FANDOM

Livre d'aide de la reine
Cet article a un guide rapide qui peut être retrouvé ici.
Les guides rapides fournissent un bref résumé des étapes nécessaires à l'achèvement.
[voir] [discussion]

Deuxième partie d'une grande aventure. Aidez Éléna à faire la lumière sur l'horrible épidémie qui infeste Ardougne.

Apportez, à l'insu des autorités, des échantillons de test à l'ancien mentor d'Éléna.

Avant de commencer

Point de départIcône quête carte Parlez à Éléna, à Ardougne-est, dans le bâtiment Ouest de la banque
Difficulté officielleNovice Novice
LongueurMoyenne
Prérequis
Ennemis à tuer

Déroulement de la quête

Éléna tête

Pour commencer cette nouvelle quête, allez parler à Éléna qui est située à Ardougne-est dans la maison juste au nord-est du pub (Devant la maison de son père Edmond.

La jeune femme vous indiquera que les lamenteurs lui ont confisqué sont matériel lui permettant de tester les échantillons de peste d'Ardougne-ouest. Acceptez de l'aider à récupérer ses objets afin qu'elle puisse trouver un remède pour cette maladie.

Malheureusement, après avoir accepté de l'aider, la femme vous dira que les lamenteurs ont découvert le tunnel, il vous sera donc impossible de passer par en dessous du mur, vous devrez donc passer au-dessus. Pour vous aider, elle vous conseille d'aller parler à Jérico un ami de son père qui est en contact avec l'ouest de la ville.

La grande traversée

Dirigez-vous à la maison juste au sud de la banque d'Ardougne, vous y trouverez Jerico, parlez-lui pour lui demander son aide. Il vous indique que Omart un de ses amis, vous attends pour vous faire franchir le mur à l'aide d'une échelle a corde.

Allez maintenant tout au sud du mur, vous y verrez l'homme qui vous attend pour vous faire passer. Parlez-lui. Il vous dit qu'il est prêt à vous aider, cependant pour éviter tout ennuis il faudrait détourner l'attention des gardes du mirador. Retournez parler à Jérico qui pourra vous aider pour cette tâche. Proposez-lui d'utiliser ses pigeons pour distraire les gardes. Ils vous permet d'essayer.

Dirigez-vous à l'arrière de sa maison. Vous y trouverez 3 cages à pigeons, prenez en une. Par la suite, entrez dans sa maison et fouillez le placard pour trouver de la nourriture pour oiseaux.

Distraction (Virus)

Il faut distraire les gardes

Maintenant approchez-vous de l'endroit où sont perchés les gardes, utilisez la nourriture pour oiseaux sur la clotûre de la tour de guet, puis ouvrez la cage en cliquant dessus. Les pigeons s'envoleront alors vers le tour ce qui distraira les garde quelques temps.

Retournez parler à Omart pour traverser de l'autre coté du mur. Kilron vous lancera l'échelle vous permettant ainsi de traverser.

Le quartier général des lamenteurs

Maintenant que vous êtes dans la partie infestée de la ville, dirigez-vous dans le coin nord-est, vous y trouverez le quartier général des lamenteurs, malheureusement vous ne pouvez pas y entrer, vous devez encore une fois les distraire.

Pomme (Virus)

Utilisez la pomme dans le chaudron

Un peu à l'ouest de la bâtisse vous pourrez trouver une pomme pourrie, ramassez-là, puis passez la grille qui est devant le chaudron. Une fois dans la cours du quartier général, utilisez la pomme sur le chaudron qui s'y trouve. Faites attention de choisir l'option utiliser et non manger sur la pomme. Retournez à la porte, on vous dira que personne ne peut rentrer sans qu'un docteur ne soit arrivé, car quelqu'un est malade.

Allez au sud-ouest de la ville pour y trouver Sarah l'infirmière. Malheureusement elle est trop occupée pour vous parler. Ouvrez la boîte qui se trouve dans cette maison et fouillez-là pour trouver une blouse de médecin, enfilez-là, puis rendez-vous au quartier général des lamenteurs. Croyant que vous êtes médecin, ils vous laisseront entrer.

Maintenant que vous êtes entré, montez à l'étage et tuez un lamenteur. Vous trouverez ainsi une clé. Utilisez-là sur la porte de la grille pour ainsi la dévérouiller et entrez dans la gage. Fouillez les caisses pour trouver l'appareil de distillation d'Éléna.

Retournez voir Kilron pour lui demander de repasser dans la partie est de la ville, puis allez rendre l'appareil à Éléna.

Les potions

Éléna fait le test, cependant le résultat ne correspond pas à ce qu'elle attendait. Elle vous demande d'aller voir son mentor Guidor pour l'aider. Elle vous donnera trois liquides, le miel liquide, l'éthéna et la broline sulfurique ainsi qu'un échantillon de peste. Elle vous demande avant tout d'aller chercher un papier nitraté auprès du chimiste de Rimmington.

ATTENTION : Vous ne pouvez pas vous téléporter avec les fioles sans quoi elle se casseront. Vous pouvez cependant les poser en banque, vous téléporter à Falador et les reprendre là.

Dirigez-vous à Rimmington et parlez au chimiste qui s'y trouve en ayant les potions d'Éléna dans votre inventaire. Demandez-lui du papier pour Guidor et dites-lui que vous êtes un ami d'Éléna, mais en aucun cas vous ne devez lui parler de la perste. Il vous remet alors le papier et vous conseille de donner une fiole à chacun de ses livreurs qui sont juste à l'extérieur de sa maison, car c'est dangereux en ce moment de se promener avec autant de produit. Des inspections sont faites à Varrock pour trouver une personne qui transporterait un échantillon de peste. Resortez alors de la maison et distribuer les fioles de la sorte:

Dirigez-vous maintenant à Varrock et allez à l'auberge située à dans la partie sud-ouest de la ville, à l'endroit marquée d'un encadré bleu sur la carte qui suit.

Carte (Virus)

Vous y trouverez les trois livreurs, parlez-leur pour qu'il vous remette les fioles.

Une fois que vous avez en votre possession les trois fioles ainsi que l'échantillon de peste, équipez-vous de votre habit de prêtre et allez dans la maison encadré de vert sur la carte plus haut.

L'Épouse de Guidor vous laissera entrer pensant que vous êtes un prêtre. Dirigez-vous aussitôt dans la pièce du font pour parler à l'homme. Demandez-lui de l'aide pour arrêter l'épidémie de peste. Dites-lui que c'est son ancien élève Éléna qui vous envoie. Guidor arrivera à la même confirmation qu'Éléna, il n'y a pas eu de réaction ce qui veut dire qu'il n'y a pas de peste à Ardougne.

Retournez voir Éléna à Ardougne pour lui annoncer la nouvelle. Elle vous demande d'aller voir le roi d'Ardougne pour lui en parler, car la situation vous dépasse tous les deux.

Dirigez-vous au château d'Ardougne et parlez au roi Lathas situé à l'étage. Vous apprendrez que c'est lui-même qui a répendu le canular pour le bien de son peuple. Le roi d'Ardougne-ouest s'Est dirigé sur les terres à l'est, mais il a été fait prisonnier du seigneur des ténèbres et est devenu son allier.
Après vous avoir expliqué les raisons de son geste, le roi vous remet votre récompense.

Félicitations, vous avez terminé la quête Virus!.

Récompenses

Récompense (Virus)