FANDOM

[voir] [discussion]

À l'extrême sud du désert, la révolte gronde. Les Ménaphites ont fermé les portes de leur ville à tous les visiteurs. Une inquiétante voyageuse du désert connaît peut-être l'entrée secrète de Sophanem, la ville des morts.

Deviendrez-vous le serviteur d'Icthlarin en y entrant ? Lancez-vous dans une bataille titanesque pour l'âme du grand prêtre d'Icthlarin, dans une région où les chats ont vraiment du chien.

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte Parlez à la voyageuse au sud-est du pont sud en jambant la rivière Élide, dans le désert au sud d'Al-Kharid
Difficulté officielleIntermédiaire Intermédiaire
LongueurLongue
Prérequis Aucun
Ennemis à tuer

Déroulement

La voyageuse

Voyageuse (Serviteur d'Icthlarin)

La voyageuse dans le désert.

Pour commencer la quête, posez votre chat au sol et allez parler à la voyageuse qui se sotie près de la ville de Sophanem, dans le désert. Elle pourrait peut-être vous aider à entrer dans la ville. Vous pouvez utilisez les tapis volant pour y arriver plus vite.

La femme sera appeurée par votre chat. Demandez-lui quel est le problème, elle vous demandera d'éloigner votre choix. En échange elle vous donnera l'information pour entrer dans la ville de Sophanem.

Après avoir ramassé votre chat avec vos mains, la voyageuse vous indiquera qu'elle connait un chemin pour entrer dans la villes des morts, mais vous devrez lui apporter des provisons en échange de l'information.
Donnez-lui votre briquet en amadou ainsi qu'une outre d'eau (4). La femme vous hypnotisera alors et vous vous retrouverez devant un tas de rocher, c'est l'entrée secrète de la ville.

Vous entrerez dans le chemin et vous retrouverez à Sophanem devant la pyramide de chat en ayant en votre possession un vase canope.

Un esprit vous fixera en semblant en colère. Équipez-vous de votre amulette fantôme pour comprendre qu'il est en colère contre vous,car vous avez en votre possession ses organes volés.

Touchez maintenant la porte de chat située devant vous. Vous serez alors transporté dans un souvenir se déroulant dans une pyramide.

La pyramide

Vous devrez vous frayer un chemin dans la pyramide, cependant l'endroit sera truffé de pièges que vous devrez éviter.

Commencez par avancer tranquillement dans le chemin. Vous verrez alors des murs écrabouilleur qui sortiront des murs. Évitez les en longeant le mur opposé.

Viennent ensuite les trappes cachées dans le sol. Si vous en activez une, vous serez transporté au début du labyrinthe et on vous infligera des dégâts. Vous devez donc les éviter à tout pris.
Le truc pour passer ces pièges est d'avancer de 3 pas à toutes les fois que vous changer de côtés.

Continuez votre chemin dans le labyrinthe. Vous ferez face encore une fois à des murs écrabouilleurs. Évitez-les de la même manière que vous avez éviter les premiers.
De plus, des momies de niveaux 70 ainsi que des essaims de scarabés de niveau 12 vous attaqueront. Vous pourrez aussi être empoissoné. Ne vous occupez pas de ces ennemis et continuez votre chemin.

Vous arriverez devant une grande fosse noire. Sautez-le pour atterrir de l'autre côté. Si vous ne pouvez pas, attendez quelques instant pour que votre adrénaline remonte.

Puzzle (Serviteur d'Icthlarin)

Le puzzle qui protège la chambre.

Une fois de l'autre côté, dirigez-vous vers l'ouest et ouvrez la porte qui s'y trouve. Un panneau s'ouvrira. Vous devrez résoudre le puzzle pour accéder à la chambre

Vous devrez arriver à retournez l'ensemble des carrés qui composent l'image, cependant lorsque vous cliquez sur une carré, il se retournera et fera tourner les 8 carrés qui sont à ses côtés.

Le truc pour réussir est de commencer par retourner un coin, puis de vous dirigez vers les deux coins adjencants, puis de terminer par le dernier coin. Vous pouvez aussi y aller colonne par colone ou ligne par ligne.

Une fois que vous avez réussi le puzzle, vous serez transporté à l'extérieur de la pyramide.

La chambre secrète

Posez à nouveau votre chat, puis parlez au sphinx qui se promène à l'est de la pyramide.

Lorsqu'il verra votre chat, le sphinx viendra vous parler. Demandez-lui de l'aide. Il est prêt à vous aider à la condition que vous répondiez correctement à son énigme, si vous vous trompez il gardera votre chat et vous devrez aller en chercher un autre auprès de Gertrude. Acceptez son marché.

L'énigme est la suivante : Un mari et sa femme on six fils, et chaque fils a une soeur. Combien de membres compte cette famille.

La réponse est 9 (Le père, la mère, les six fils et une fille (qui est la soeur commune de chacun des frères).

Vous apprendrez que les organes que vous avez en votre possession proviennent de la sépulture du grand prêtre d'Icthlarin. Il vous donne le conseil d'aller voir le nouveau grand prêtre de la ville. Il pourra vous aider. Le sphinx vous donnera un jeton pour vous faciliter le travail avec le grand prêtre.

Dirigez-vous alors vers l'église qui est située à l'ouest de la pyramide et parlez au grand prêtre.

Après lui avoir montré le jeton du sphinx, il est prêt à vous écouter. Il vous proposera d'aller porter le vase à sa place dans la chambre de la pyramide.
Vous apprendrez aussi que pour entrer dans la pyramide et vous protéger de la dévoreuse, vous devrez avoir un chat en votre possession.

Returnez à la porte de chat de la pyramide et entrez-y. Pour ce faire, vous devez faire un clic-droit sur la porte et choisir l'option entrer.

Votre chat vous rejoindra et la porte s'ouvrira vous laissant entrer.

Vous voilà dans la pyramide pour vrai cette fois. Refaites le même chemin que la première fois jusqu'à la porte de la chambre.

Une fois devant la porte de la chambre, ouvrez-la. Dirigez-vous vers l'est et prenez un des vases canopé au sol. Il faut savoir qu'après avoir pris un vase, un ennemi apparaitra. L'ennemi diffère selon le vase que vous pouvez prendre.

Un gardien apparaitra alors et vous attaquera. Voici les ennemis que vous pouvez avoir:

  • Vase de la punaise : Scabaras (Niveau 58) : Utilise des attaques au corps à corps.
  • Vase du Crocodile : Crondis (Niveau 57) : Utilise des attaques magiques.
  • Vase d'homme : Het (Niveau 56) : Utilise des ataques au corps à crps.
  • Vase de singe : Apmeken (Niveau 56) : Utilise des attaques magiques et au corps à corps.

Battez-vous contre le gardien jusqu'à ce que vous ressortiez vainqueur.

Une fois la victoire en poche, aller ramasser le vase et sortez de la chambre.
Au moment où vous vous appretez à sautez par dessus la fosse, un éclaire de lucidité vient à vous et vous changer d'idée. Vous pensez qu'il est préférable de laisser le vase à sa place avant que ça ne cause plus de problème.
Retournez alors dans la chambre pour replacer le vase à sa place. Utilisez l'option de poser du vase en faisant clic-droit.

Maintenant que le vase est remis à sa place, revenez sur vos pas et faites le chemin inverse pour sortir de la pyramide. Vous pouvez vous laisser piéger par des trappes pour revenir a l'entrée plus facilement. Empruntez l'échelle pour sortir

Préparation pour la cérémonie

Retournez voir le grand prêtre pour lui dire que vous avez remis le vase à sa place. En lui parlant, vous remarqué que l'épidémie n'est toujours pas parti, vous lui demander pourquoi ils ne sont toujours pas guéris de leur maladie.
Le grand prêtre vous dit que c'est parce que les cérémonies achevées. Il vous demande d'aller aider le charpentier et l'embaumeur à terminer les préparatifs pour la cérémonie.

Allez d'abord parler au charpentier dans sa maison à l'est de la ville.

Le charpentier doit fabrique un nouvel emblême sacré en saule, cependant il a un petit problème. Il n'a plus de saule et comme il est en quarantaine c'est difficile pour lui d'aller en chercher.
Donnez-lui alors votre bûche de saule, il pourra ensuite créer l'emblême demandée par le grand prêtre.

Allez maintenant parler à l'embaumeur (Encadré bleu sur la carte). Vous pouvez aller voir Raetul en passant (encadré rouge sur la carte ci-dessous) pour lui acheter 1 lin, vous en aurez besoin très prochainement.

Embaumeur (Serviteur d'icthlarin!)

Parlez à l'embaumeur pour savoir ce qu'il a besoin pour terminer les préparatifs de la cérémonie finale. Il aura besoin de lin, de sel et de sève afin de préserver le corps et coller les bandage sur le corps du défunt.
Remettez lui les 3 objets en parlant à nouveau avec lui. Les préparatifs de l'embaumeur son terminés, il ne reste plus qu'a attendre que le charpentier ait terminé son travail.

Retournez voir le charpentier pour récupérer l'emblème sacrée. La cérémonie peut maintenant commencer.

Embleme impie (Serviteur d'Icthlarin)

Il faut utiliser l'emblème sur un sarcophage.

Retournez dans la pyramide et refaites le chemin.Une fois que vous avez passé la fosse, dirigez-vous vers l'est et entrez dans la nouvelle pièce (vous aurez peut-être besoin de refaire un puzzle). Vous serez encore une fois sous l'emprise de l'hypnose et votre emblème aura pris l'apparence d'un emblème impie. Une fois dans la nouvelle pièce, utilisez l'emblème sur un des sacrophages pour le cacher.

Prêtres (Serviteur d'Icthlarin!)

La cérémonie est commencée.

Par la suite, revenez vers la sortie de la pyramide. Vous aurez encore une fois un moment de lucidité où vous déciderez de retournez chercher le symbole caché. Retournez dans la pièce à l'est de a pyramide, malheureusement la cérémonie aura déjà commencé.

C'est alors que la voyageuse, qui est en fait la déesse Amascuss, arrivera. Elle vous remerciera de votre aide. Elle vous demandera de tuer le grand prêtre afin d'avoir son âme, chose que vous refuserez. Elle prendra alors l'emprise de l'âme d'un des prêtres présents dans la salle. Vous devrez donc le tuer pour éviter que la dévoreuse mette à terme ses plans.

Le Prêtre possédé est de niveau 56 et utilise des attaques magiques.

Icthlarin (Serviteur d'Icthlarin)

Le dieu Icthlarin.

Une fois le combat terminé, parlez au grand prêtre, vous verrez que malgré la cérémonie finale terminé, le prêtre est toujours couvert de pustules. Selon lui c'est dû au fait qu'un autre aventurier a du s'emparer d'un vase canope, il faudrait donc tout recommencer, cependant pour vous remercier de l'avoir aider, le grand prêtre désire vous donner quelque chose en ville.

Au moment où vous terminez de parler avec le grand prêtre, une cinématique s'enclanchera. Vous vous verrez en train de sortir de la pyramide avec un vase, cependant Icthlarin, un dieu du panthéon Menaphite et le frère d'amascus vous barrera le chemin et demandera à sa soeur de vous libérer. Lorsque vous reprendrez possession de votre corps, sortez de la pyramide et allez voir le grand prêtre dans le temple de la ville pour qu'il vous remette votre récompense.

Félicitations, vous avez terminé la quête Serviteur d'Icthlarin!

Récompenses

Serviteur d'Icthlarin récompense

Modèle:Serviteur d'Icthlarin!