnent.

Avant de commencer

Prêtre en péril icône
Parler au roi Roald dans le palais de Varrock
Prérequis d'abonnementF2P icône Non-abonné
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurMoyenne (~45mins)
Prérequis
  • Prêtre en péril
  • Aucun
  • Un seau
  • 50 essences runiques ou 25 essences pures (Ne doit pas être en reçu)
Ennemis à tuer
  • Cerbère (Niveau 33)
  • Moine de Zamorak (niveau 23)

Déroulement de la quête

Roi roald (Pretre en peril)

Roi Roald

Pour commencer la quête, allez parler au Roi Roald qui se trouve près de la salle du trône dans le palais de Varrock.

Saluez le roi. Vous lui direz alors que vous êtes à la recherche d'une quête. Justement, il aurait besoin de votre aide. Depuis quelques temps, il n'a plus de nouvelle de Drezel le prêtre qui vit dans le temple à l'est de la ville. Il vous demande d'aller vérifier que rien de fâcheux n'est arrivé au prêtre. Acceptez la quête.

Le temple

Temple (Pretre en peril)

Le temple de paterdomus

Dirigez-vous alors vers l'est de la ville et sortez par la porte. Suivez le chemin vers le nord puis, à coté du musicien, continuez votre route vers l'est. Vous arriverez alors devant le temple. Approchez-vous de la porte, puis cliquez dessus afin d'y frapper. Une voix vous demande qui vous êtes. Dites-lui que vous venez chercher des nouvelles de Dreizel. Les deux personnes à l'intérieur semblent confus et ne semblent pas savoir qui est Dreizel et qui est le roi Roald. Ils vous demanderont un service, celui de tuer le chien qui se trouve en dessous du mausolée au nord du temple. Acceptez alors de les aider.

Cerbere (Pretre en peril)

Cerbère

Dirigez-vous vers le mausolée juste au nord du temple et entrez-y. Vous verrez alors Cerbère le chien de niveau 33. Tuez-le. Une fois que le chien est mort, remontez à la surface, puis retournez frapper à la porte du temple. Les individus à l'intérieur vous propose d'aller parler de votre exploit au roi Roald. Retournez donc y parler de la quête au chateau.

Lorsque vous lui dites que vous avez tué le chien, le roi se met en colère. Cerbère est le chien gardien qui surveille le mausolée pour éviter que des vampires ou toutes autres espèces de créatures n'arrive à Varrock. Le roi vous demande de retourner au temple pour régler rapidement de problème avec qu'il n'arrive quelque chose.

Les moines de Zamorak

Retournez alors au temple et tentez d'y entrer. Une fois à l'intérieur, vous verrez que le temple semble pris d'assaut par des moines de Zamorak. Ils ont tout cassé sur leur passage. Allez tout en haut du temple, vous verrez alors le moine Drezel derrière les barreaux. Faitez un clic droit sur la porte et parlez au travers. Il vous expliquera comment Saradomin a béni la salve et pourquoi il est dangereux pour Varrock si les moines arrivaient à profaner la rivière. Acceptez de l'aider à déjouer le plan des zamorakiens. D'abord il vous demande de retrouver la clé de la cellule qui lui permettrait de se libérer, puis il vous demande de neutraliser le vampire qui se situe dans le cercueil juste devant sa cellule. Redescendez, puis tuez une moine de Zamorak afin d'obtenir une clé d'or. Allez tenter d'ouvrir la porte de cellule du moine à l'étage en utilisant la clé dessus. Malheureusement la clé ne permet pas de l'ouvrir.

Monuments (Pretre en peril)

Les monuments représentant les sept guerriers

Ressortez du temple et retourner dans le mausolée. N'oubliez pas la clé d'or ainsi que votre seau. Ouvrez la porte que est située où se trouvait Cerbère. Vous voilà dans une nouvelle région du mausolée. Vous arriverez devant 7 monuments entourant un puits. Cliquez sur chacun de ces monuments pour les analyser. Vous en trouverez un portant une clé. Utilisez la clé d'or sur le monument afin de l'échanger avec la clé de fer. Vous voilà donc en possession de la clé de la cellule du moine. Finalement, utilisez votre seau sur le puits au centre de la salle afin de le remplir d'eau de la Salve.

La bénédiction

Maintenant que vous êtes en possession de la clé de fer ainsi que du seau d'eau, retournez auprès de Dreizel dans le temple. Utilisez alors votre clé sur sa cellule afin de le libérer. Une fois la porte déverrouillez, entrez dans la cellule et parlez au moine. Vous lui donnerez votre seau d'eau de la salve profanée afin qu'il puisse la bénir. Une fois que c'est fait, utilisez votre seau d'eau sur le cercueil au centre de la pièce. Retournez parler au moines. Il vous demande de le rejoindre près des monuments.

Retournez dans la salle des monuments dans le mausolée, puis parlez à Dreizel. Il vous apprendra que les zamorakiens ont empoisonné l'eau du puits qui se déverse dans la Salve. Le moine à donc créée une barrière magique, mais il doit rester dans le mausolée pour la maintenir. Malheureusement si les vampires décidaient d'attaquer ils pourraient facilement passer la barrière. Il faut trouver un moyen de purifier l'eau du puits et ainsi purifier l'eau de la Salve. Le seul moyen est d'utiliser des essences runiques dans le puits. Reparlez au moine pour lui donner les essences. Il pourra ainsi les bénir et protéger à nouveau les terres du roi Roald.

Félicitations, vous avez terminé la quête Prêtre en péril.

Récompenses

Prêtre en péril récompense
  • 1 point de quête
  • Une lampe de 1 406 xp en prière
  • La dague TueLoup
  • 2 Clés de chasse aux trésors.

Modèle:Prêtre en péril